Chargé(e) d'accueil et des services à la population (H/F) 56 - ELVEN
Offre n° 192DDNM
Chargé(e) d'accueil et des services à la population (H/F)
56 - ELVEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mai 2025
À seulement 15 minutes de Vannes, la commune d'Elven (6500 habitants) séduit par son dynamisme, son environnement verdoyant et son engagement en faveur du service public. Elven vous propose de rejoindre une équipe accueillante et investie, au cœur de la relation avec les habitants, pour les accompagner notamment dans leurs démarches. La commune recrute un(e) chargé(e) d'accueil et des services à la population dans le cadre d'un remplacement. Sous l'autorité du Maire et du directeur général adjoint, vous serez en charge de l'accueil physique et téléphonique des usagers, ainsi que du suivi des démarches administratives liées à la population : état civil, élections, recensement, concessions funéraires, cartes d'identité et passeports. Votre mission principale sera d'accueillir le public avec amabilité et professionnalisme. Vous serez en charge de l'établissement des actes d'état civil tels que les déclarations de naissance, les reconnaissances parentales, les mariages, les décès, ainsi que de l'instruction des dossiers de cartes nationales d'identité et de passeports. Vous devrez conserver une attitude neutre et objective face aux différents types de demande. En tant que premier interlocuteur des usagers, vous recevrez, filtrerez et orienterez les appels téléphoniques ainsi que les courriels envoyés à la boîte générique de la commune. Vous serez également chargé(e) de renseigner les usagers sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité, tout en assurant un service fluide et efficace. Vous contribuerez à la gestion de la planification des réservations de salles et à la bonne coordination des demandes. Une autre partie de votre rôle consistera à gérer les opérations funéraires et le fonctionnement du cimetière. Vous serez également responsable de l'enregistrement des PACS. Vous participerez à la gestion administrative des élus et des associations locales, en assurant une organisation rigoureuse des tâches et en garantissant la qualité du service public. Enfin, en fonction des besoins, vous pourrez être amené(e) à effectuer d'autres missions en lien avec votre poste. La liste des tâches n'est pas exhaustive, et vous devrez faire preuve de flexibilité et d'adaptabilité face aux évolutions des demandes et des priorités. Profil recherché : Le profil recherché allie de solides connaissances réglementaires et un véritable sens du service public. Une maîtrise du cadre juridique lié à l'état civil, à la délivrance des titres d'identité, aux élections, au funéraire, ainsi qu'aux procédures de mariage, de PACS et de recensement est indispensable. Le ou la candidat(e) devra faire preuve d'aisance relationnelle, de pédagogie et d'une grande rigueur, tout en sachant travailler en équipe et gérer des situations parfois sensibles ou conflictuelles avec calme et objectivité. Le sens de l'écoute, la disponibilité et la capacité à dialoguer avec les usagers comme avec les élus sont également essentiels. Pourquoi nous rejoindre ? En intégrant ce service dynamique, vous ferez partie d'une commune à taille humaine où la proximité entre les services ainsi que les différents niveaux hiérarchiques favorisent un environnement de travail collaboratif et enrichissant. Informations complémentaires : Temps de travail : Temps complet, 36h hebdomadaire sur 4.5 jours, travail 1 samedi matin sur 3. amplitude horaire sur les heures d'ouverture de la mairie. Type de recrutement : contractuel. Contrat renouvelable si prolongation de l'indisponibilité de l'agent remplacé. Contacts, informations complémentaires, et fiche de poste auprès de : Olivier ROSNARHO-LE NORCY, Directeur général adjoint - 02-97-53-31-13.
- Type de contrat
-
CDD - 15 Jour(s)
Contrat travail - Durée du travail
-
36H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2350.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande client
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
100 à 199 salariés
- Site internet
- http://www.elven.fr
collectivité territoriale M. Olivier ROSNARHO-LE NORCY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent d'accueil (H/F)
ACTUAL VANNES 1114 - 56 - Damgan
En occupant ce poste d'Agent d'Accueil H/F, vous serez amené.e à : - Effectuer l'accueil physique et téléphonique du camping, - Gérer les réservations des mobil-homes ou autres emplacements, -...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Hôte animation Fête des mères (H/F)
TRINITY - 56 - VANNES
Nous allons avoir besoin d'une hôtesse pour une animation Fête des mères en centre commercial. Le samedi 24 mai 2025 de 13h à 18h faire jouer les clients, les faire scanner un QR Code et leur...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Hôte d'accueil vente (H/F)
MANPOWER - 56 - Plougoumelen
Vous avez une première expérience dans la vente ? Nous recherchons pour notre client deux Hôtes d'accueil vente (H/F). Poste basé à Plougoumelen Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle H/F en alternance (H/F)
HOLDING SIMON - 56 - Auray
Vous souhaitez préparer un diplôme par le biais de l'alternance : De niveau bac/bac +2 alors nous avons le poste qu'il vous faut : Nous recherchons un Chargé de clientèle en alternance (H/F) pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ.E DE L'AGENCE POSTALE ET DE LA COMMUNICATION - COMMUNE DE PLOEMEL (H/F)
56 - Morbihan
Référence CSP: O056250/509000216 La Commune de Ploemel recherche sa ou son chargé.e d'accueil de l'agence postale communale et de la communication-évènementiel. L'agent exercera ses missions sous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE POUR LA SECTION CENTRALE TRAVAIL ET LES MUTATIONS ÉCONOMIQUES (DDETS 56) (H/F)
56 - Morbihan
Référence CSP: 2025-1916273 Gestionnaire pour la section centrale du travail et les mutations économiques : Missions : Instruction des demandes d'enregistrement Service à la Personne :...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ(E) D'ACCUEIL-ASSISTANT(E) SERVICES À LA POPULATION - COMMUNE DE PLOEMEL (H/F)
56 - Morbihan
Référence CSP: O056250/430000132 La Commune de Ploemel recherche sa ou son chargé.e d'accueil et d'assistant Service à la population. Ploemel est une commune rurale dynamique de 3200 habitants et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ DE L'URBANISME (H/F) - COMMUNE DE PLUNERET
56 - Morbihan
Référence CSP: O056250/425000496 La Commune de PLUNERET (6 406 habitants) recrute un agent pour assurer l'accueil et le secrétariat du service urbanisme. Service urbanisme : Assurer l'accueil...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT BIBLIOTHÉCAIRE (SPÉCIALITÉ JEUNESSE) H/F - COMMUNE DE SENE
56 - Morbihan
Référence CSP: O056250/424000701 La commune de Séné, commune littorale située au bord du Golfe du Morbihan 9300 habitants / 140 agents recrute un(e) assistant(e) bibliothécaire Jeunesse à temps non...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable récéption (H/F)
Miramar La Cigale Hôtel Thalasso & Spa 5* - 56 - ARZON
Votre mission ? Contribuer à l'excellence de la qualité du service pour nos clients en assurant un accueil personnalisé, une gestion efficace de la réception et en travaillant en étroite...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)