Un / Une gestionnaire Ressources Humaines (paye/carrière) (H/F) 05 - GUILLESTRE
Offre n° 192FXGB
Un / Une gestionnaire Ressources Humaines (paye/carrière) (H/F)
05 - GUILLESTRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mai 2025
Vous assurez l'ensemble des missions relatives à la gestion administrative des ressources humaines (suivi, calcul et exécution de la paye et gestion des carrières). Le nombre d'agents varie selon la saison avec différents types de contrats (permanent/non permanent, temps complet/non complet, titulaire, saisonnier, contractuel.) et de métiers (services techniques, service périscolaire, administratif, police municipale.). Vous appréciez les relations humaines, vous avez un sens de l'écoute, vous aimez accompagner vos futurs collaborateurs et vous avez envie de piloter des projets RH au sein de l'équipe de Direction, ce poste est pour vous !! Rejoignez l'équipe de Guillestre. MISSIONS : - Gérer la paye dans son intégralité (saisie des éléments variables, calcul, validation et mandatement des payes). - Gérer l'élaboration de la DSU (Données Sociales Uniques). - Rédiger les différents actes administratifs (courriers, attestations, contrats, arrêtés.). - Participer à la tenue et à la mise à jour des dossiers administratifs du personnel. - Tenir à jour les documents ou les déclarations imposées par les dispositions légales ou réglementaires. - Suivre les dossiers s'agissant des différents types d'arrêts des agents de la collectivité. - Suivre les dossiers pour les visites médicales périodiques (médecine du travail). - Gérer le suivi des recrutements. - Gérer la gestion des temps de travail des agents au sein des différents services. - Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du plan de formation. - Participer à la politique de prévention des risques professionnels. PROFIL : - Expérience significative en gestion du personnel de la fonction publique territoriale. - Maîtrise du statut du fonctionnaire. - Maitrise de l'intégralité des procédures de gestion de la paye au sein d'une commune. - Maitrise des outils informatiques et bureautiques, et des logiciels métiers : Hélios, JVS. - Autonomie et rigueur dans la gestion des dossiers. - Confidentialité liée à la spécificité du traitement des dossiers du personnel. CONDITIONS : - Catégorie C ou B selon profil - poste permanent et à temps complet ; filière administrative - A pourvoir au plus tôt, - Rémunération statutaire en fonction du grade + régime indemnitaire (RIFSEEP) + titres restaurants + participation possible mutuelle/prévoyance + plusieurs plages horaires de travail possible. Poste à pourvoir le 10 juin 2025 Adresser candidature (CV et LM) à Madame le Maire, Par courrier : Mairie de Guillestre, 1 Place des Droits de l'Homme, 05600 Guillestre Avant le 2 juin 2025
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- rémunération statut
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - en gestion du personnel Cette expérience est indispensable
Compétences
- Maitrise des outils informatiques et bureautiques
- Maitrise des procédures de gestion de la paye
- Maîtrise du statut du fonctionnaire
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
50 à 99 salariés
Au sein d'une charmante commune de 2 500 habitants, ayant un fort tissu associatif local et de nombreux services publics (médiathèque, crèche, centre de loisirs, cinéma, urbanisme, eau potable.), d'une mairie avec plus de 60 agents, dotée d'un budget d'environ 4 millions €
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