Chargé (e) du développement économique / Communication (H/F)

Chargé (e) du développement économique / Communication (H/F) 08 - RETHEL

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Offre n° 192GJPT
Chargé (e) du développement économique / Communication (H/F)

08 - RETHEL - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 mai 2025

Vous avez des compétences et une bonne expérience en développement économique des collectivités territoriales et en communication, vous êtes rigoureux, dynamique et possédez le sens du service public, alors rejoignez notre équipe dans une ville à proximité des bassins de vie de Reims et Charleville Mézières. Vous serez rattaché(e) au sein du pôle attractivité et développement territorial, sous l'autorité de son responsable, du Maire et de l'élue référente. Votre mission principale sera de favoriser et d'accompagner l'implantation et le développement des entreprises ainsi que d'animer le tissu économique local et le réseau de partenaires. Sur le volet communication, il s'agira de développer la création des contenus de communication, de concevoir et met en œuvre des actions de communication sur tout type de supports et jusqu'à l'organisation d'évènements ainsi que mettre à jour le site internet de la commune et assurer la gestion des réseaux sociaux. Missions: Accompagner les porteurs de projet Participer au développement du Commerce, de l'Artisanat et de l'immobilier d'entreprises Suivre les dossiers initiés auprès de l'ANRU Organiser des manifestations commerciales (marchés, .) Elaborer, mettre en œuvre, suivre et évaluer un plan de communication annuel -pluriannuel (création de contenus divers, .) Préparer les dossiers pour passage en commission conformément aux attentes de l'autorité territoriale et rédaction des comptes rendus Participer à l'organisation de certains évènementiels et assurer leur couverture (reportage photos, articles,.) Assurer la diffusion des conseils municipaux en direct sur la page Facebook de la ville de Rethel et y assister en cas de besoin Assurer la gestion du site de la ville, des réseaux sociaux en étroite collaboration avec l'autorité territoriale (FACEBOOK, INSTAGRAM, X, LINKEDIN). Mettre à jour quotidiennement la revue de presse sur le serveur Participer à l'élaboration et la rédaction du bulletin municipal « Belvédère info » Interagir avec la radio locale pour la génération des spots publicitaires audio de 20 secondes (rédaction du texte publicitaire, mise en œuvre par le studio Radio 8, validation du spot avant diffusion) Recrutement par voie de mutation ou dans le cadre d'un CDD ; Filières administrative ; catégorie A, B, C ; Cadre d'emplois des adjoints administratifs, rédacteurs et attachés territoriaux. Connaissances approfondies des politiques publiques de développement économique et d'aménagement du territoire de la commune ; Des dispositifs, des acteurs et partenaires institutionnels du développement économique ; Des collectivités territoriales, des entreprises, des institutions économiques et technologiques ; De l'environnement immédiat des entreprises et de l'environnement industriel Des principes et méthodes de la communication, des outils et techniques de communication, plan de communication, création graphique ; Notions de graphisme et des outils du marketing territorial Connaissances approfondies de l'outil CANVA PRO Savoir-faire Gérer et mener des projets, travail en réseau et en mode partenarial Conseiller les créateurs d'entreprises et aider à la définition de leurs projets ; Analyser leurs demandes et besoins; Recenser les prestations en leur faveur, maîtriser leur contenu, les assister dans leur mise en œuvre Participer à la mise en relation avec les partenaires locaux ; Analyser les demandes et les traduire en besoins

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2050.00 Euros à 2310.00 Euros sur 12 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Collaborer avec des partenaires institutionnels
  • Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
  • Élaborer une stratégie de développement d'activité

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

50 à 99 salariés


M. * Le Maire

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    CDI
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