Animatrrice/teur de RPE et éducatrice/teur de terrain en crèche (H/F) 17 - TONNAY CHARENTE
Offre n° 192GTZB
Animatrrice/teur de RPE et éducatrice/teur de terrain en crèche (H/F)
17 - TONNAY CHARENTE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mai 2025
L'éducateur (trice) de jeunes enfants de l'association travaille de façon transversale sur les deux services : le RPE et la crèche. Nous sommes donc à la recherche de compétences transversales. Au sein du RPE, l'EJE doit remplir les missions telles que mentionner dans le référentiel de l'« animateur de RPE », en étroite relation avec la responsable du RPE et la directrice de l'association et accompagner les familles, les enfants et les assistantes maternelles. Au sein de la crèche, l'EJE est un trait d'union entre les professionnelles en ce qu'elle/il est la garante du projet pédagogique. Son premier impératif est la « sécurité » des enfants, elle/il est garant(e) de leur bien-être physique et psychique. Elle/il accompagne par ailleurs le parent et le soutien dans sa fonction parentale. Lors des fermetures et des ouvertures, ou en l'absence de la directrice et de son adjointe, elle/il a la délégation de direction selon le protocole établi dans le règlement de fonctionnement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- pesée 124 ALISFA
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Éducateur jeune enfant - DEEJE Cette formation est indispensable
Compétences
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivitéCette compétence est indispensable
- Concevoir un projet éducatifCette compétence est indispensable
- Organiser et animer des activités ludiques et d'éveilCette compétence est indispensable
- Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Impliquer un public
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Employeur
ASSOCIATION NOS PTITS DROLES
10 à 19 salariés
Cette association née en 1989, gère aujourd'hui 10 salariés: Une directrice Une directrice adjointe sur l'EAJE 3 Auxiliaires de puériculture 4 Animatrices petite enfance 1 agent polyvalent Une responsable de RAM Mme Caroline Darchen
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