Chargé de mission Valorisation - Communication (H/F)

Chargé de mission Valorisation - Communication (H/F) 75 - PARIS 08

Postuler à l'offre Chargé de mission Valorisation - Communication (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé de mission Valorisation - Communication (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé de mission Valorisation - Communication (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 192CPMW
Chargé de mission Valorisation - Communication (H/F)

75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 07 mai 2025

Au sein d'une équipe de 4 personnes, vous serez en charge des missions suivantes : Création de supports de communication (présentations, brochures, infographies, newsletters, vidéos, appels à manifestation d'intérêt, affiches, flyers, rapports d'activité, etc). Animation et gestion des outils numériques (site web, réseaux sociaux, mailings) : veille, rédaction d'articles, mise en ligne de ressources, etc. La gestion administrative du site internet et des réseaux sociaux (RGPD, création de compte, mise à jour et archivage des articles et ressources, etc). Valorisation des actions de l'association et de ses membres en lien avec l'observatoire national de la gestion intégrée par bassin versant et les autres centres de ressources existants. Communication autour d'événements organisés par l'ANEB (Congrès, Assemblée Générale, Journées Relais de l'Eau...). Appui à l'animation des instances « Communication » de l'ANEB. Appui à l'élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de communication de l'ANEB. PROFIL RECHERCHE Formation en communication, journalisme, médiation scientifique, ou équivalent. Vous êtes diplômé-e Bac +3/5. Excellentes compétences rédactionnelles et esprit de synthèse. Maîtrise des outils de PAO (Adobe, Canva...), des logiciels web (notamment wordpress), et réseaux sociaux. Capacité à travailler de manière autonome tout en s'inscrivant dans une dynamique collective. Intérêt marqué pour les enjeux environnementaux et plus particulièrement la gestion de l'eau. Sens du service public. AVANTAGES DU POSTE Travail au sein d'une structure engagée et dynamique. Missions variées et transversales, avec une grande autonomie. Réseau partenarial riche (collectivités, associations, chercheurs etc). Avantages : RTT, tickets restaurant, chèques vacances, mutuelle d'entreprise. CONDITIONS PROPOSEES Poste basé à Paris - Télétravail partiel possible Entrée en fonction à partir du 2 juin 2025.

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros à 3200.0 Euros sur 12.0 mois
  • Chèque repas
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone nationale

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Administrer un site webCette compétence est indispensable
  • Concevoir des supports de communication visuelleCette compétence est indispensable
  • Excellente culture digitale (Internet et réseaux sociaux, publicité online, outils collaboratifs…), marketing et commerciale (marketing direct, CRM, produits…)Cette compétence est indispensable
  • Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesignCette compétence est indispensable
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
  • Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'informationCette compétence est indispensable
  • Réaliser des supports de communication multimédiaCette compétence est indispensable
  • Réaliser la mise à jour d'un site webCette compétence est indispensable
  • Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
  • Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)Cette compétence est indispensable
  • Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit
  • Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies
  • Assurer le suivi des projets de communication de bout en bout
  • Concevoir des supports de communication audiovisuels
  • Développer des stratégies de contenu pour différents publics
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communication
  • Optimiser les campagnes de communication digitale
  • Organisation d'évènements professionnels
  • Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise (salons, soirées, séminaires, cocktails, trophées…)
  • Réaliser le bilan des actions de communication
  • Stratégies de communication digitale
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques

Employeur

ANEB

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)

Site internet
https://www.bassinversant.org

L'ANEB est une fédération d'élus et d'acteurs institutionnels qui défend la mise en place sur tout le territoire national d'une gestion équilibrée, durable et intégrée de l'eau et des milieux aquatiques par bassin versant, inscrite au cœur des enjeux d'aménagement du territoire, de préservation de la biodiversité et d'adaptation aux changements climatiques. Mme Catherine GREMILLET

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de communication digitale (H/F)

    75 - PARIS 15

    Description générale Dans le cadre de son développement, notre agence immobilière recherche un profil dynamique, créatif et plurilingue pour accompagner sa stratégie de communication et de relation...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Community manager H/F

    THE BEAUTY HOUSE  - 93 - AULNAY SOUS BOIS

    Vos missions: - Développer la notoriété en ligne - Animation et gestion des réseaux sociaux - Conduire la veille stratégique - Gérer la réputation sur le web - Suivre et analyser les actions ...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Communication (H/F)

    RH MANIA  - 75 - PARIS 16

    Jobmania recrute pour son client : Walt Disney Company. L'ENTREPRISE The Walt Disney Company est l'une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde. Synonyme...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant / Consultante en communication (H/F)

    AKTISEA  - 92 - ISSY LES MOULINEAUX

    AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    Entreprise adaptée

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé.e de Communication, Développement Commercial et Support IT (H/F)

    SCINB CORP  - 94 - VILLENEUVE ST GEORGES

    Missions principales : Communication & Marketing - Élaboration d'une stratégie de communication omnicanale (interne, externe, RP, influence) sans recours à d'agences spécialisées. - Refonte complète...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé.e de Communication bilingue anglais français (H/F)

    INSERSITE  - 78 - LES MUREAUX

    INSERSITE est une association loi 1901 qui agit au cœur des transformations numériques et technologiques. En mobilisant les technologies de l'information et de la communication. INSERSITE accompagne...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de communication / marketing social sur les addictions (H/F)

    SANTE PUBLIQUE FRANCE  - 94 - ST MAURICE

    Le chargé de communication/marketing social a pour mission de mobiliser des leviers innovants pour élaborer et mettre en œuvre des dispositifs de marketing social visant à réduire les dommages liés...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de communication / Graphiste (H/F)

    MAIRIE  - 78 - CHAMBOURCY

    Au sein de la direction Culture, Événementiel, Communication et Vie associative, vous aurez pour mission les actions suivantes : Conception graphique pour le print et le web, en lien avec...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de communication en alternance (H/F)

    LAB SCHOOL PARIS  - 75 - PARIS 11

    Nous recherchons un-e étudiant-e en école de communication, en Master 1 ou 2, motivé-e, créatif-ve et rigoureux-se pour un CDD de 12 mois en alternance. Ce poste s'adresse à une personne souhaitant...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION H/F

    CPAM DE PARIS  - 75 - PARIS 19

    Votre mission Sous la responsabilité de la responsable du pôle des chargés de communication, au sein d'une équipe de 14 personnes, la/le chargé(e) de communication participera à la mise en œuvre de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.