Administrateur Unix - Stockage et base de données (H/F)

Administrateur Unix - Stockage et base de données (H/F) 91 - LES ULIS

Postuler à l'offre Administrateur Unix - Stockage et base de données (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Administrateur Unix - Stockage et base de données (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Administrateur Unix - Stockage et base de données (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 192GZZB
Administrateur Unix - Stockage et base de données (H/F)

91 - LES ULIS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 13 mai 2025

Compagnie des Signaux renforce ses équipes et recrute un Administrateur Unix - Stockage et base de données H/F en CDI, pour son site des Ulis (91) - siège social. Rattaché au Responsable Infrastructure et Service France et intégré au sein d'une équipe composée de 10 personnes, vous êtes garant de la gestion, du maintien en condition opérationnelle et du support de niveau 3 de l'environnement Unix/Linux, base de données, stockage et sauvegarde des données, permettant d'assurer le bon fonctionnement de nos applications métiers. Vous intervenez principalement sur le site des Ulis (91), siège social, en France. Vos principales missions incluent : - Gérer, administrer, améliorer continuellement et assurer le support quotidien de niveau 3 des services sous l'environnement Unix/Linux, Windows et VMware « Serveurs Business » - Gérer, administrer, améliorer continuellement et assurer le support quotidien de niveau 3 de l'environnement de la sauvegarde des données IBM TSM - Gérer, administrer, améliorer continuellement et assurer le support quotidien de niveau 3 de base de données « Microsoft SQL, Oracle, Rational, Scripting » - Gérer et participer à des projets de refonte et d'amélioration continue dans le périmètre de l'expertise - Collaborer avec les responsables des services pour assurer la réalisation à 100 % des engagements en matière de contrôle général des services informatiques (en particulier pour les systèmes de niveau 0 et 1) - Maintenir la documentation des procédures en conformité avec les processus qualité de l'entreprise Modalités de travail : - Temps complet - Télétravail partiel possible (jusqu'à 2 jours par semaine) Localisation du poste : - Au cœur du Parc d'activités de Courtabœuf - Accès facilité : en voiture depuis l'autoroute A10/A11 et la N118 / en bus n°4602 depuis la gare RER de Massy Palaiseau (RER B et C) Pourquoi nous rejoindre ? - Contribuer au développement d'un secteur d'avenir et participer à l'évolution d'un mode de transport plus durable et plus respectueux de l'environnement, répondant aux grands enjeux du XXIème siècle - Participer à ce marché de la signalisation ferroviaire en forte croissance dont la large palette de métiers qui le compose (Système, Hardware, Software, Communication, Cybersécurité, .) permet d'envisager nombre de parcours professionnels et d'expériences au service la sécurité et l'efficacité des transports - Evoluer au sein d'une entreprise responsable et engagée en faveur de grandes causes telles que la préservation de l'environnement (une entreprise qui s'engage à réduire de 100% ses propres émissions de CO2 d'ici à 2030, et d'ici à 2050 les émissions de CO2 de l'ensemble de sa chaîne de valeur), la diversité, l'égalité des chances et l'emploi des personnes en situation de handicap - Intégrer une entreprise bienveillante, à taille humaine et multiculturelle, qui prône un équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée - Rejoindre un employeur qui décroche depuis 8 ans la labellisation HappyTrainees et dont le taux de recommandation des stagiaires et alternants s'élève à 92% en 2024 - Bénéficier d'une politique de télétravail partiel, d'un plan de formation et d'un accompagnement de votre carrière dans l'objectif de développer vos compétences et de construire votre avenir professionnel Nos autres avantages : - Participation et Intéressement - Epargne salariale (PEE/PERECO) & abondement - Protection sociale (mutuelle et prévoyance) - RIE (restaurant inter-entreprises aux Ulis) - 1% Logement - Partenariat avec une Crèche d'entreprise permettant, en fonction des disponibilités, de bénéficier de berceaux dans des crèches - Parking gratuit, non nominatif, et bornes électriques de recharge - Comité Social et Economique : chèques vacances, tickets de cinéma, prise en charge des activités sportives et culturelles, prêt de matériel professionnel de bricolage

