DIRECTEUR ALSH PERI ET EXTRASCOLAIRE (H/F) 32 - Villecomtal-sur-Arros
Offre n° 192GKMZ
DIRECTEUR ALSH PERI ET EXTRASCOLAIRE (H/F)
32 - Villecomtal-sur-Arros - Localiser avec Mappy
Publié le 12 mai 2025
Description du poste : Sous l'autorité de la Cheffe de Pôle Enfance Jeunesse, dans le respect des priorités définies par les élus et en cohérence avec la stratégie et les orientations politiques, le ou la titulaire du poste aura pour missions principales de mettre en œuvre le projet éducatif de la collectivité, construire et proposer le projet pédagogique concernant l'accueil des enfants au sein de la structure, organiser et coordonner la mise en place des activités, encadrer l'équipe pluridisciplaire. Missions : - Participer à la traduction concrète des objectifs du service (PEDT) : concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités d'animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif - Veiller à l'application de la réglementation Jeunesse et Sports - Analyser, élaborer et mettre en œuvre le projet pédagogique et des activités socio-éducatives en cohérence avec le projet éducatif et en lien avec l'équipe - Organiser le fonctionnement de l'ALAE/ALSH - Manager l'équipe d'animation et d'entretien, gérer les plannings d'activités des animateurs - Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants, entretenir des relations de confiance avec les familles, signaler les situations à risque - Favoriser les relations avec les enfants, les familles, l'école et les différents intervenants (technique, culturel, artistique, .) - Développer les partenariats (coopérer, favoriser les relations, communiquer et promouvoir le service) - Participer à l'encadrement des enfants pendant l'interclasse du midi, les temps péri et extrascolaires - Rendre compte de façon régulière à son supérieur hiérarchique Date de début : septembre 2025 Date limite de dépôt de candidature : 13 juin 2025 Durée de la mission : recrutement par voie statutaire, de mutation ou à défaut contractuel (2 ans) Rémunération : en fonction du diplôme et de l'expérience + régime indemnitaire Salaire indicatif : selon la grille de la fonction publique territoriale (animateur ou adjoint d'animation / minimum échelon 3) / rémunération des temps de préparation Actions sociales : participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance + CNAS Ouverture du poste suite à un départ à la retraite
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 21750.0 Euros à 23550.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BPJEPS TOUS LES PUBLICS Cette formation est indispensable
Compétences
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Droit de l'enfant et protection des mineurs
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Habilitation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1)
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Prévenir et résoudre les conflits
- Psychologie de l'enfant
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Techniques pédagogiques
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
CIAS IDRAC RESPAILLES
6 à 9 salariés
Situé au sud du département du Gers sur le territoire d'Astarac en Gascogne, le Centre Intercommunal d'Action Sociale assure la gestion du Pôle Séniors (1 Service Infirmiers à Domicile, 1 Service d'Aide A Domicile, 1 Hébergement Temporaire d'Accueil à Montaut), ainsi que celle du Pôle Enfance Jeunesse et Petite Enfance (Accueils de loisirs péri et extra scolaires, Ecoles et restauration, 2 crèches, 1 Relais Petite Enfance, 1 Relais Assistant(e) Maternel(le)).
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