Coordonnateur de parcours (H/F)

Coordonnateur de parcours (H/F) 33 - ST SAVIN

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Offre n° 192FTDB
Coordonnateur de parcours (H/F)

33 - ST SAVIN - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 mai 2025

Rattaché(e) à la Directrice du Pole d'Intervention, la personne aura pour missions : - D'encourager le travailler ensemble et faciliter les échanges entre les différents services de l'AMSADHG ; - De soutenir la coordination transversale dans le but d'optimiser la prise en charge aide et soin et de garantir, en fonction des situations, la bonne mobilisation des ressources de l'association de manière ponctuelle ou pérenne, en lien avec les partenaires extérieurs ; - De former et accompagner les différents acteurs à la mise en place des projets personnalisés pour l'ensemble des bénéficiaires et de les rendre opérants ; - Être un appui lors de la gestion de situations complexes que ce soit en termes de coordination, de dialogue avec les bénéficiaires et des différents acteurs autour de la situation ou encore pour étayer sur les conduites à tenir. Cette liste n'est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction des besoins du service. Cette mission sera soumise à objectifs en lien avec les équipes : - Augmentation du taux de réalisation des prises en charge - Augmentation du taux de réalisation des projets personnalisés uniques (internes et externes) - Mise en place de process et de suivi pour la coordination des prises en charge en interne Le/La coordinateur(trice) devra connaître les différents services de l'association ainsi que les partenaires sur le territoire et disposer des compétences ci-dessous : Compétences techniques - Être en capacité d'évaluer les situations de manière multidimensionnelle - Maîtriser le Projet Personnalisé et avoir la capacité à accompagner les professionnels à sa mise en place. - Être capable de former et d'accompagner tous les professionnels de la structure sur les projets personnalisés - Assurer des visites à domicile, évaluer et proposer des actions pour les situations complexes - Être un soutien lors de situations complexes auprès de l'encadrement intermédiaire et des professionnels de l'intervention - Etayer sur les conduites et postures à tenir - Savoir utiliser les logiciels métiers et outils de coordination (numériques notamment) Coordination - S'assurer de la coordination de l'ensemble des services autour de la situation du bénéficiaire - S'assurer que le bénéficiaire perçoit l'ensemble des services dont il a besoin - Participer à l'élaboration des procédures internes en termes de coopération entre les différents services : élaboration de processus permettant d'assurer les nouvelles missions prévues par le cahier des charges : repérage des fragilités, lien social, prévention, aide aux aidants - Assurer la coordination entre les différents partenaires, AMSADHG y compris autour du bénéficiaire - Encourager les modes de coordination entre aide et soin - Proposer un cadre facilitant l'articulation entre les acteurs autour des prises en charge partagées : organisation et/ou animation de réunions pluriprofessionnelles, mise en place d'un outil commun de partage, Compétences relationnelles - Aptitude à fédérer - Être capable de transmettre, d'étayer, et accompagner les professionnelles - Être capable de se remettre en question, de s'interroger, d'initier la réflexion des collaborateurs sur les situations - Savoir s'adapter quel que soit le public, intervenants, partenaires, personnes accompagnées Compétences organisationnelles - Savoir prendre du recul et évaluer l'urgence ou la non urgence des situations - Être capable de s'adapter à des situations variées - Être réactif dans la réponse aux sollicitations et dans le suivi des situations Profil recherché : - Diplôme de travailleur social (Educateur spécialisé ou CESF) ou Coordinateur de parcours) - Connaissance du territoire et des partenaires - Expérience dans la coordination - Compétences aide et soin souhaitées

Type de contrat
CDD - 18 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 34620.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Educateur spécialisé Cette formation est indispensable
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents - CESF Cette formation est indispensable

Compétences

  • Collecter et analyser des données, des informationsCette compétence est indispensable
  • Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
  • Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
  • Favoriser l'entente, la collaborationCette compétence est indispensable
  • Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • S'adapter aux changements
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

ASSOCIATION DE MAINTIEN ET DE SOINS A DO

250 à 499 salariés


Mme Audrey UBBIALI

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