Comptable (H/F) en CDI (H/F) 55 - BAR LE DUC
Offre n° 192DWCQ
Comptable (H/F) en CDI (H/F)
55 - BAR LE DUC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Meuse est un organisme de protection sociale, de droit privé, chargé d'une mission de service public. Nous sommes plus de 200 salarié(e)s qui portons dans notre exercice quotidien des valeurs d'universalité, solidarité, responsabilité et innovation auprès d'environ 200 000 personnes bénéficiaires du système de santé dans le département. La CPAM de la Meuse est une entreprise dynamique, à but non lucratif : - avec des missions prioritaires en santé publique, - un engagement fort en termes de service rendu à nos clients (assurés, employeurs, professionnels de santé). - des métiers diversifiés porteurs de sens, du poste de technicien au métier de dirigeant, - une gestion des compétences ambitieuse, avec des dispositifs de formation certifiants, - une entreprise socialement responsable et engagée sur le plan environnemental, - des conditions de travail adaptées pour concilier vie professionnelle / vie personnelle. => Un engagement qui se reflète dans la satisfaction de nos équipes : 86% de nos salarié(e)s déclarent être satisfaits de leur équilibre vie privée/vie professionnelle. La CPAM de la Meuse recrute en Contrat à Durée Indéterminée un Comptable (H/F), de niveau 3, coefficient de qualification 252, poste à pourvoir à Bar-Le-Duc dès que possible. Au sein du Service Comptabilité, vos missions principales seront : - Assurer la tenue et le suivi de la comptabilité générale, auxiliaire, budgétaire et analytique, le contrôle et l'enrichissement des pièces comptables, le traitement de la journée comptable dans les applications - Assurer le suivi des comptes de tiers et l'analyse de leurs soldes - Comptabiliser les créances - Gérer le recouvrement amiable des créances de la relance à la mise en demeure et le recouvrement forcé sous la responsabilité du Directeur - Participer aux opérations d'arrêté des comptes et de la validation des comptes de fin d'année Le/la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme. Pour remplir au mieux les missions confiées, vous êtes reconnu(e) pour les qualités suivantes : - maîtrise des techniques générales comptables - à l'aise avec les outils bureautiques et informatiques. - réactif(ve), capacité à s'adapter rapidement dans un environnement de travail évolutif - savoir faire face à diverses changements (activités, logiciels, procédures) - qualités relationnelles - capacité à travailler en collaboration Vos capacités organisationnelles, rédactionnelles et d'apprentissage seront appréciées. Vous êtes : - Titulaire d'un BTS Comptabilité, débutant accepté - Titulaire d'un Baccalauréat Comptabilité Gestion avec une expérience probante en comptabilité - Ou avez une expérience d'un an minimum dans le domaine de la comptabilité, sans diplôme Dans le cadre de sa politique RSE, la CPAM étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. Notre entreprise s'engage également à examiner toutes les candidatures de manière équitable et non discriminatoire, en valorisant la diversité et en offrant des opportunités égales à tous. Découvrez ci-dessous les avantages disponible au sein de notre organisme : - Horaires variables permettant de concilier vie professionnelle / vie personnelle - RTT (selon formule retenue) - Rémunération brute annuelle : 26 800 € (Niveau 3 - Coeff 252 de la CCN) - Intéressement et épargne salariale (sous conditions) - Mutuelle d'entreprise (prise en charge employeur : 53,2%) - Titres restaurant : 11,52€ (prise en charge employeur : 6,91€) - Frais de transport (bus/train : 75%) - Prime de crèche (sous conditions) - Prestations CSE (participation aux vacances selon composition familiale, chèques vacances, etc.) Le CV et la lettre de motivation sont à transmettre sur notre site institutionnel.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26800.0 Euros à 26801.0 Euros sur 14.0 mois
- Chèque repas
- CE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac ou équivalent Comptabilité
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité
Compétences
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Procédures de recouvrement de créances
- Réaliser des opérations comptables
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
COTE DECORATION - 52 - ST DIZIER
assistante ou assistant comptable et administratif digitalisation et gestion des fichier dans le cadre de la reforme numérique
CDI - Temps partiel
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant (e) comptable digitalisation gestion fichier (H/F)
CHAUFFAGE CENTRAL SANITAIRE SERVICES - 52 - VILLIERS EN LIEU
comptabilité digitalise et intégration fichiers pointage comptes
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) digitalisation comptable gestion de fichiers (H/F)
INPUT EXPERTISE - 52 - ST DIZIER
Vous serez chargé(e) de l'assistance de la saisie digitale, et de la dématérialisation de documents comptables pour les comptes de clients. Vous travaillerez du lundi au vendredi.
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire délégué (H/F) - SAINT DIZIER (52)
RECTORAT DE L ACADEMIE REIMS - 52 - ST DIZIER
En votre qualité de gestionnaire délégué vous assurez sous l'autorité et au nom du secrétaire général tout au partie de la gestion administrative, juridique, financière, comptable, matérielle,...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable H/F
Winsearch - 52 - JOINVILLE
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Assistant Comptable H/F en CDI à JOINVILLE (52). Votre journal de bord : - Réception des factures des fournisseurs et paiements -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable H/F
My Premium Consulting - 52 - JOINVILLE
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie / SILAE (H/F)
My Premium Consulting - 55 - COMMERCY
MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la responsabilité de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie / SILAE (H/F)
My Premium Consulting - 52 - ECLARON BRAUCOURT STE LIVIERE
MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la responsabilité de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Comptable H/F
Temporis Interim - 55 - BAR LE DUC
POSTE : Comptable H/F DESCRIPTION : Vous êtes comptable, vous aimez les chiffres ? Vous avez l'âme d'un calculateur, mais vous savez aussi ajouter à vos formules une dose d'humour ? Alors lisez la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
ALTINEO - 52 - ST DIZIER
POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : Notre cabinet ALTINEO accompagne un cabinet d'expertise comptable familial à la recherche d'un Collaborateur Comptable- Responsable de Portefeuille...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)