Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 38 - VIENNE
Offre n° 192HHDX
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
38 - VIENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2025
Au sein d'une PME, vous êtes le bras droit de la direction. Vos missions sont variées : 1/ Volet administratif, financier et comptable de l'entreprise - Établissement des devis / factures / contrats - Gestion du courrier et des envois/réceptions par transporteurs - Supervision des encaissements audits, formations, qualifications, divers - Gestion des autorisations de prélèvement - Gestion et relance impayés - Gestion des achats, saisie des achats, recherche de fournisseurs, négociation tarifaire - Préparation règlements fournisseurs - Préparation des pièces comptables - Suivi de la trésorerie - Vie de l'entreprise - Gestion des contrats assurances, opérateurs de téléphonie, prestataires audit etc.. - Archivage, réalisation et suivi du plan de classement papier et dématérialisé - Recherche et gestion de demandes de subventions, rapports - Préparation des réunions et comptes-rendus - Lien avec cabinet comptable (TVA et préparation des bilans) - Préparation et suivi mensuel des budgets - Réalisation et mise à jour de tableaux de bord de gestion et financiers - Suivi des stocks et remontée d'informations sur les commandes à passer et le matériel à expédier 2/ Volet ressources humaines - Rédaction et publication des offres de recrutement et suivi des réponses - Suivi des notes de frais et des heures supplémentaires - Rédaction et suivi des contrats de travail et autres conventions de stages - Gestion des absences / retard / visites obligatoires / congés / etc. - Mise en place des plans de formation et suivi - Inscription aux formations et constitution dossiers OPCO - Gestion inscriptions et radiations aux organismes divers (Urssaf, médecine du travail, mutuelle, prévoyance, etc) - Suivi du respect des obligations sociales - Rédaction et maintien à jour du Document Unique de Sécurité - Préparation des paies (et lien avec le service social externe) - Recherche d'informations sur les questions RH en général (horaires des déplacements, nouvelles obligations, .) - Participation aux entretiens professionnels et annuels 3/ Volet juridique - Gestion des contrats - Relations avocats 4/ Rédaction de procédures / contrats / documentations et tous autres documents nécessaires 5/ Sous-traitance de ces missions pour d'autre sociétés du groupe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Employeur
IMAGINE DEVELOPPEMENT
20 à 49 salariés
- IMAGINE DEVELOPPEMENT - Coordonnées : recrutement@imagine-developpement.net M. Julien MARTIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - Sainte-Foy-l'Argentière
Adecco l'Arbresle/Tarare recherche un assistant administratif/accueil h/f pour son client situé sur Ste Foy l'Argentière. Si vous êtes accueillant(e), organisé(e) et rigoureux(se), cette opportunité...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER - 01 - LA BOISSE
Manpower DAGNEUX recherche pour son client, un acteur du secteur de la logistique, un Assistant administratif (H/F) Réception : - Assurer l'accueil des conducteurs et le contrôle des documents de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Relations Clients (h/f)
ADECCO - 69 - Lyon 3e Arrondissement
"Prêt à saisir une nouvelle opportunité ?" ADECCO TERTIAIRE recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans le secteur de l'Energie et le raccordement électrique, basé à Lyon 3 : - "UN...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Chaponost
L'agence LIP recherche pour l'un de ses clients dans le domaine du BTP un assistant ADV H/F. Vos missions : - Gestion des mails et du courrier - Gestion des dossiers Enedis - Suivi...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif transport (H/F)
PARTNAIRE - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Partnaire Saint-Quentin Fallavier recherche pour son client basé à Saint Quentin Fallavier un Assistant Administratif Transport (H/F). En postulant vous intégrez une entreprise engagée aux côtés de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent de bascule polyvalent (H/F)
ACTUAL HEYRIEUX 3266 - 69 - Saint-Pierre-de-Chandieu
Sandy, consultante en recrutement à ACTUAL HEYRIEUX, recherche un AGENT DE BASCULE POLYVALENT H/F sur le secteur de ST PIERRE DE CHANDIEU. Au sein d'une entreprise familiale spécialisée dans les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
THERMCROSS - 69 - CRAPONNE
THERMCROSS, Groupe international, est leader sur son marché de la vente à distance de pièces techniques de rechange pour l'entretien, la maintenance et l'exploitation des équipements de chauffage,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE - TEMPS PARTIEL - H/F
ARES SERVICES - 69 - VILLEURBANNE
Sous l'autorité du Directeur, vos principales missions seront : 1. Exploitation > Assister la Responsable d'Exploitation, notamment pour l'établissement et le suivi des plannings de production et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
ZONZINI FRANCE - 69 - COLOMBIER SAUGNIEU
Les produits que nous commercialisons sont des diables électriques monte escaliers sur chenilles. Ils s'adressent notamment aux plombiers chauffagistes, distributeurs de poêles, vendeurs et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant pédagogique H/F
IRFSS AUVERGNE - RHONE ALPES - 69 - Lyon 3e Arrondissement
C'est au sein de Croix-Rouge Compétence ARA - Site de Lyon que nous recrutons un(e) Assistant(e) pédagogique en CDD. Assistant pédagogique H/F Sous la responsabilité du Directeur d'établissement,...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)