Chargé(e) de Développement (H/F) 78 - Yvelines
Offre n° 192GXLY
Chargé(e) de Développement (H/F)
78 - Yvelines
Actualisé le 13 mai 2025
La Fédération Française du Bâtiment des Yvelines recherche un(e) chargé(e) de développement. Le poste est basé au Siège de la FFB Yvelines, avec déplacements réguliers dans le département. Description du poste : Le(la) chargé(e) de développement contribue à l'animation et à la croissance du réseau d'adhérents de la Fédération Française du Bâtiment (FFB) Yvelines. Il(elle) est en charge de renforcer les relations avec les entreprises du bâtiment, promouvoir les services de la fédération et assurer un rôle de proximité auprès des adhérents. Missions principales : Développement des adhésions - Identifier et démarcher de nouvelles entreprises du bâtiment pour élargir le réseau d'adhérents. - Accompagner les entreprises dans leur démarche d'adhésion et répondre à leurs besoins spécifiques. Fidélisation des adhérents - Maintenir un contact régulier avec les entreprises adhérentes pour les informer des actualités, services, et opportunités proposées par la FFB. - Recueillir leurs retours et proposer des solutions adaptées. Animation et communication - Participer à l'organisation des événements locaux (réunions, ateliers, visites, etc.) pour dynamiser le réseau. - Collaborer à la communication interne et externe : rédaction de newsletters, gestion des réseaux sociaux, mise à jour du site internet. Partenariats et représentation - Participer aux échanges avec les partenaires et occasionnellement représenter la fédération lors de réunions ou évènements divers. Compétences et profil requis Profil recherché - Formation Bac +2 dans les domaines du commerce, de la gestion ou du bâtiment. - Une première expérience de 2 ans dans un rôle similaire est un atout, idéalement en lien avec le bâtiment ou l'artisanat. Compétences clés - Capacité à établir et entretenir des relations de confiance avec des interlocuteurs variés. - Bonnes compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs projets en parallèle. - Aisance avec les outils numériques (CRM, Office, communication digitale). Aptitudes personnelles - Esprit d'initiative, autonomie et sens de l'écoute. - Goût pour le travail de terrain et la proximité avec les adhérents. - Dynamisme et capacité d'adaptation. Conditions de travail - CDI, . Statut Employé - Temps complet - Rémunération selon profil et expérience - Véhicule de fonction Candidature Envoyez votre CV avec une lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2800.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commercialisation BTP
Compétences
- Conseiller, accompagner une personne
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer une démonstration devant un client ou un public
- Négocier des conditions commerciales
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Élaborer une stratégie commerciale
- Élaborer, adapter une proposition commerciale
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
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