Secrétaire Identification des ruminants (H/F)

Secrétaire Identification des ruminants (H/F) 65 - TARBES

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Offre n° 192GKWK
Secrétaire Identification des ruminants (H/F)

65 - TARBES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 mai 2025

Dans le cadre du Service Commun Elevage Bassin Sud (organisation commune avec l'Ariège, la Haute-Garonne, le Gers et les Hautes-Pyrénées), la Chambre d'Agriculture des Hautes-Pyrénées est un établissement public, dirigé par des élus professionnels, chargé de représenter les intérêts agricoles et ruraux du département. Elle est composée d'une équipe pluridisciplinaire de 65 salariés qui accompagnent au quotidien le développement d'une agriculture performante, durable, humaine, ancrée dans son territoire. La Chambre d'agriculture des Hautes-Pyrénées recrute un(e) secrétaire pour réaliser les missions liées à l'identification des ruminants (bovins, ovins et caprins). L'identification des animaux assure la traçabilité des viandes de la naissance de l'animal jusqu'à l'abattoir. La certification de la parenté bovine (CPB) permet d'assurer la sélection bovine (production d'index, schémas de sélection, .). LES MISSIONS Les missions porteront sur : Gestion des numéros de cheptels et gestion des dossiers détenteurs, Traitement des notifications de mouvements d'animaux et des corrections, Commande de boucles, Edition et expédition des cartes et passeports, Traitement des rejets (téléphone, courriers, suivis, etc.), Information et réponse aux besoins des éleveurs. La personne devra effectuer ses tâches au quotidien dans le cadre de la démarche qualité et le respect des procédures SMQ. Nos conditions d'emploi : CDI temps plein - temps de travail hebdomadaire 37.75h ouvrant droit à 16 jours de RTT, Lieu de travail : Siège de la Chambre d'agriculture à Tarbes Poste à pourvoir au 1er septembre 2025 13ème mois dès titularisation, Accord télétravail (possibilité de faire 1 journée de télétravail/semaine), Mutuelle santé collective performante. Accord de prime au résultat. Parcours d'intégration avec accompagnement à la prise de fonction et à la montée en compétence - Les Chambres d'agriculture disposent d'un organisme de formation interne permettant au collaborateur de développer ses compétences tout au long de sa carrière Accompagnement personnalisé à la prise de poste par la coordinatrice missions IPG-CPB Votre profil : Niveau d'études : bac+2 minimum ou expérience Intérêt pour l'élevage Aptitudes à l'utilisation de l'informatique, aisance dans la gestion des fichiers et échanges de données par télétransmission Aptitude au travail en équipe et capacités relationnelles Rigueur et méthode Votre candidature : Merci de transmettre votre CV accompagné d'une lettre de motivation avant le 30/05/2025 à l'attention de Monsieur le Sous-Directeur Cédric ABADIA

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H45 Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Primes
  • Rémunération selo
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Classer des documentsCette compétence est indispensable
  • Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires

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