ASSISTANT D'EXPLOITATION H/F 70 - LUXEUIL LES BAINS
Offre n° 192FRGB
ASSISTANT D'EXPLOITATION H/F
70 - LUXEUIL LES BAINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 mai 2025
Sous l'autorité de la responsable du Service Public d'Enlèvement des Ordures Ménagères (SPED), et au sein du pôle patrimoine environnement, dans le cadre d'un remplacement pour le compte de la Communauté de Communes du Pays de Luxeuil, vous aurez pour missions principales d'appuyer administrativement la régie de collecte et vous contribuerez ainsi au bon fonctionnement du service. Missions principales - Assister la responsable SPED dans la saisie et le traitement des données issues de la collecte (feuilles de route, heures agents, .), - Etablir des tableaux de bords (créer et suivre des indicateurs liés à la collecte), - Répondre aux réclamations de collecte (mails et téléphone), Avec l'appui et la validation du Responsable de Service : - Assurer la planification, l'organisation et la détermination des besoins (humains et techniques) des équipes de collecte, - Rédiger divers documents administratifs (notes, courriers, bilan d'activité.). Missions secondaires - Participer à la caractérisation des déchets au SYTEVOM en l'absence de l'ambassadeur du tri, - Remplacement de la personne en charge de l'accueil, En l'absence de l'agent SPED référent : - Tenir les permanences à destination des usagers au local technique, - Créer / résilier des abonnements - avenants, - Prendre des RDV, programmer des échanges de bacs et réparations, - Renseigner les usagers sur les demandes facturation. Profil recherché - Expérience sur le poste et connaissances des outils de gestions STYX et GEORED sont appréciés, - Connaissances de la gestion des ordures ménagères, du tri et de la collecte sont appréciés - Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, PPT), numérique, - Maîtrise de la communication (élocution, dialogue.), des outils liés (messagerie, .) et sens du relationnel, - Capacité à gérer les conflits et prédisposition à la médiation, - Esprit d'initiative, d'analyse et de synthèse, - Capacité d'adaptation, - Faivre preuve de rigueur, d'organisation, de méthode et aptitude à recueillir les informations, - Être force de proposition et savoir rendre compte, - Gérer son temps de travail, - Travailler à la fois en autonomie et en équipe. CONTRAINTES ET CONDITIONS D'EXERCICE - Travail administratif en open space. - Etre vigilant et assurer une veille sur l'évolution des conditions d'exercice du service (règlement, tarifs, pratique de tri, hygiène et sécurité .). - Horaires fixes imposés, liés à l'accueil du public ; travail éventuellement le samedi par roulement -Contraintes horaires en fonction de l'affectation au sein des services. - Respect des obligations de discrétion et de confidentialité. - Disponibilité vis-à-vis du ou des cadres. - Port d'EPI (casque, chaussures, gants, chasubles) obligatoires lors de caractérisations.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - SUR MEME TYPE DE POSTE Cette expérience est indispensable
Compétences
- Définir des besoins en maintenance
- Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité du nettoyage
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE COMMUNES DU PAYS DE LUXEUIL
50 à 99 salariés
Dès à présent - Date limite de dépôt des candidatures : 20 mai 2025 délai de rigueur - Diffusion de l'offre : France Travail + via les réseaux CCPLx CANDIDATURE Envoyez une lettre de motivation (obligatoire) et un CV à Monsieur le Président par courriel : recrutement@paysdeluxeuil.fr - Pour plus de renseignements : - D'ordre technique : Madame Amandine DUCHENE, Responsable SPED au 03 84 40 63 95 - D'ordre statutaire : Madame Sophie REINHARDT, Chargée recrutement au 03 84 40 63 01
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)