Technicien Patrimoine (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 192GBZR
Technicien Patrimoine (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mai 2025
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire du service montage d'opérations de notre direction de la maitrise d'ouvrage, vous gérez un portefeuille d'opérations de grosses réhabilitations et de gros entretiens en vue de l'amélioration de la sécurité et du confort des locataires, de la pérennisation et la sécurisation du patrimoine. Vous coordonnez l'ensemble des étapes depuis les études de préfaisabilité jusqu'à l'ordre de service des travaux. Au cours de ce processus et de façon concertée avec l'ensemble des acteurs, vous intervenez sur tous les aspects techniques, financiers, administratifs. Vous êtes le garant du respect des délais du montage de l'opération et des coûts de l'opération. Missions principales : - Participer à la réalisation du Plan Stratégique du Patrimoine et du Plan d'Entretien Patrimonial : Définir le programme technique des opérations, réaliser l'ensemble des diagnostics techniques préalables nécessaires, élaborer un bilan financier du projet, garantir le montage technique, juridique et financier des opérations, faire respecter les délais, les procédures et les normes en vigueur, piloter les études de maîtrise d'œuvre, contribuer à l'élaboration des demandes de subventions et des certificats d'économie d'énergie auprès des partenaires financiers, assurer le calcul de la révision / augmentation des loyers liés aux travaux, réaliser des avenants aux conventions état- bailleur liés aux travaux, s'assurer du bon déroulement des opérations en lien avec le pôle suivi de chantier, pilotage de plusieurs projets simultanément, mise à jour des composants. - Apporter une expertise technique et juridique : participer ponctuellement au diagnostic et à l'analyse de l'état du patrimoine de l'Office, diagnostiquer les pathologies liées au vieillissement du bâti, assurer une mission de conseil et d'assistance auprès des agences de proximité; veiller à la prise en compte et au respect de l'ensemble des normes relatives à la sécurité des bâtiments et des personnes; assurer une veille réglementaire sur la sécurité technique du patrimoine. - Assurer le rôle d'interlocuteur interne et externe : Assurer la concertation avec les locataires en lien avec la Direction de la gestion locative et les agences de proximité; favoriser les échanges avec les agences de proximité, la régie de maintenance et les assurances, les prestataires externes et les locataires le cas échéant. Profil : De formation Bac+2 (impératif) à Bac +3 en Construction, Bâtiment, Travaux Publics, vous justifiez idéalement d'une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire. Vous avez de bonnes connaissances techniques du bâtiment, de ses pathologies et de ses équipements ainsi que des connaissances en montage financier des opérations de réhabilitation. Vous êtes sensibilisé à la réglementation concernant le développement durable, la maîtrise de l'énergie et la sécurité des biens et des personnes. Vous maîtrisez les procédures administratives budgétaires et réglementaires (Normes, sécurités, labels...) et vous savez prioriser vos dossiers et faire preuve d'initiative. Données de politique salariale: - Rémunération selon niveau de formation et/ou expérience. - Intéressement aux résultats, - Prime de fin d'année, - Chèques déjeuners, congés annuels > 5 semaines, horaires flexibles, CET et télétravail en place, protection sociale, prévoyance, épargne salariale
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Primes
- A définir selon p
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Construction Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Caractéristiques des biens immobiliersCette compétence est indispensable
- Définir les besoins en rénovation du patrimoine immobilierCette compétence est indispensable
- Estimer la valeur d'un bien, d'un produitCette compétence est indispensable
- Gestion de logements sociauxCette compétence est indispensable
- Gérer un patrimoine, un portefeuille d'actifsCette compétence est indispensable
- Piloter la préparation de travauxCette compétence est indispensable
- Planifier des travaux de rénovationCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations de gestion immobilièreCette compétence est indispensable
- Réaliser une étude d'opportunité et de faisabilité technique et économiqueCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location de logements
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de Copropriétés AVIGNON 6401 (H/F)
GRAND DELTA HABITAT - 84 - AVIGNON
GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l'habitat social (650 salariés, 230 millions de CA, 40 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur & gestionnaire de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de patrimoine immobilier
CENTRE DE RECHERCHE PACA - 84 - AVIGNON
Vous exercerez votre activité au sein du service patrimoine et gestion immobilière, composé de 20 agents, structuré en deux pôles « études et programmation immobilière » et « Maintenance Immobilière...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Foncier et copropriétés AVIGNON 6422 H/F
84 - AVIGNON
NOUS RECRUTONSDans le cadre d'une création de poste et du renforcement de l'organisation du pôle, un poste de Responsable Foncier et Copropriété est à pourvoir au sein du Pôle des Affaires Juridiques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Century 21 - Conseiller / Conseillère technique en immobilier (H/F)
Century 21 - 84 - AVIGNON
Vous intégrez l'équipe transaction et participez à la vie de l'agence. Votre quotidien est passionnant, rythmé par des tâches diverses et variées. Sur le terrain, vous découvrez et suivez de près les...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Copropriétés AVIGNON 6401 F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
GRAND DELTA HABITAT - 84 - AVIGNON
Descriptif du poste: NOUS RECRUTONS Dans le cadre de notre développement et d’une création, un poste de gestionnaire de copropriétés est à pourvoir au sein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Century 21 - Conseiller / Conseillère technique en immobilier (H/F)
Century 21 - 34 - LA GRANDE MOTTE
Vous intégrez l'équipe transaction et participez à la vie de l'agence. Votre quotidien est passionnant, rythmé par des tâches diverses et variées. Sur le terrain, vous découvrez et suivez de près les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
34 - LA GRANDE MOTTE
Description du poste : Description du poste : LEA Recrutement intervient sur différents pôles de spécialisation pour accompagner clients et candidats vers une belle collaboration ! Nous recherchons...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Immobilier F/H (H/F)
LE MOUTON A 5 PATTES - 30 - NIMES
Le Mouton à 5 Pattes, cabinet de recrutement, recherche pour son client, un cabinet immobilier régional et indépendant, son futur Responsable de Développement Immobilier F/H, pour la région de Nîmes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Century 21 - Conseiller / Conseillère technique en immobilier (H/F)
Century 21 - 30 - VAUVERT
Vous intégrez l'équipe transaction et participez à la vie de l'agence. Votre quotidien est passionnant, rythmé par des tâches diverses et variées. Sur le terrain, vous découvrez et suivez de près les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du patrimoine immobilier F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
84 - AVIGNON
Descriptif du poste: Sur douze sites dont trois principaux, (Avignon, Sophia, Aix), le patrimoine immobilier représente 160000 m2shon de surfaces tertiaires et surfaces techniques : 180...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)