Secrétaire comptable - AEMO IH (H/F) 15 - AURILLAC
Offre n° 192DWRT
Secrétaire comptable - AEMO IH (H/F)
15 - AURILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mai 2025
Ce recrutement s'opère dans le cadre du développement du Centre A.E.M.O. : 49 places de mesures d'Accompagnement Educatif en Milieu Ouvert Intensives avec Hébergement (A.E.M.O.- I.H.). L'Association, en partenariat avec l'AGAMEQ et l'ASED 15, poursuit sa démarche de diversification des prises en charge en Protection de l'Enfance, aux fins de mieux répondre aux besoins fondamentaux de chaque enfant et de soutenir la mobilisation des parents, en s'appuyant sur les ressources et l'environnement de la famille, via la création d'un dispositif global de 49 places de mesures d'A.E.M.O.-I.H. sur le département du Cantal, pour des enfants et adolescents âgés de 0 à 17 ans faisant l'objet d'une mesure d'assistance éducative ordonnée par le juge des enfants. - 1 poste à pourvoir à compter de septembre 2025, en CDI à temps plein - Localisation : basé à Aurillac - compétence départementale Missions : - Être le premier interlocuteur auprès du public : accueil physique et téléphonique - Assurer la gestion administrative du service et tenir la comptabilité, assurer la production des états règlementaires afférents - Traitement, diffusion des divers documents internes et externes aux personnes concernées et archivages - Gestion du courrier - Gestion du dossier de l'usager (création, mise à jour et archivage papier et informatique) - Suivi de l'affichage obligatoire - Gestion de la caisse - Saisie et règlement des factures, rapprochements comptables - Participer à l'élaboration des états règlementaires (EPRD, ERRD) en lien avec la DAF et la direction du Pôle - S'assurer d'une tenue efficiente de la comptabilité générale - Faire lien entre l'équipe éducative, le secrétariat, la Direction de Pôle, le siège social - Création et mise à jour de tableaux de bord informatiques - Appui technique à la secrétaire de direction du Pôle - Participer, en lien avec la gestionnaire de paie, le chef de service et le secrétariat, au contrôle de la saisie des variables de paie réalisée ; vérifier le bulletin de paie et le fichier de virements Description du profil : * Qualifications : Diplôme en secrétariat, gestion administrative et comptable (niveau BTS ou DUT) * Savoir-faire : utilisation du logiciel de messagerie et maîtrise des logiciels métiers, travail en réseau informatique, qualités d'écriture (orthographe), maîtrise des outils bureautiques, tenue et suivi d'une gestion comptable, codification de factures * Savoir-être : rigueur, autonomie, savoir prioriser, respect des personnes, amabilité, écoute, gestion de l'agressivité, adaptabilité aux situations et aux personnes, bon relationnel Informations complémentaires : Salaire selon ancienneté - CCNT 66 - Congés conventionnels - Prévoyance et Mutuelle - Œuvres sociales du CSE (chèques-vacances, commandes groupées, participation à la mutuelle.). Vous souhaitez participer à ce projet novateur, qui vient en complément de la plateforme A.E.M.O. (généraliste et renforcé) ? N'hésitez pas à adresser votre candidature à l'attention de Mme TANAVELLE Angélique, Responsable des Ressources Humaines : recrutement@adsea15.fr / Direction Générale, sis 2 Rue de la Fromental, 15 000 AURILLAC / 04.71.48.21.15. Vous avez jusqu'au 23 mai 2025 pour nous adresser votre CV + LM ; les commissions d'embauche se tiendront courant juin. ⇒ Vous souhaitez changer de vie en vous installant dans le Cantal ? La conciergerie territoriale (service public gratuit) peut vous accompagner. Toutes les informations en suivant ce lien : https://www.cantal.fr/vous-souhaitez-changer-de-vie-vous-installer-dans-le-cantal/
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon CCNT 66
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité - Secrétaire, gestion administrative Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
Employeur
ADSEA 15 - CENTRE AEMO
20 à 49 salariés
L'ADSEA du Cantal, association loi 1901 intervient dans le secteur de l'action sociale et médico-sociale depuis 75 ans sur l'ensemble du département, emploie plus de 300 salariés au service de 1700 personnes accompagnées, adultes et enfants, au sein de 18 établissements et services. Le Centre d'Action Éducative en Milieu Ouvert (AEMO) est un service « généraliste » du milieu ouvert qui a compétence en Aide Éducative à Domicile, en Contrat Jeune Majeur et en Assistance Éducative en Milieu Ouvert Mme Angélique TANAVELLE
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