Directrice/directeur de la cuisine centrale et des restaurants un (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 192GNFD
Directrice/directeur de la cuisine centrale et des restaurants un (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2025
Cadre de l'établissement placé sous l'autorité hiérarchique du directeur adjoint du CROUS OT. La directrice/le directeur dirige l'activité de la restauration de l'unité de gestion composée de 4 restaurants universitaires, 9 cafétérias et 1 unité centrale de production. Le directeur est engagé dans les stratégies de l'établissement : - Lignes directrices de la restauration, - Schéma directeur de la vie étudiante et de campus, - La stratégie de transition écologique et de développement durable. En matière de restauration, la directrice/le directeur reçoit des directives de la directrice de la restauration pour la mise en œuvre des lignes directrices de la restauration. Il/elle est responsable du management de l'équipe constituée de 59 agents, de l'activité de restauration, de l'organisation de travail, de la production à la distribution des prestations dans le cadre défini par le Crous. Au quotidien, la directrice/le directeur accomplit notamment les activités rappelées ci-après : 1 Management - Planifier et organiser l'activité et le travail des personnels placés sous sa responsabilité en fonction des besoins opérationnels, - Veiller à l'application des mesures destinées à garantir la sécurité et les conditions de travail des personnels placés sous son autorité par délégation du directeur général, - Participer au recrutement des personnels placés sous sa responsabilité, - Encadrer l'exécution des missions au quotidien pour garantir la qualité de service, - Veiller à ce que les responsables, placés sous son autorité, réalisent dans les délais impartis les missions afférentes à leur poste. 2 Gestion de l'activité de restauration - Gérer et organiser en lien avec les équipes placées sous sa responsabilité, l'approvisionnement, la production et la distribution des différents points de vente - Favoriser les actions participant à l'animation des sites de restauration - Participer à l'optimisation de la fréquentation des restaurants en y développant des offres et des prestations attractives, - Evaluer la satisfaction des usagers et en assurer un reporting à la direction académique de la restauration - Etre l'interlocuteur de premier niveau des partenaires extérieurs sur les questions relatives à la restauration universitaire orléanaise. 3 Gestion matérielle, logistique et financière - Participer à la préparation du budget de l'unité de gestion et être garant de son exécution dans le respect des équilibres économiques, - Suivre les indicateurs économiques et financiers (dépenses engagées et recettes constatées) - Suivre les opérations de travaux, de renouvellement des équipements et de maintenance dans le cadre de la gestion matérielle des structures - Assurer ne lien avec les services supports, la maintenance des équipements et le suivi des contrats correspondants 4 Hygiène et sécurité - Veiller au respect de la réglementation, notamment en matière d'hygiène et de sécurité sanitaire - Veiller à l'application des règles d'hygiène et de sécurité, notamment la tenue des registres - Contribuer à l'actualisation du DUERP de l'UG - Représenter la direction générale du Crous lors des visites des services de contrôle de l'Etat (commission de sécurité - agrément - DDPP) Contraintes particulières d'exercice de l'activité : Astreintes administratives avec possibilité de logement par NAS
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1835.0 Euros sur 12.0 mois
- Hébergement
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Maîtriser la bureautique et l’outil informatique
- Conduite de projet
- Connaissance actualisée des modes de restauration
- Connaissance en matière de marchés publics
- Connaître l’environnement de l’enseignement sup
- Méthodes de management
- Méthodes d’organisation et de communication
- Règles de gestion financière et comptable
- Réglementation en matière d’hygiène (HACCP, PMS..)
- Réglementation RH du réseau des oeuvres
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
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