Assistant administratif / chargé clientèle (H/F)

Assistant administratif / chargé clientèle (H/F) 75 - PARIS 18

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Offre n° 192HLDF
Assistant administratif / chargé clientèle (H/F)

75 - PARIS 18 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 13 mai 2025

Dans un contexte de croissance maîtrisée et de renforcement de notre positionnement sur le marché hôtelier parisien, nous poursuivons une stratégie axée sur le développement commercial, l'optimisation des processus internes et la consolidation de notre image de marque. Le maintien de standards élevés et la qualité de la relation client sont des leviers essentiels de notre pérennité. Afin de soutenir cette dynamique, nous recrutons un(e) assistant(e) administratif(ve) chargé(e) de clientèle. Ce poste clé contribue directement à la fluidité des opérations, à la qualité du service perçu, et à l'efficacité de la communication entre les équipes et les clients. Le ou la candidat(e) retenu(e) jouera un rôle actif dans la gestion administrative quotidienne tout en représentant avec professionnalisme les valeurs de notre établissement auprès de notre clientèle.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2710.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Management opérationnel
  • Bac+5 et plus ou équivalents Stratégie commerciale Cette formation est indispensable

Compétences

  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
  • Anglais techniqueCette compétence est indispensable
  • Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenairesCette compétence est indispensable
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
  • Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnelsCette compétence est indispensable
  • Assurer une prospection commerciale BtoB ciblée.Cette compétence est indispensable
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)Cette compétence est indispensable
  • DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etcCette compétence est indispensable
  • Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixésCette compétence est indispensable
  • Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
  • Développer l'esprit d'équipeCette compétence est indispensable
  • Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)Cette compétence est indispensable
  • Faciliter la communication interne et externeCette compétence est indispensable
  • Favoriser l'entente, la collaborationCette compétence est indispensable
  • Gestion de la relation client (CRM)Cette compétence est indispensable
  • Gestion efficace des approvisionnements produitsCette compétence est indispensable
  • Goût de la prospection téléphoniqueCette compétence est indispensable
  • Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations)Cette compétence est indispensable
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteurCette compétence est indispensable
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieuxCette compétence est indispensable
  • Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnelsCette compétence est indispensable
  • Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etcCette compétence est indispensable
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
  • Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociationCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clientsCette compétence est indispensable
  • Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendusCette compétence est indispensable
  • Organiser et animer des réunions hebdomadairesCette compétence est indispensable
  • Participer activement à la stratégie tarifaire.Cette compétence est indispensable
  • Préparation et analyse de rapports mensuelsCette compétence est indispensable
  • Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devisCette compétence est indispensable
  • Répondre à un appel d'offreCette compétence est indispensable
  • Suivi,gestion de la relation avec les fournisseur.Cette compétence est indispensable
  • Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégiesCette compétence est indispensable
  • Techniques commercialesCette compétence est indispensable
  • Élaborer et analyser des statistiques de venteCette compétence est indispensable

Langues

  • AnglaisCette langue est indispensable
  • Espagnol

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de leadership
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire

Employeur

PARIS ROOMS & DREAMS HOTEL

3 à 5 salariés


Notre hôtel 3 étoiles, idéalement situé au cœur de Paris, se distingue par son sens de l'accueil, la qualité constante de ses prestations et une attention portée à chaque détail de l'expérience client. Nous accueillons une clientèle française et internationale composée de voyageurs d'affaires, de touristes et de partenaires professionnels. Dans une démarche orientée satisfaction et fidélisation, nous visons l'excellence opérationnelle au quotidien.

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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