Assistant(e) Administratif(ve) et Financier(ère) - Alternance (H/F) 02 - ST QUENTIN
Offre n° 192FVCN
Assistant(e) Administratif(ve) et Financier(ère) - Alternance (H/F)
02 - ST QUENTIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2025
L'Association ITINERAIRE EMPLOI œuvre en faveur de l'insertion professionnelle et sociale des publics éloignés de l'emploi. Dans le cadre de son développement, elle recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Financier(ère) en alternance pour renforcer son service support. Vos missions L'Assistant Administratif et Financier assiste la responsable dans la gestion administrative et financière de l'association. Il(elle) veille au bon fonctionnement des processus administratifs et contribue à la gestion des finances en assurant un suivi rigoureux des opérations. Vous serez amené(e) à : 1. Gestion administrative - Gérer le courrier et les emails - Rédiger et mettre en forme les documents administratifs - Suivre les contrats, les documents légaux - Transmettre les informations administratives aux organismes partenaires - Rassembler les informations données pour réaliser le suivi de l'activité de la structure (bilan.) - Veiller à l'application des obligations légales et règlementaires 2. Gestion financière et comptable - Saisir les écritures comptables courantes (factures, notes de frais.) - Suivre les règlements fournisseurs - Préparer les éléments pour la comptabilité (rapprochements bancaires, justificatifs) - Contribuer au suivi budgétaire - Etablir, interpréter, exploiter les états comptables et financiers - Elaborer et mettre en œuvre des outils et les procédures de gestion - Mettre en place et exploiter les tableaux de bord 3. Support RH - Suivre les congés et absences du personnel - Suivre les états de présences des salariés - Préparer les éléments variables de paie - Participer au suivi administratif du personnel Profil recherché - Ce poste est proposé en ALTERNANCE (contrat d'apprentissage) Formation & Expérience - Être en cours de validation d'un Bac+2 en gestion, comptabilité, administration et/ou avoir validé un Bac+2 en gestion, comptabilité, administration (BTS CG, DUT GEA, etc.) - Une première expérience dans un poste similaire est un plus Compétences techniques - Maîtrise du pack Office (Excel niveau expert, Word, PowerPoint) - Connaissances de base en comptabilité et gestion financière Qualités personnelles - Rigueur et sens de l'organisation - Esprit d'équipe, discrétion et sens du relationnel - Autonomie et polyvalence ________________________________________ Date limite de candidature : 15/06/2025 Démarrage des sessions de recrutements et entretiens individuels : à partir du 18/6/2025
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon âge, SMC
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - compta gestion administration Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Diplôme de comptabilité et de gestionCette compétence est indispensable
- Diplôme de gestion et de comptabilitéCette compétence est indispensable
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateursCette compétence est indispensable
- Améliorer des procédures administratives
- Comptabilité analytique
- Comptabilité publique
- Contrôle de gestion
- Contrôler la régularité des états financiers
- Gestion des flux financiers
- Législation sociale
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
ITINERAIRE EMPLOI
20 à 49 salariés
ITINERAIRE EMPLOI (venant au droit du GIP Maison de l'Emploi et de la Formation du Saint-Quentin), participe au développement économique, insuffle du sur-mesure dans la GPTEC en réponse aux besoins en recrutement des entreprises, développe l'employabilité des personnes accompagnées par la construction de parcours et la levée des freins périphériques
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