SECRETAIRE ACCUEIL (H/F) 74 - VILLE LA GRAND
Offre n° 192FVHK
SECRETAIRE ACCUEIL (H/F)
74 - VILLE LA GRAND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mai 2025
1/ Définition générale Le(la) chargé(e) d'accueil et d'administration participe à l'accueil physique et téléphonique au sein de la résidence. Il/elle assure la transmission de l'information et la réalisation de travaux de secrétariat. 2/ Conditions générales d'activité Localisation : Maison de retraite médicalisée Relation internes : Tous les responsables de services, les salariés, les résidents Relation extérieures : familles, prestataires, services siège Formation et expérience : Bac requis, un an expérience minimum dans une fonction d'accueil et dans un des domaines confiés - Maîtrise de l'informatique 3/ Les missions Accueil et secrétariat o Réaliser l'accueil physique et téléphonique au sein de la résidence. o Préparer et afficher les éléments de la vie quotidienne (menu, météo). o Réceptionner et trier le courrier de la résidence. o Veiller au stock de papeterie et des fournitures de bureau. o Veiller au bon fonctionnement et à la maintenance du matériel informatique. o Veiller au stock de la communication groupe et faire valider les commandes. Gestion administrative et commerciale : o Dispatcher le courrier et les mails des résidents et de la résidence. o Traiter les mails et les courriers en lien avec son champs de compétences ou à la demande des chefs de service. o Consulter et mettre à jour le portail (module commercial) pour prendre connaissance des orientations prospect. o Participer à la gestion et au traitement des orientations prospect. o Envoyer ou remettre les plaquettes de commercialisation. o Participer à la transmission des éléments comptables en lien avec la facturation. 4/ Champs de responsabilités Positionnement dans l'organisation : Fait partie de l'équipe administrative Rattachement hiérarchique : Directeur / Adjoint de directio
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations
- Assurer la gestion des plaintes et des réclamations
- Assurer la liaison avec les services de maintenance
- BTS négociation et digitalisation de la relation client
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente
- Communication interpersonnelle
- Contribuer à l'amélioration continue des procédures d'accueil
- Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
- Fournir des informations générales sur l'entreprise
- Garantir un suivi administratif
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les stocks de fournitures de bureau
- Logiciel de traitement de texte
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Maintenir une communication claire et professionnelle
- Méthode de classement et d'archivage
- Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous
- Principes de la relation client
- Relayer de l'information
- Règles et consignes de sécurité
- Rédiger des messages et des emails professionnels
- Surveiller les livraisons et les expéditions
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de prise de notes
- Techniques de présentation professionnelle
- Utilisation de logiciels de tableur
Langue
- Français
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
LES JARDINS DU MONT BLANC
20 à 49 salariés
Mme ELODIE DUCHER
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