Chargé de travaux d'aménagement et monitoring/maintenance (H/F)

Chargé de travaux d'aménagement et monitoring/maintenance (H/F) 75 - Paris (Dept.)

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Offre n° 192DZVC
Chargé de travaux d'aménagement et monitoring/maintenance (H/F)

75 - Paris (Dept.)

Actualisé le 12 mai 2025

Ecov, en tant que start-up à impact porteuse d'un nouveau service public "partagé" (co-produit par ses usagers), recherche un-e Chargé-e de travaux d'aménagement et monitoring/maintenance. Rattaché-e à la Responsable Support aux Opérations, vous assurez : la gestion des équipements installés aux arrêts de covoiturage, en phase de déploiement, exploitation et fin de contrat le suivi des travaux de voirie pour l'aménagement des arrêts, le cas échéant, et l'accompagnement des équipes régionales pour l'implantation des équipements. Missions : 1/ Déploiement et mise en service Accompagner les Responsables Réseaux dans le déploiement des équipements liés au service. Être le référent pour le mobilier urbain et les travaux d'infrastructure de voirie (définition des process, mobilier type, négociation avec les fournisseurs et prestataires travaux) Suivre les aménagements de voirie : suivi des travaux en lien avec les maîtres d'œuvre et entreprises, gestion des interfaces techniques. 2/Exploitation & maintenance Superviser le bon fonctionnement des panneaux à messages variables et appuis-bouton: monitoring via outils de suivi, analyse des alertes, reporting de disponibilité. Gérer la maintenance corrective : diagnostic, intervention ou pilotage des prestataires concernés. Planifier et suivre la maintenance préventive, en interne ou via sous-traitance. Assurer la gestion logistique des matériels (préparation, reconditionnement, réassort). 3/Gestion de contrat, achats & contribution aux appels d'offres Contribuer à la rédaction des volets techniques des appels d'offres sur les équipements et infrastructures. Suivre les contrats de maintenance, piloter les relations fournisseurs, assurer le respect des engagements contractuels (SLA, délais, qualité). Participer à l'organisation du retrait ou du réemploi des équipements Déplacements, conditions de travail et avantages : Ce poste est basé à Paris et nécessite des déplacements terrain pour la gestion des réseaux existants mais également sur l'ensemble du territoire dans le cadre de lancement de nouvelles lignes. Les interventions pourront être réparties entre les 2 Chargé-e de travaux d'aménagement et monitoring/maintenance, le second étant basé à Lyon. Le poste nécessite des interventions régulières sur le terrain, pouvant parfois nécessiter un travail en hauteur ou manipulation électrique. CDI Forfait 215 jours Prime de vacances chaque été 5 semaines de congés payés + 11 à 17 jours de RTT par an selon le calendrier civil Mutuelle d'entreprise Alan Tickets restaurant via une carte Swile Prise en charge à 50% de l'abonnement de transport ou indemnité kilométrique vélo Séminaires d'équipe et d'entreprise. Profil recherché : Profil technique issu d'un cursus du type école d'ingénieur ou Master universitaire. 5 ans d'expérience en travaux de voirie ou en pose et maintenance de mobilier urbain ou de signalisation lumineuse. Vous êtes doté-e des compétences techniques suivantes : Connaissance en VRD et travaux de voirie : préparation et suivi de travaux, pilotage entreprise de pose de mobilier urbain ou connecté, pilotage maître d'oeuvre pour la réalisation de travaux de voirie, Pilotage et gestion contractuelle de sous-traitants et de fournisseurs Maintenance d'équipements électroniques Maîtrise des bases de données et tableurs (reporting) Permis B Habilitation électrique Par ailleurs, vous êtes reconnu-e pour les qualités suivantes : Organisation et rigueur Curiosité, bonne faculté d'analyse et d'investigation Autonomie Bon sens de la communication Sens des responsabilités et de la satisfaction client En tant qu'acteur engagé de l'économie sociale et solidaire, Ecov garantit l'égalité des chances, encourage la diversité et s'engage à créer un environnement inclusif pour tou-te-s. Dans ce cadre, le présent poste est notamment ouvert aux personnes en situation de handicap.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Rémunération selon le profil
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone nationale

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Contrôler un réseau ou un équipement d'exploitation
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
  • Élaborer des tableaux de bord

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

ECOV

20 à 49 salariés


Ecov est une start-up de l'économie sociale et solidaire (agréée ESUS), lauréate French Impact et labellisée Green Tech Innovation. Notre mission est de faire de la voiture un transport collectif, en créant un nouveau service public citoyen, coproduit par les utilisateurs. Nos lignes de covoiturage permettent de faciliter, sécuriser et institutionnaliser la pratique du covoiturage de proximité dans les territoires périurbains et ruraux, en partenariat avec les collectivités locales.

Voir la page employeur

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    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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