Assistant administratif et commercial chargé des appels d'offres (H/F)

Assistant administratif et commercial chargé des appels d'offres (H/F) 84 - LE THOR

Postuler à l'offre Assistant administratif et commercial chargé des appels d'offres (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant administratif et commercial chargé des appels d'offres (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant administratif et commercial chargé des appels d'offres (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 192FRZY
Assistant administratif et commercial chargé des appels d'offres (H/F)

84 - LE THOR - Localiser avec Mappy

Publié le 12 mai 2025

À propos de l'entreprise : PME familiale implantée dans le Vaucluse, nous sommes spécialisés dans l'aménagement urbain et paysager : installation de jeux pour enfants, d'équipements sportifs et de mobilier urbain à destination des collectivités. Notre entreprise à taille humaine (10 personnes) intervient sur plusieurs départements du Sud-Est de la France, avec une clientèle composée à 90 % de collectivités locales. Missions principales : En lien direct avec la Responsable d'Exploitation, vous jouerez un rôle central dans la réponse aux marchés publics et le soutien aux équipes commerciales. Vos missions seront notamment : - Appels d'offres (cœur de mission) - Veille, analyse et sélection des appels d'offres - Constitution des dossiers de réponse (administratif, technique, financier) - Coordination avec les services internes pour la complétude des éléments - Suivi des échéances et relances - Support commercial et administratif : - Accueil téléphonique et gestion des mails entrants - Édition des devis, commandes, factures - Suivi des coûts de chantiers et mise à jour des bases de données - Relances diverses (clients, fournisseurs, partenaires) - Classement, archivage et gestion documentaire Profil recherché : - Expérience confirmée dans la gestion d'appels d'offres publics - Polyvalent(e) et attaché(e) au travail en équipe - Organisé(e), rigoureux(se) et méthodique - Dynamique, adaptable et autonome - Fiable, discret(e) et doté(e) d'un excellent sens du relationnel - Convivial(e), positif(ve) et enjoué(e), à l'aise dans une PME à taille humaine - Excellente communication orale et écrite Compétences requises : - Bonne maîtrise des logiciels bureautiques : Word, Excel, Outlook - Solide expérience des plateformes de dématérialisation des marchés publics - Très bon niveau en orthographe et mathématiques - Formation assurée en interne sur le logiciel de gestion Dolibarr et autres outils internes Avantages : Complémentaire santé famille prise en charge à 50 % Poste enrichissant dans une entreprise conviviale de 10 personnes Environnement stable, humain et stimulant

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Classer des documentsCette compétence est indispensable
  • Gestion des appels d'offreCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) chef de projet - Alternance (H/F)

    SFECO SOLUTIONS  - 84 - AVIGNON

    VOTRE FUTURE ENTREPRISE Le groupe AURALIANCE, leader de la rénovation énergétique globale en France, vous offre l'occasion de participer au développement d'une de ses filiales dynamiques et en pleine...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Chargé de maintenance (H/F)

    AVISTA  - 13 - CHATEAURENARD

    Poste Administratif. Réception d'une demande d'intervention Création du dossier suivant le process interne Lecture et étude des plans confiés Prendre connaissance du dossier confié et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de gestion auprès responsable territoriaux ASE (H/F)

    CONSEIL GENERAL DE VAUCLUSE  - 84 - ORANGE

    L'assistant administratif : - Assure l'instruction, la gestion administrative et le suivi des demandes et des dossiers relevant des missions de l'Aide Sociale à l'Enfance - Assiste un ou plusieurs...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif secteur Autorisation Droit des Sols (H/F)

    MAIRIE  - 84 - ORANGE

    La Ville d'Orange recrute un Assistant pour le secteur Autorisation Droit des Sols à la Direction de l'Urbanisme. Contrat à temps complet. Sous l'autorité hiérarchique du Directeur du service, vous...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT ADMINISTRATIF SERVICE RELATION CLIENT (H/F)

    DISTRIB PROD AGRICOL MAGALLON  - 84 - LE PONTET

    Référence nationale sur le marché du transport sous température dirigée, notre Groupe connait une croissance significative et maîtrisée. Avec des ambitions de développement affirmées, le Groupe...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Instructeur contrôleur RSA (H/F)

    CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE VAUCLUSE  - 84 - AVIGNON

    MISSIONS DU POSTE : Dans le cadre d'un contrat de projet de 2 ans, au sein du service gestion des parcours de la lutte contre la fraude, les agents instructeurs - accueil et orientation RSA en lien...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Assistant Technique SAV H/F

    Richel Group  - 13 - EYGALIERES

    Dans le cadre d'un remplacement au sein de notre équipe SAV basé à notre siège à Eygalières, nous recherchons notre futur.e Assistant.e Technique SAV. Rattaché.e à Pierre VILLIN, Responsable SAV,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    ASSISTANT TECHNIQUE - 84 (H/F)

    Expectra  - 84 - CADEROUSSE

    Nous recherchons pour le compte de notre client, un assistant technique (h/f)Notre client, leader en solutions et équipements énergétiques, renforce ses équipes. L'assistant technique qui les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Ingénieur Bureau d'Etudes F/H - MINERIS-84 (H/F)

    MINERIS-84  - 84 - AVIGNON

    Rattaché(e) à la Direction du Bureau d'études, vous répondez aux appels d'offre lancés par les collectivités Locales dans les métiers de la collecte des déchets et du lavage de Mobilier Urbain. En...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Technique H/F

    Randstad  - 84 - CAVAILLON

    POSTE : Assistant Technique H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client acteur des solutions de gestion du grand cycle de l'eau, un profil ASSISTANT TECHNIQUE (F/H) Horaires de...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.