Responsable des services à la population (H/F)

Responsable des services à la population (H/F) 44 - ST ETIENNE DE MONTLUC

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Offre n° 192GNCJ
Responsable des services à la population (H/F)

44 - ST ETIENNE DE MONTLUC - Localiser avec Mappy

Publié le 12 mai 2025

Remplacement d'un agent en congé de maternité - CDD du 15 juillet 2025 au 26 décembre 2025 DESCRIPTION DU POSTE Gestion du Service à la Population (accueil principal, Etat civil, titres identités et vie associative) - Encadrement de l'équipe (gestion du planning, formations .) - Suivi de l'activité du service (accueil, état civil, titres identités et vie associative) - Mise en œuvre du projet de service pour améliorer l'accueil de la population - Veille juridique et d'actualité - Soutien technique sur les dossiers - Animation des réunions de service - Relation avec le CERT et France Titres (Titres) - Mise à jour des supports de travail (État Civil), et administration des logiciels métiers - Saisi des bons de commande, validation des factures et suivi du budget du service - Suppléance des agents du service en cas d'absences Conseil municipal - Suivi général des séances : préparation de l'ordre du jour et centralisation des projets de délibérations - Aide à la rédaction des délibérations et de la note de synthèse - Envoi des convocations, suivi de l'exécution des délibérations, rédaction du procès-verbal - Télétransmission des délibérations - Tenue des registres Assurances - Suivi des contrats d'assurance et de leurs avenants : dommages aux biens, flotte automobile, responsabilité civile, protection juridique - Gestion des dossiers de sinistres en lien avec les autres services concernés et l'assureur : suivi de la déclaration à l'assureur, du dépôt de plainte, de l'expertise éventuelle, du règlement financier, des recours contre les tiers - Mise à jour, en lien avec les autres services concernés, des tableaux des risques à assurer : véhicules, bâtiments, expositions. - Contrôle des appels à cotisation des assureurs - En lien avec les avocats de la commune, suivi des contentieux (hors urbanisme) - Mise à jour tableaux de bord d'activité Élections - Préparation et suivi de l'organisation des scrutins - Tenue de la liste électorale - Tenue de la commission de contrôle Administration Générale - Élaboration des comptes rendus de réunion - Suivi du registre des arrêtés et décisions - Jurés d'assises - Télétransmission des marchés publics et décisions - Gestion des archives municipales, en lien avec les services du centre de gestion Contrats publics (hors marchés) et affaires juridiques - Rédaction et suivi des baux communaux et des conventions particulières d'occupation domaniale - Actualisations des différents montants de loyers - Mise en place et modifications des différentes régies communales : arrêtés des titulaires, suppléants et/ou décisions portant modification RGPD - Suivi et mise à jour des registres en lien avec le délégué à la protection des données - Traitement des demandes des usagers. Suppléance de l'agent en charge du secrétariat général - Ouverture, tri, enregistrement du courrier sous toutes ses formes (papier, courriel, site internet.) - Numérisation des courriers signalés et enregistrement des données dans le logiciel dédié - Distribution aux services - Agenda du Maire - Encaissement et réservation des repas (restaurant scolaire) OBJECTIFS / MISSIONS DU POSTE - Respecter les délais imposés par la législation - Garantir des délais rapides et une qualité de traitement des demandes des usagers - Veiller à la bonne adéquation entre les garanties assurancielles et les risques de la commune - Garantir la régularité des actes QUALIFICATIONS REQUISES ET COMPÉTENCES - Sens de la rigueur et de l'organisation - Capacité d'analyse et de synthèse - Qualité rédactionnelle affirmée - Aptitude au travail d'équipe et qualités relationnelles - Pratique confirmée de l'outil informatique DISPOSITIONS GÉNÉRALES - Grade : Rédacteur territorial - Catégorie B - CDD de 5 mois ½ - Du 15 juillet 2025 au 26 décembre 2025 - Temps complet - Rémunération selon statut

Type de contrat
CDD - 5 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Travail en journée
Salaire
  • Rémunération selon statut
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

50 à 99 salariés


Mme Florence BRACHU

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