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • A négocier
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 4 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Bonne pratique de la cybersécurité Cette compétence est indispensable
  • Connaissance du RGPD Cette compétence est indispensable
  • Gestion de la sauvegarde IBM TSMCette compétence est indispensable
  • Gestion des environnements Unix/LinuxCette compétence est indispensable
  • Gestion des rôles, accès et privilègesCette compétence est indispensable
  • Gestion des équipements HP-UX et IBMCette compétence est indispensable
  • ScriptingCette compétence est indispensable
  • Stockage, base de données SQL, OracleCette compétence est indispensable
  • Administrer un système d'informations
  • Bonne pratique ITIL
  • Spécialisation en réseau, communication/systèmes

Langues

  • AnglaisCette langue est indispensable
  • FrançaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Fabrication d'autres matériels électriques

Employeur

COMPAGNIE DES SIGNAUX

250 à 499 salariés


Compagnie des Signaux, société du Groupe MERMEC, est un fournisseur mondial de solutions de transport ferroviaire intégrées. Nous développons des solutions innovantes et durables dans les domaines de la signalisation, de l'exploitation, du service et de la maintenance, ainsi que de la technologie numérique et des systèmes clé en main. Le Groupe MERMEC est présent dans 21 pays et compte plus de 3 000 employés dans le monde.

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice systèmes et réseaux (H/F)

    FORMIND  - 92 - ISSY LES MOULINEAUX

    Nous recherchons un Administrateur Systèmes et Réseaux afin d'assurer la gestion et l'optimisation de notre infrastructure IT. Vos responsabilités : - Gestion IT & Support - Gestion du ticketing...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Bachelor administrateur d'indrastructures sécurisées (H/F)

    CRIT  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la formation supérieure, un étudiant pour un Bachelor administrateur d'infrastructures sécurisées...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur systèmes et réseaux (H/F)

    INGELINE TECHNOLOGIES  - 92 - COURBEVOIE

    Qui sommes nous INGELINE Technologies est un cabinet de conseil IT multisectoriel, spécialisé en transformation digitale. Nous accompagnons les entreprises dans la conception, le déploiement et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Adjoint du Chef de Service Informatique et Multimédia (H/F)

    UNIVERSITE PARIS CITE  - 75 - PARIS 06

    RÉSUMÉ DU POSTE : référence 15583 Assurer l'étude, la commande, l'installation, garantir le fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques et/ ou téléphoniques (matériels -...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur systèmes et réseaux (réf. 23822) (H/F)

    SORBONNE UNIVERSITE  - 75 - Paris 5e Arrondissement

    La Plateforme Pédagogique d'Ingénierie (PPI) de l'UFR d'Ingénierie de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université (SU), assure le suivi, le renouvellement, la mise à jour et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur système LINUX (H/F)

    INFORMATIS TECHNOLOGY SYSTM  - 75 - PARIS 07

    Poste en CDI - Rejoignez une DSI innovante de 15 collaborateurs et participez à des projets stratégiques dans un environnement technologique international. Vos missions Administration : Gestion et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef.fe de Projet ITSM /Administrateur-trice SI - F/H (H/F)

    CNOUS  - 92 - VANVES

    Le poste : le Chef de projet ITSM/Administrateur de SI - F/H sera force de proposition sur la mise en œuvre des modules, fonctionnalités évolution, migration, refonte, et niveaux de service attendus...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur système et réseaux H/F (H/F)

    MEDIA IMMO  - 91 - CORBEIL ESSONNES

    Venez rejoindre une équipe dynamique dans une société qui mise pleinement sur la qualité de vie au travail de ses collaborateurs. Ici on travaille oui, mais dans un environnement design au sein d'une...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    ADMINISTRATEUR.TRICE SYSTÈME ET RÉSEAU (H/F)

    75 - Paris (Dept.)

    Référence CSP: 2025-1907789 Vos activités sont l'administration et la modernisation de nos plateformes : +          Administrer des infrastructures de virtualisation +          Installer et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Administrateur systèmes Windows (H/F)

    Nyou  - 92 - LA GARENNE COLOMBES

    Je recherche un profil Administrateur systèmes windows qui devra effectuer les missions suivantes :  - Installation et configuration de systèmes Windows - Maintenir en conditions opérationnelles les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.