Acheteur(euse) public (H/F) 67 - BOUXWILLER
Offre n° 192GVMP
Acheteur(euse) public (H/F)
67 - BOUXWILLER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 août 2025
La CCHLPP recrute un(e) acheteur(euse) public dans le cadre d'un remplacement. L'acheteur(euse) public travaille en étroite collaboration avec les services de l'intercommunalité. Ces derniers définissent leurs besoins et au regard du guide des achats interne à la communauté de communes, passent directement commande via une application dédiée après réalisation de devis comparatifs ou alimentent les documents de consultation mis à disposition de l'acheteur public. Dans ces cas précis, l'acheteur public prend en charge la partie administrative des achats publics, de la vérification des pièces transmises par les services jusqu'à l'attribution du marché. Les services s'assurent de la bonne exécution des contrats et suivent le volet financier de leurs achats. Les missions : -Prise en charge administrative des achats publics, de la commande publique (de la publicité à la notification) : Rédaction des cahiers des charges et des pièces administratives ; Mise en œuvre et suivi des procédures d'achat ; Constitution des dossiers de mise en concurrence ; Préparation des commissions (CAO, DSP, jurys...) ; Analyse des offres avec le service concerné ; Informations des candidats ; Ouverture des plis ; Vérification des pièces administratives ; Rédaction du procès-verbal d'ouverture des candidatures ; Préparation et envoi des courriers de notification ; Suivi et saisie sur la plateforme "Alsace Marché Public" -Gestion intégrale de la mise en concurrence et du suivi des contrats multisites (de la définition du besoin en passant par la rédaction des cahiers des charges et ce jusqu'à l'attribution des marchés) : Fluides, Téléphonie, Electricité, Vérifications périodiques,. -Suivi financier des achats publics s'y rapportant : Communiquer les informations nécessaires au service comptabilité et au service gestionnaire lors de l'attribution des marchés ; Pour les marchés gérés intégralement par l'agent : S'assurer du suivi comptable des marchés et des consultations liées aux achats publics -Conception de tableaux de bord de suivi des marchés : Calendrier des marchés ; Liste des marchés ; Dates de reconduction ; Dates de fin ; Évolution du coût, ... COMPETENCES ATTENDUES Connaissance du code relatif à la commande public, maitrise de la réglementation en vigueur, respect des procédures Techniques de planification et de suivi - respect des délais Connaissance des procédures de dépenses et recettes publique Esprit d'analyse et de synthèse Capacité à travailler en collaboration avec les services Sens de l'écoute et capacité à comprendre les problématiques de chaque service afin de répondre à leurs attentes ; Savoir travailler en transversalité ; Savoir organiser son activité et rendre compte. Sens du service public. Rigueur Réactivité Devoir de réserve et discrétion professionnelle QUALIFICATIONS REQUISES Diplômes : BAC + 2 minimum. Diplôme en lien avec les achats publics et la commande publique serait apprécié. Ce poste est ouvert aux étudiants sortant d'études en lien avec l'achat public ou étant en études et pouvant cumuler études / emplois CONDITIONS D'EXERCICE Recrutement par voie contractuelle : 12 mois (du 1/09/2025 au 31/08/2026) Travail annualisé - 17h30 par semaine - horaires à définir Résidence administrative : BOUXWILLER REMUNERATION Rémunération statutaire - grade : attaché Rémunération comprise entre 12,5 K€ annuels et 15 K€ annuels selon expérience. Régime indemnitaire NOS + Un environnement de travail préservé Communication interne dynamique Équilibre des temps de vie et de travail (annualisation, télétravail, horaires variables) Sport au travail Avantages sociaux : titres restaurant, œuvres sociales, participation santé et prévoyance, gratuité de la piscine et du château de Lichtenberg pour l'agent 0,5 jour de télétravail par semaine et 9 jours de télétravail flottant par an possible après 6 mois
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 12500.0 Euros à 15000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Achat - Achats publics et commande publique
Compétences
- Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocks
- Code des marchés publics
- Contrôler la conformité des données
- Définir des besoins en approvisionnement
- Evaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Négocier des conditions commerciales
- Négocier un contrat
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC DE HANAU-LA PETITE PIERRE
100 à 199 salariés
La Communauté de Communes de Hanau-La Petite Pierre regroupe 38 communes (27.162 habitants), à 45 mn de Strasbourg. Une qualité de vie appréciée Situé en partie sur le périmètre du Parc naturel régional des Vosges du Nord, ce territoire, doté de nombreux équipements, comprend un riche patrimoine historique et naturel où se cultive un certain art de vivre. Mme RH Service
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Acheteur / Acheteuse public
AGILEBUYER SARL - 67 - Berstett
Présentation de l'entreprise AgileBuyer est une société de conseil spécialisée en Achat opérationnel, en pleine croissance (35% de CA en plus en 2 ans) qui répond efficacement aux attentes de ses...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Acheteur / Acheteuse (H/F)
ASS DIFFUSION SERVICES - 67 - SCHILTIGHEIM
La Direction des affaires générales et financières, au sein du service Comptabilité et Achats recherche pour un CDD de remplacement un(e) : Acheteur H/F Au sein de l'équipe, composée de 4...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Acheteur H/F
B-Hive - 67 - STRASBOURG
POSTE : Acheteur H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de ses activités, B-HIVE recrute des acheteurs. Vos missions principales sur le projet : Vous serez amené à identifier les besoins...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Acheteur H/F
Temporis Interim - 67 - KILSTETT
POSTE : Acheteur H/F DESCRIPTION : Rattaché·e à la Direction Achats & Approvisionnements, vous gérez un portefeuille stratégique de composants mécaniques, électroniques et/ou prestations de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Acheteur (H/F)
RE'FLEX HOERDT - 67 - KILSTETT
Chez REFLEX, l'intérim rime avec collectif. C'est en travaillant collectivement et en partageant des valeurs humaines fortes que nous garantissons l'épanouissement de nos partenariats, de nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Acheteur H/F
Randstad - 67 - HAGUENAU
POSTE : Acheteur H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre clientUn acheteur-approvisionneur F/ Vos Missions sont les suivantes : Rattaché au responsable des achats opérationnels,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Acheteur industriel F/H - Achats (H/F)
HARRY HOPE - 67 - HAGUENAU
Descriptif du poste: Dans un contexte d'optimisation des coûts et de sécurisation des achats, vous aurez pour mission de développer les stratégies achats de l'entreprise : - Suivre les KPI et piloter...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Acheteur Approvisionnements Logistique H/F
Manpower - 67 - VAL DE MODER
POSTE : Acheteur Approvisionnements Logistique H/F DESCRIPTION : Manpower HAGUENAU recherche pour son client, un Acheteur approvisionnements logistique (H/F) Vous serez amené à : - Analyser les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Acheteur / Acheteuse (H/F)
67 - KILSTETT
Description du poste : TEMPORIS SELTZ est une équipe impliquée et réactive qui mettra tout en œuvre pour te trouver LE job ! Intérim, CDD ou CDI, une belle palette d'offres disponibles ! Notre but ?...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Acheteur approvisionneur industriel H/F
ACTUA HAGUENAU - 67 - Bischwiller
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre de son développement, une entreprise industrielle à taille humaine, solidement implantée dans le Bas-Rhin, recherche un acheteur - approvisionneur industriel H/F...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)