Technicien Support Helpdesk N2 (H/F) 30 - Chusclan
Offre n° 192DSBR
Technicien Support Helpdesk N2 (H/F)
30 - Chusclan - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 mai 2025
En tant que Technicien / Technicienne Support Helpdesk N2 - Backoffice, vous rejoindrez une équipe dynamique de techniciens et serez responsable de fournir un support de qualité aux utilisateurs, en répondant aux demandes et en résolvant les incidents liés aux postes de travail informatique dans un environnement Windows. Vos principales responsabilités seront les suivantes : Responsabilités: * Assurer des appels sortants et traiter les demandes et incidents des utilisateurs avec une recherche de solution pour permettre la clôture de la sollicitation * Identifier, diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques de niveau 1 et 2 liés aux logiciels, matériels, et applications . * Documenter de manière détaillée les incidents, les demandes et les solutions apportées dans le système de gestion des tickets. * Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes complexes et assurer un support continu. * Assurer un suivi régulier avec les utilisateurs pour garantir la résolution complète et la satisfaction du service. * Contribuer à l'amélioration des processus en partageant les retours d'expérience et en proposant des solutions innovantes. * Pilotage de l'activité de l'équipe : Assurer la gestion des plannings et des activités au quotidien. * Pilotage via réunions avec le client : Organiser des réunions régulières pour le suivi des activités. =========== Votre Profil : - Travail en Equipe. - Bon contact Clientèle & Esprit pédagogique. - Bon communiquant & sens de l'écoute. - Bonne Gestion des priorités, rigueur & Méthode. - Bon capacité d'analyse & esprit de synthèse. - Capacité rédactionnelle.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 26000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins techniques des clients
- Capacité à travailler en équipe
- Collaborer avec d'autres techniciens pour optimiser les processus de travail
- Communication technique adaptée aux utilisateurs
- Communiquer clairement les instructions
- Communiquer clairement les procédures techniques aux clients
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Conseiller les clients sur l'entretien nécessaire et les options de réparation
- Gestion des incidents
- Proposition d'améliorations techniques
- Réaliser un diagnostic technique
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
SPIE ICS
200 à 249 salariés
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Mme Patricia Villard
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