CHARGE-E D'ADMINISTRATION (F/H) 33 - BLANQUEFORT
Offre n° 192CVXP
CHARGE-E D'ADMINISTRATION (F/H)
33 - BLANQUEFORT - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mai 2025
La Scène nationale Carré Colonnes propose une centaine de spectacles pour 300 représentations dont deux festivals : le FAB et Échappée Belle. Elle entretient un jardin potager, espace commun, emblématique de son engagement. Etablissement Public de Coopération Culturel labelisé Scène nationale depuis 2020, l'équipe permanente est composée de 24 permanent-e-s pour un budget annuel d'environ 3.1 millions d'euros. MISSIONS : Sous l'autorité de l'administratrice adjointe, au sein du pôle Administration générale, le/la chargé-e d'administration a en particulier la charge de la gestion sociale du personnel et participe à la gestion administrative et comptable de la structure. Il/Elle peut être amené à encadrer des personnes en stage, service civique ou encore en missions ponctuelles. Il/Elle aura pour missions principales : - La gestion comptable et sociale du personnel : - Gestion de la paie (paies intermittents, permanents et renforts ponctuels, stagiaires, services civiques, environ 75 paies mensuelles.) en fonction du calendrier du Trésor Public - Établissement des D.P.A.E, rédaction et édition des contrats de travail (hors CDI), affiliation mutuelle - Collecte des informations nécessaires au traitement de la paye : relevés d'heures et suivi annualisation, congés et absences, création de N° objet France Travail - Déclaration des cotisations sociales et lien avec les organismes sociaux (URSSAF, Audiens, France Travail) - Suivi administratif des stages et services civiques (préparation du suivi heures, paiements liés) - Rédaction de courriers, arrêtés, accords et formalités légales liés à la gestion du personnel Plus généralement, vous participez aux tâches d'archivage et veillez à l'application de la réglementation : code du travail, convention collective, accords d'entreprise. - La gestion administrative de la structure : - Rédaction et suivi des conventions de prestations diverses - Participer à la préparation des instances de gouvernance et à leur suivi - Commande de fournitures administratives et suivi du stock - Déclaration de taxes annexes liées au spectacle vivant ( ASTP, CNV, Contributions diffuseur ) - La gestion comptable de la structure : - En tant que titulaire d'une régie d'avance, en assurer le suivi (tenue du livre-journal avec les différents modes de paiement : CB, chèque, espèces, remise des pièces justificatives) et la reconstitution comptable - Gestion administrative et comptable des autres régies d'avance et de recettes en lien avec la Trésorerie : arrêtés de création / modification de régie, nomination des régisseurs (titulaires et mandataires), procurations DFT, contrôle et reconstitution comptable En collaboration avec l'équipe, vous participez à la vie de l'établissement et à son activité : renfort pour l'accueil du public en soirée ou en temps de festival, pour la billetterie en temps de festival... PROFIL RECHERCHÉ : Savoir-faire : Formation supérieure en gestion sociale; première expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire; bonne connaissance de la CCNEAC; maitrise du logiciel SPAIECTACLE; capacités rédactionnelles; permis B indispensable; une connaissance des règles de la comptabilité publique (nomenclature M4) serait un plus. Savoir-être : Sens de la rigueur, de l'organisation et de l'anticipation; respect de la confidentialité, goût pour le travail en équipe ; appétence pour le spectacle vivant ; autonomie, adaptabilité Disponibilité, notamment les soirs et week-end Conditions : - CDI Temps plein annualisé - Rémunération : groupe 5 de la CCNEAC, échelon selon expérience - Candidature via France Travail : cliquez sur "Postuler", merci de transmettre CV + LETTRE DE MOTIVATION DANS LE MEME PDF - Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée. Date limite de candidature : 25/05/2025 Entretien le: 6/06/2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- CCNEAC groupe 5 échelon selon exp
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - aux mêmes fonctionsCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion entreprise culturelle - paie, gestion sociale
Compétences
- Bonne connaissance CCNEACCette compétence est indispensable
- Maîtrise logiciel SPAIECTACLECette compétence est indispensable
- Mener des études de faisabilité économique
- Négocier avec des partenaires et sponsors
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Promouvoir une proposition, un projet
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Connaissance de la comptabilité publique nom M4
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Gestion de salles de spectacles
Employeur
SCENE NATIONALE CARRE-COLONNES
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://www.carrecolonnes.fr/
La Scène nationale Carré-Colonnes implantée à Saint-Médard-en-Jalles et Blanquefort, dans la Métropole bordelaise, développe un projet artistique et culturel atypique avec une programmation pluridisciplinaire qui explore les relations entre les arts et le vivant. Près de la moitié des projets sont développés en espace public et sont, pour une part, des projets de territoires, situés et participatifs.
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