Assistant(e) de Direction (H/F) 39 - LONS LE SAUNIER
Offre n° 192DFVR
Assistant(e) de Direction (H/F)
39 - LONS LE SAUNIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mai 2025
La Mutualité Française Jura, acteur de référence dans le domaine de l'économie sociale et solidaire, développe des actions concrètes en faveur de la santé, de la prévention et de l'accompagnement. Afin de renforcer l'appui à sa Direction Générale, elle recherche un(e) Assistante de Direction H/F en CDI à temps plein ou partiel (80% ou 100%), pour son siège situé à Lons-le-Saunier. Vous aurez pour objectif d'assister la Direction Générale dans l'organisation, la gestion quotidienne et la coordination des tâches administratives. Vous travaillerez en autonomie tout en collaborant avec les différentes équipes du siège. VOS MISSIONS Dans le cadre de vos fonctions, vous contribuerez activement au bon fonctionnement de la structure en apportant un soutien opérationnel et stratégique à la Direction. À ce titre, vous : - Gérez l'administratif courant : classement, courrier, archivage. - Appuyez la gouvernance : organisation des conseils et assemblées, rédaction des ordres du jour, convocations et comptes rendus, respect des statuts et procédures. - Préparez et organisez les événements internes ou externes liés à la Direction ou au Comité de Direction. - Assistez la Direction au quotidien : gestion des agendas, organisation des déplacements, préparation de documents, représentation ponctuelle du Directeur Général. - Prenez en charge des dossiers spécifiques confiés par la Présidence ou la Direction : rédaction de notes, bilans ou présentations. VOTRE PROFIL De formation Bac +2 minimum (type BTS Assistant de direction, Gestion PME-PMI ou équivalent), vous justifiez d'une expérience confirmée de 3 à 5 ans dans une fonction similaire. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel) et disposez de bases solides en gestion administrative et comptable. Organisé(e), rigoureux(se) et autonome, vous êtes capable de suivre des dossiers dans le respect des procédures internes et des échéances. Votre aisance relationnelle, votre écoute et votre diplomatie vous permettent d'interagir efficacement avec des interlocuteurs variés (usagers, familles, résidents, partenaires...). Vous appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire et savez faire preuve de réactivité et de discernement pour prioriser les actions en fonction des besoins. Une connaissance du secteur médico-social ou sanitaire serait un atout. Enfin, vous êtes à l'aise avec la coordination logistique : gestion des stocks, anticipation des besoins en fournitures, et suivi rigoureux des approvisionnements font partie de vos compétences. A compétences égales, la Mutualité Française Jura étudie toutes les candidatures, y compris celles de personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 27H45 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- A partir de 1710.02€
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction
- Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
MUTUALITE FRANCAISE JURA
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://www.mutualite-39.fr
Mme Charlotte LACROIX Virginie PETRUCCI
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