Gestionnaire achats (H/F) 88 - CHATEL SUR MOSELLE
Offre n° 192FPWP
Gestionnaire achats (H/F)
88 - CHATEL SUR MOSELLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mai 2025
L'ETABLISSEMENT L'Institut-Médico-Educatif de Châtel-sur-Moselle est un établissement public médico-social autonome relevant de la fonction publique hospitalière situé sur l'axe Nancy-Epinal. D'une capacité d'accueil de 90 places, il accompagne des jeunes de 6 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle. A cette fin, et en respect de leur projet personnalisé, il met en œuvre une prise en charge éducative et thérapeutique favorisant leur épanouissement, la réalisation de toutes leurs potentialités, ainsi que leur autonomie maximale. Pour compléter son équipe administrative dans le cadre d'un remplacement, l'IME recrute un gestionnaire achats à temps partiel (50%). LE POSTE A POURVOIR Le poste proposé est un CDD à 50 % sur une base de 19 heures 30 par semaine (possible évolution du temps de travail) en concordance avec le calendrier d'ouverture de l'établissement soit 202 à 203 jours par an. Il est à pourvoir immédiatement. Contrat de 6 mois renouvelable. Rémunération selon statut FPH. Poste ouvert uniquement aux contractuels. VOTRE MISSION Sous la responsabilité de l'attaché responsable de site et sous la supervision de l'adjoint des cadres en charge de la gestion financière, vous assurez la gestion de la fonction achats. Les activités principales sont les suivantes : Fonction achats Demande de devis Prospection des entreprises, mise en concurrence, le cas échéant rédaction d'un cahier des charges Rédaction de bons de commande Contrôles des livraisons Suivi des avenants aux marchés divers Commandes éducatives de fin d'année Gestion et suivi des interventions d'entreprises extérieures Gestion du groupement d'achat Interface avec la Trésorerie Principale Gestion comptable Emission de titre de recettes (taxe apprentissage .) Engagement des dépenses et suivi Mandatement des factures Gestion du patrimoine Inventaire physique des biens : contrôle de l'existant et suivi par bâtiment (classes, groupes, pièces.) Secrétariat général Suivi des marchés publics divers Taxe apprentissage Suivi des dossiers assurances Processus archivage, classement. Saisie des absences des usagers dans un tableau Excel et logiciel métier Réalisation et suivi de tableaux de bord relatif au domaine de compétence Accueil physique et téléphonique en cas d'absence de l'agent d'accueil VOTRE PROFIL Vous justifiez d'une expérience réussie dans la gestion des achats (idéalement dans le secteur public), laquelle vous permettra d'être très rapidement autonome sur le poste. La maîtrise des suites logicielles de type Office et de la messagerie internet est exigée, ainsi qu'une bonne pratique des logiciels de comptabilité. Des connaissances en gestion budgétaire et en droit relatif à la fonction sont demandées. Le candidat recherché est dynamique, rigoureux, méthodique et organisé. Il fait preuve de disponibilité, d'adaptabilité et d'autonomie dans son domaine de compétences. De solides qualités relationnelles sont attendues dans les échanges avec les agents, tout comme le respect du secret professionnel.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 19H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- 783,50€ net
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétence
- Etablir des devisCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
INSTITUT MEDICO EDUCATIF
50 à 99 salariés
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