Comptable fonction publique hospitalière (H/F) 24 - PERIGUEUX
Offre n° 192DZMG
Comptable fonction publique hospitalière (H/F)
24 - PERIGUEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 mai 2025
Au sein du Village de l'Enfance, l'adjoint administratif a en charge la comptabilité et la gestion du budget de l'établissement. Il assure les tâches administratives d'exécution comportant la connaissance et l'application de dispositions législatives et réglementaires. 1.Finalités Suivi et tenue du budget du Village de l'Enfance. Mettre en œuvre le projet d'établissement du VDE Préparer les différents documents budgétaires (BP, CA, explicatifs.) Gérer et proposer au directeur les ajustements budgétaires (virement de crédit et DM) Assurer le lien avec les partenaires (Paierie, Conseil Général.) et les fournisseurs Proposition et suivi des investissements. Points forts - Travail indépendant quant à la gestion des tâches quotidiennes - Tâches variées - Contacts humains - Cadre et conditions de travail agréables - Participation aux choix des commandes - Relations diverses et variées avec les professionnels du Conseil Départemental - Participation au Compte Administratif, au Budget primitif, aux Décisions Modificatives - Formation - Participation aux réflexions institutionnelles (groupe de travail, réunions institutionnelles.) Contraintes - Délai défini par le Conseil Général en ce qui concerne les exploitations de mandats. - Différents interlocuteurs pour se procurer les certificats de paiement afin de procéder aux paiements des factures quant celles-ci relèvent des marchés du Conseil Départemental. - Difficultés de commander ce que l'on souhaite pour l'établissement du fait des procédures départementales sur les marchés du Conseil général. Qualités requises - Discrétion - Rigueur - Organisation - Ponctualité - Efficacité - Sérieux - Polyvalent - Minutie - Goût du travail en équipe - Connaissance informatique indispensable Tâches 1.Comptabilité ANNUELLES BUDGET PRIMITIF Application du Budget Primitif. Saisi, établissement et transmission du document. COMPTE ADMINISTRATIF Préparation et analyse du Compte Administratif avec la Direction. Saisie des données. Réalisation de l'explicatif de ce document. SEMESTRIELLES DECISION MODIFICATIVE Exécution du document Rédaction des propositions de Délibération. Saisie du budget BUDGET SUPPLEMENTAIRE Rédaction des propositions de délibération. QUOTIDIENNES LES DEPENSES Etude, rédaction et distribution des bons de commandes aux différentes unités après accord de la direction. Réception et suivi des factures. Engagement des dépenses. Contrôle et saisie des factures. Mandatement. Demande d'exploitation de mandats auprès du service informatique. Expédition des mandats après signature à la Paierie Départementale après signature. Classement des pièces comptables. LES RECETTES Emission des titres de recettes. Expédition des documents à la Paierie Départementale. Classement des pièces. AMORTISSEMENTS Suivi et tenue des tableaux et des fiches "amortissements". REGIE D'AVANCE Tenue de la régie. Reconstitution de la régie mensuellement. Tenu du cahier de contrôle. MARCHES PUBLICS Suivi des marchés. DIVERS Suivi du fichier tiers. Suivi des dossiers fournisseurs (relance). Tenue des fiches vêture des résidents ainsi que suivi des dépenses en accord avec la délibération de la DGASP. Demande et suivi des devis auprès des fournisseurs 2. Plan de formation - Elaboration du plan de formation avec la Direction. - Suivi des dépenses. 3.Participer à la vie institutionnelle : - Participation aux réunions institutionnelles - Encadrer des stagiaires - Participer à la mise en œuvre des projets institutionnels (Démarche Qualité, outils de la loi 2002
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H30 Travail en journée
- Salaire
- Selon la grille de la FPH,
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- CAP, BEP et équivalents Comptabilité - connaissances FPH souhaitées Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité - connaissance FPH souhaitées Cette formation est indispensable
Compétences
- Codifier un mandatCette compétence est indispensable
- Codifier un titreCette compétence est indispensable
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
VILLAGE DE L'ENFANCE
50 à 99 salariés
M. Bruno TARRIT
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