Inside sales - support ingénierie logistique F/H (H/F) 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
Offre n° 192FFNH
Inside sales - support ingénierie logistique F/H (H/F)
38 - ST QUENTIN FALLAVIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 mai 2025
Staffing R.A.S Lyon, expert sur le recrutement des profils Overseas. Notre équipe est proche de ses candidats afin de leur proposer de nombreuses opportunités d'emploi dans leurs secteurs d'activités. Staffing R.A.S Lyon recrute pour une entreprise de transport multimodal. Devenez Inside Sales - Support Ingénierie Logistique F/H en CDI à St Quentin Fallavier. Rejoignez une équipe dynamique pour jouer un rôle clé dans le soutien des opérations logistiques, en vous appuyant sur votre expertise technique et vos compétences interpersonnelles. Vos missions: - Gérer et développer les relations avec les clients pour assurer leur satisfaction et leur fidélisation. - Élaborer des stratégies tarifaires précises en utilisant vos compétences en chiffrage. - Assurer une coordination fluide des opérations import-export, en conformité avec la législation en vigueur. - Collaborer étroitement avec les équipes internes pour optimiser l'efficacité des processus logistiques. - Utiliser les outils informatiques pour analyser et rapporter les données pertinentes. - Communiquer efficacement en anglais pour interagir avec des partenaires internationaux. Rejoignez une entreprise dynamique en tant qu'Inside Sales - Support Ingénierie Logistique F/H. Vous apporterez votre expertise confirmée de 3 à 5 ans dans un environnement stimulant, alliant compétences techniques et relationnelles. - Maîtrise des connaissances en législation transport et logique import-export - Compétence solide en technique de chiffrage tarifaire et en outils informatiques - Aisance relationnelle et esprit d'équipe avec un sens aigu du service client - Capacité à gérer le stress et les imprévus avec rigueur et organisation - Usage de l'anglais lu, écrit et parlé pour une communication efficace - Démonstration de soft skills incluant l'écoute active, la gestion de conflits et la négociation efficaces Profitez d'une opportunité unique avec un Contrat à Durée Indéterminée à pourvoir dès que possible. Avec un salaire annuel de 39 000 €, rejoignez un établissement dynamique en plein cœur de Ville. Travaillez à temps plein, 35 heures par semaine, et intégrez un cadre professionnel stimulant et propice au développement. Cette offre vous intéresse ? Voilà la suite : 1. Vous faites le premier pas en répondant à cette offre d'emploi. 2. On vous rappelle si votre profil correspond pour échanger sur vos aspirations et répondre à vos questions. 3. On se rencontre pour mieux faire connaissance et vous guider dans votre inscription. 4. On vous propose un poste si votre inscription est validée, et on vous donne toutes les infos pour vous permettre de bien la comprendre. 5. On vous accompagne jusqu'à votre prise de poste et bien + encore !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 39000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Anglais technique
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Faciliter la communication interne et externe
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gestion de la relation client (CRM)
- Goût de la prospection téléphonique
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Répondre à un appel d'offre
- Techniques commerciales
- Titre professionnel assistant commercial
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
RAS 500
Mme Cindy GALVEZ
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant en Appels d'Offres (H/F)
CRESCENDO - 69 - VILLEURBANNE
Crescendo Villeurbanne, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, spécialisé dans le second-oeuvre, un(e) Assistant en Appels d'Offres H/F. Sous la responsabilité du manager...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et comptable H/F
CRIT INTERIM - 38 - Bourgoin-Jallieu
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable à Villefontaine - 38090 en contrat intérimaire. Le poste...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER - 42 - Chavanay
Manpower ROUSSILLON recherche pour son client, un acteur du secteur de l'environnement, -un Assistant Facturation / Commercial (H/F) Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené à : - Gérer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Mornant
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients dans le domaine de l'aménagement des territoires et du sport, un assistant commercial H/F. En binôme avec un commercial, vous êtes l'interface...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial H/F (H/F)
CRESCENDO LYON - 69 - Décines-Charpieu
Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d'Emploi Tertiaire et Cadres, recrute pour le compte de l'un de ses clients, spécialisé dans le transport, un Assistant commercial H/F Vous intégrerez une équipe...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 38 - Diémoz
Quelle perspective captivante aspire à devenir votre réalité en tant que Commercial (e) sédentaire (F/H) ? Dans un environnement dynamique, vous serez chargé(e) de superviser diverses interactions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
AINTERIM - 01 - BEYNOST
La division recrutement de l'agence Ainterim recrute pour l'un de ses clients PME en fort développement, située sur Beynost (01700), un(e) Assistant.e Commercial.e h/f en CDI. Dans le cadre du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial H/F (H/F)
CRESCENDO LYON - 69 - CHASSIEU
Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d'Emploi Tertiaire et Cadres, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un Assistant Commercial H/F afin de renforcer son équipe commerciale. Rattaché à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
AIGA - 69 - LYON 09
L'ENTREPRISE : Aiga, éditeur informatique leader dans son secteur, conçoit des logiciels innovants et propose un package de services associés (support technique, formations, matériels) dans les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant/ Assistante Développement Commercial (H/F)
EARLY MAKERS GROUP - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Contexte: Dans le cadre d'une alternance, la Direction Engagement Social et Environnemental recherche un/une : Assistant/ Assistante Développement Commercial (Alternance sur 2 ans) Ce que nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)