Chargé d'instruction permis de conduire H/F 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Offre n° 192GSZP
Chargé d'instruction permis de conduire H/F
51 - CHALONS EN CHAMPAGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 12 mai 2025
Le Chargé d'instruction au sein du Centre d'Expertise et de Ressources Titres - Permis de conduire ( CERT-PC) est chargé de l'instruction des demandes de permis de conduire et de la gestion des droits à conduire. Les demandes sont effectuées de façon dématérialisées via le site France Titres (ex ANTS) par les usagers, les écoles de conduite et les centres de sensibilisation à la sécurité routière. L'instruction s'effectue via le Portail Guichet Agent (PGA) et l'Outil des droits à conduire (ODAC) qui centralisent les données relatives aux permis de conduire. L'agent instructeur est principalement chargé de : - instruire les demandes relatives aux droits à conduire de toutes catégories (inscriptions, demandes de titres, renouvellement de titres suite à un vol, un perte, une annulation...) ; - solliciter des compléments d'information, le cas échéant, par le biais de l'application de traitement ; - vérifier la conformité des pièces justificatives transmises ; - vérifier la cohérence entre la saisie des données et les éléments portés sur les pièces justificatives transmises ; - appliquer la réglementation relative à la délivrance des permis de conduire ; - repérer les demandes complexes ou suspectes et solliciter le chef de section en tant que de besoin; - valider ou refuser la demande de production du titre ; - participer, en cas de baisse du flux entrant, aux campagnes de relances des dossiers en attente d'instruction auprès des usagers par mail et/ou par téléphone et organisées par le chef du CERT-PC ; - participer, en cas de baisse du flux entrant, aux entraides entre CERTs-PC selon les consignes du chef du CERT-PC (les entraides sont exceptionnelles et pilotées par l'administration centrale). Profil recherché : - Compétences informatiques et bureautique - Savoir appliquer la réglementation - Savoir travailler en équipe - Savoir s'adapter - Savoir communiquer Spécificités du poste : Exigences en terme d'atteinte des objectifs de production, de qualité et de lutte contre la fraude. Traitement des dossiers totalement dématérialisé via deux applications informatiques : - Portail Guichet Agent (PGA) - Outil des Droits à Conduire (ODAC) Contraintes horaires : 38h30 hebdomadaires (CA + RTT)
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros sur 12 mois
- variable selon profil et expérience
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative
- Gestion administrative du courrier
- Indexer des dossiers et documents de référence
- Méthode de classement et d'archivage
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Réaliser des travaux de reprographie
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
PREFECTURE - DDT MARNE
100 à 199 salariés
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