Technicien de prestations - GDB (H/F) 19 - TULLE
Offre n° 192HLND
Technicien de prestations - GDB (H/F)
19 - TULLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2025
Dans le cadre d'un remplacement, un appel à candidature pour un poste de Technicien / Technicienne de prestations est à pourvoir. Vous intégrerez le Département Relation et Gestion des Dossiers Clients - Prévention (DRGDCP) en charge de plusieurs secteurs : - Mise à jour des dossiers clients (assurés) - Gestion de la précarité : Complémentaire Santé Solidaire (C2S) et Action Sanitaire et Sociale (ASS) - Accueil du public dans nos locaux physiques (Tulle, Brive, Ussel) - Accompagnement des assurés : Mission Accompagnement Santé (MISAS) - Prévention Pour réaliser ses missions, le Département Relation et Gestion des Dossiers Clients est placé sous l'autorité de la Sous-Directrice, et est composé d'une Responsable, une Responsable Adjointe, une Responsable d'accueils et de 36 collaboratrices et collaborateurs. MISSIONS, VOS ACTIVITES - garantir l'accès aux droits ou au paiement des différentes prestations du Régime général de Sécurité sociale - permettre le recouvrement des cotisations et contributions sociales. Vos missions consistent à : - Instruire les dossiers des assurés sociaux et mettre à jour le dossier dans les bases de l'Assurance Maladie, - Assurer la qualité et la conformité des traitements effectués, tout en respectant les délais impartis - Rechercher des informations utiles dans les fichiers et les bases documentaires pour gérer une situation client - Envoyer des demandes de pièces justificatives dans le cadre de l'instruction des dossiers - Traiter les réclamations des assurés en tenant compte des objectifs, moyens, contraintes et échéances - Classer, archiver et extraire les archives - Veiller à l'actualisation régulière de vos connaissances face aux évolutions réglementaires, informatiques et organisationnelles - Collaborer avec les équipes pour identifier et proposer des pistes d'amélioration dans le traitement des dossiers. - Coordonner son action avec les autres services dans le cadre du processus de traitement défini pour assurer le suivi du dossier. - Assurer la promotion des offres de service de l'Assurance maladie (télé-services) lors des contacts clients ou en rebond au traitement des dossiers - Mettre en œuvre les procédures de lutte contre la fraude et alerter si nécessaire. La candidate, le candidat retenu/e devra se conformer aux exigences du Plan de Sécurité du Système d'Information. COMPETENCES ATTENDUES - S'adapter facilement aux évolutions de leur environnement professionnel qu'elles soient réglementaires, organisationnelles ou technologiques - Respecter les consignes de travail et les règles de confidentialité, du secret professionnel et de déontologie concernant les données personnelles relatives aux situations des usagers - Etre à l'aise avec les outils informatiques et en capacité de monter en compétence sur de nouveaux applicatifs ; - Contribuer à donner une image positive de l'organisme et de la Sécurité Sociale ; - Respecter les règles de neutralité, impartialité, égalité ; - Repérer à temps une situation difficile, la gérer et/ou alerter le bon interlocuteur - Faire preuve de rigueur dans la saisie des informations - Faire preuve d'autonomie (gérer ses activités en fonction des objectifs à atteindre, de façon à garantir la continuité du service) - Savoir s'adapter aux changements législatifs, organisationnels et technologiques, en actualisant ses connaissances - Avoir le sens du travail en équipe et partager ses savoirs et savoir-faire, solliciter ses collègues ou sa hiérarchie si nécessaire Poste à pourvoir en CDI, à compter de fin juin 2025, basé à Tulle - Niveau 3 de la classification UCANSS - Temps de travail : 39 h/ semaine, avec jours de RTT - Horaires de travail : horaires variables à adapter aux contraintes de service - Rémunération : 1 808,34 € bruts mensuels - Gratification annuelle au prorata du temps de présence (13ème mois) - Prime allocation vacances (en mai et septembre)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Convention Collective
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire
- Conseiller, accompagner une personne
- Gestion des garanties et des assurances
- Identifier, traiter une demande client
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE
100 à 199 salariés
Travailler à l'Assurance Maladie, c'est s'engager au sein d'un collectif animé par la culture du service et du résultat, où chacun au quotidien mobilise ses compétences pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés : AGIR ENSEMBLE, PROTEGER CHACUN.
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