Gestionnaire Sinistres particuliers et professionnels (H/F)

Gestionnaire Sinistres particuliers et professionnels (H/F) 13 - MARSEILLE 11

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Offre n° 192GMJP
Gestionnaire Sinistres particuliers et professionnels (H/F)

13 - MARSEILLE 11 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 mai 2025

Courtier à taille humaine spécialisé dans le domaine de l'assurance du secteur de l'entreprise et notamment de l'immobilier de rendement (bureaux et activité), nous recherchons un nouveau talent pour un poste de Gestionnaire de Sinistres à pourvoir en CDI à temps plein (35H). Vous intégrerez une équipe chaleureuse, dynamique, motivée et animée d'un excellent esprit collectif. Profil recherché Un talent qui partage nos valeurs d'engagement, de loyauté, d'esprit d'équipe, d'envie de se dépasser et de bienveillance. Nous mettons en place au sein du cabinet les outils pour permettre à chacun de s'épanouir dans son travail en fonction de sa personnalité et de sa mission. En tant que Gestionnaire de sinistres vous serez amené(e) à : - Accueil physique et téléphonique de la clientèle, - Conseil aux clients, - Réception des déclarations et ouverture des sinistres, - Mission aux experts et suivi des missions, - Suivi des dossiers, relances - règlement des sinistres, - Audit régulier et relance des dossiers en cours - Reporting régulier au management du cabinet (nombre de sinistres en cours, résolus, typologie, montants...). Qualifications - Vous disposez d'une expérience significative (minimum 5 ans) en gestion de sinistre IARD /Transport / RC / Flottes Autos au sein d'un cabinet de courtage (une appétence Entreprise est nécessaire) - Vous disposez d'une bonne connaissance des compagnies « pure players » du marché (vous avez constitué au fil de vos expériences un réseau de contacts au sein des compagnies et des cabinets d'experts) et de leurs extranet - Vous êtes organisé(e) et savez gérer les priorités (selon l'urgence du sinistre, l'importance du client, le montant du sinistre.) - Vous avez un sens du reporting (alerte du management en cas d'urgence et / ou de problème) - Vous avez un sens du service client et souhaitez apporter satisfaction à vos assurés par vos conseil (être satisfait d'obtenir un remboursement est un prérequis) - Vous savez travailler en équipe et faire le lien avec les gestionnaires de productions concernés - Vous êtes à l'aise à l'oral et savez rassurer un client (un coup de téléphone vaut mieux qu'un mail à rallonge qui ne sera jamais lu et qui peut être interprété négativement) - Vous appréciez avoir des responsabilités et aimez l'autonomie tout en étant soutenu(e) et accompagné(e) par votre Manager. - Vous maitrisez Word, Excel et PowerPoint. - La connaissance du logiciel Excalibur est un plus. - Véhicule obligatoire Avantages et Rémunération - Rémunération selon profil - Prime annuelle aux résultats du cabinet - Mutuelle et prévoyance avantageuses - Chèques cadeaux à Noel - Indemnité transport selon distance habitation/bureaux - Télé travail possible 1j / semaine post période d'essai

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2800.0 Euros à 3100.0 Euros sur 12.0 mois
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone régionale

Profil souhaité

Expérience

  • 7 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+2 ou équivalents Assurance - BTS Assurance Cette formation est indispensable
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Droit - Maitrise Cette formation est indispensable

Compétences

  • AssurancesCette compétence est indispensable
  • Bonne connaissance du règlement des sinistres Cette compétence est indispensable
  • Caractéristiques des produits d'assuranceCette compétence est indispensable
  • Connaissances des contrats particuliers et proCette compétence est indispensable
  • Connaissances juridiques,Cette compétence est indispensable
  • Effectuer le suivi des dossiers sinistresCette compétence est indispensable
  • Gérer administrativement des dossiers sinistresCette compétence est indispensable
  • Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable
  • Maîtrise de l¿expression écrite et oraleCette compétence est indispensable
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiquesCette compétence est indispensable
  • Mettre en oeuvre une procédure d'expertise de sinistreCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Organisation selon les prioritésCette compétence est indispensable
  • Procédures d'indemnisation des sinistresCette compétence est indispensable
  • Recueillir et analyser les besoins clientCette compétence est indispensable
  • Sens de la négociation Cette compétence est indispensable
  • Contrôler des pièces et justificatifs d'un dossier pour détecter une éventuelle fraude
  • Contrôler la conformité des données
  • Déclencher des appels à cotisation
  • Déployer les procédures d'indemnisation des assurés, victimes
  • Enregistrer et traiter les réclamations des clients et bénéficiaires
  • Favoriser l'entente, la collaboration
  • Persévérance

Langue

  • FrançaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve d'autonomie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances

Employeur

SOC PROV GESTION ASSUR MONIN & CIE

Non employeur (pas de salarié au cours de l'année de référence et pas d'effectif au 31/12)

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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