Directeur / Directrice de patronage (H/F) 13 - MARSEILLE 06
Offre n° 192GRTT
Directeur / Directrice de patronage (H/F)
13 - MARSEILLE 06 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mai 2025
L'association Patronage Vauban est un patronage attaché à la paroisse des Hauts de Marseille ! Elle a pour vocation d'être un lieu ouvert à tous les enfants pour soutenir les parents dans leur mission éducative. Elle donne aux jeunes de tous horizons et quelle que soit leur foi, l'opportunité de se rencontrer, de vivre de la joie et de grandir en apprenant à se donner aux autres. Elle propose pour les enfants du primaire de l'aide au devoir, goûter , activité artistique et récréative après l'école le lundi, mardi, jeudi (10/15 enfants) et toute la journée le mercredi (36 enfants). Durant les périodes de vacances scolaire, elle organise un accueil sans hébergement ( 36 enfants ). Sous la responsabilité de la présidente de l'Association et en collaboration étroite avec l'Aumonier de la paroisse, le Directeur ou la Directrice du patronage devra organiser, en cohérence avec le projet éducatif, l'accueil des enfants en toute sécurité selon les règles fixées par la SDJES. Dans ce but, il.elle devra : Gérer la structure au niveau pédagogique et administratif. Constituer et gérer une équipe d'animateurs et de bénévoles. Être l'interface entre les animateurs et les parents des enfants accueillis. Être force de proposition pour développer l'accueil de loisirs et ses activités. Principales missions : 1/ Animation, pédagogie : Définir et porter le projet éducatif de l'association. Réaliser le recrutement et à la gestion des animateurs salariés et bénévoles. Organiser et gérer l'accueil périscolaire et l'accueil de loisirs. 2/ Administration : Gestion des inscriptions des enfants en lien avec l'outil informatique prévu à cet effet. Déclarations auprès du SDJES Suivi des contrats des animateurs salariés Gestion des budgets. Elaboration et suivi de toutes les demandes de subvention ainsi que de toutes les déclarations nécessaires au fonctionnement du patronage (CAF, SDJES, assurance .). 3/ Communication : Liens et collaboration avec la paroisse. Réalisation et pilotage de la communication (flyer, réseaux sociaux, site internet.) serait un plus mais non obligatoire . Participation à l'organisation d'événements (fêtes de fin d'année, rencontres des parents, .). Liens réguliers et collaboration avec les associations du quartier. Profil Compétences, diplômes et adaptation au poste Le candidat recherché est titulaire d'un BAFD, master MEEF ou équivalent (BPJEPS ou autre), et peut justifier d'au moins une première expérience dans un patronage ainsi que dans la gestion administrative d'une structure d'accueil de jeunesse. Adhérant aux valeurs chrétiennes de l'association et à son projet éducatif, il a de bonnes aptitudes relationnelles, sait travailler en équipe (avec les prestataires, les salariés et les bénévoles de l'association) et rendre compte, et est rigoureux dans son organisation. Il a une bonne connaissance de la réglementation et maîtrise les outils informatiques et de la législation de l'animation. Il fait preuve d'autonomie, d'initiative et de dynamisme Embauche à partir du 1er juillet 2025 avec une fermeture le 25/07 et réouverture dès le 25 août. Possibilité d'immersion professionnelle pour découvrir la structure.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2051.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirsCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfantsCette compétence est indispensable
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultésCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Gérer les ressources humaines
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Prévenir et résoudre les conflits
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs
Employeur
ASSOCIATION PATRONNAGE VAUBAN
1 ou 2 salariés
L Association Patronage Vauban, APV, a la volonté de prendre la suite de la JSV, association existant depuis plus de 100 ans dans le quartier de Vauban à Marseille. L'association a pour vocation de fédérer les habitants et les enfants autours d'une thématique forte : l'écocitoyenneté. Mme Malika Mchangama
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Animateur/trice vacances (H/F)
OFFICE DEPARTEMENTAL D'EDUCATION ET DE L - 83 - LE BEAUSSET
Nous recherchons des animateurs/trices enthousiastes pour prendre en charge un groupe de mineurs pendant les vacances scolaires. Au sein de notre accueil collectif de mineurs, vous avez pour mission...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Animateur/trice périscolaire (H/F)
OFFICE DEPARTEMENTAL D'EDUCATION ET DE L - 83 - NANS LES PINS
Nous recherchons un.e animateur/trice périscolaires enthousiaste pour prendre en charge un groupe de mineurs pendant les périscolaires, les mercredis et les vacances. Au sein de notre accueil...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Animateur / Animatrice de loisirs pour enfants (H/F)
MAIRIE 4EME ET 5EME ARRONDISSEMENTS - 13 - MARSEILLE 05
Nous recherchons des animateurs/animatrices majeurs, motivé(e)s diplômé(e)s ou en formation qui proposeront un large panel d'animations auprès des enfants dans nos accueils collectifs de mineurs dans...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Périscolaire Anglophone / Montessori 21 Marseille (H/F)
MARIA CANAL - 13 - Marseille 3e Arrondissement
L'école Montessori 21 de Marseille, portée par une équipe pédagogique dynamique, engagée et bienveillante, recherche un(e) Assistant(e) périscolaire anglophone H/F à temps partiel pour accompagner...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Animateur/trice vacances (H/F)
OFFICE DEPARTEMENTAL D'EDUCATION ET DE L - 83 - ST ZACHARIE
Nous recherchons des animateurs/trices enthousiastes pour prendre en charge un groupe de mineurs pendant les vacances scolaires. Au sein de notre accueil collectif de mineurs, vous avez pour mission...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Animateur/trice d'éveil volant/e (H/F)
LES BLOBS TROTTEURS - 13 - MARSEILLE 10
Youbee For Kids, les micro-crèches ensoleyeah Youbee For Kids est un groupe de micro crèches qui a les avantages d'une grande tribu tout en gardant une ambiance familiale. Faire partie de Youbee...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Animateur / Animatrice d'éveil (H/F)
LE PETIT PRINCE 2 - 13 - MARSEILLE 06
Rattaché(e) à la direction de la crèche, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous aurez pour missions : - Accueillir l'enfant et de leurs familles dans une relation de qualité et de respect...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Animateur/trice périscolaire (H/F)
OFFICE DEPARTEMENTAL D'EDUCATION ET DE L - 83 - PLAN D AUPS STE BAUME
Nous recherchons un.e animateur/trice périscolaires enthousiaste pour prendre en charge un groupe de mineurs pendant les périscolaires, les mercredis et les vacances. Au sein de notre accueil...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Animateur/trice vacances (H/F)
OFFICE DEPARTEMENTAL D'EDUCATION ET DE L - 83 - PLAN D AUPS STE BAUME
Nous recherchons des animateurs/trices enthousiastes pour prendre en charge un groupe de mineurs pendant les vacances scolaires. Au sein de notre accueil collectif de mineurs, vous avez pour mission...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'équipement (H/F)
IFAC ETB - 13 - Saint-Savournin
Pôle Pédagogique - Elaborer et mettre en œuvre le projet pédagogique adapté aux besoins des publics concernés et aux attentes de la collectivité, - Situer son engagement dans le contexte social,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)