Assistant.e administratif, comptabilité et Ressource Humaine H/F (H/F) 02 - PARGNY FILAIN
Offre n° 192HNBJ
Assistant.e administratif, comptabilité et Ressource Humaine H/F (H/F)
02 - PARGNY FILAIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mai 2025
Depuis trois décennies, la Compagnie Isis s'engage à promouvoir et à développer les arts du cirque dans l'Aisne. Avec une expertise reconnue et une implantation solide sur le territoire, son action s'articule autour de deux sites dynamiques, Pargny-et-Filain (près de Laon) et Saint-Quentin, et se déploie en quatre axes majeurs : Médiation culturelle : À travers l'école de cirque Cirk'ISIS à Saint-Quentin, le festival Circus Cool et des interventions en milieu scolaire, social et médico-social, la compagnie Isis rend les arts du cirque accessibles à tous. Production et diffusion de spectacles : Elle crée et diffuse des spectacles de cirque, contribuant à la vitalité culturelle du territoire. De plus, elle organise des évènements qui permettent au plus grand nombre de s'ouvrir à la diversité culturelle et de vivre des expériences artistiques partagées, renforçant ainsi les liens sociaux et la démocratisation de l'accès à la culture. Accueil d'artiste en résidence : la Compagnie offre un cadre propice à la création et à l'échange artistique. Location d'espaces : ses sites accueillent également des évènements privés (séminaires, mariages, festivals), renforçant ainsi leur rôle de lieux de vie et de rencontres. MISSIONS Sous l'autorité du conseil d'administration, l'assistant.e administratif, comptabilité et RH aura pour mission de : Garantir une gestion financière et sociale rigoureuse et veiller à la pérennité du modèle économique ; Animer et diriger une équipe salariée aguerrie et accompagner une équipe dirigeante bénévole ; S'inscrire dans une réelle démarche RSE et intégrer les enjeux de transition écologique d'égalité femmes-hommes et d'inclusion à toutes les étapes du projet. FONCTIONNEMENT GENERAL ET VIE QUOTIDIENNE LIEE AUX ACTIVITES DE LA STRUCTURE Gestion et suivi des baux locatifs de la structure (stockage, bureau, atelier) Gestion et commande des fournitures administratives et du petit équipement Réception et traitement du courrier Classement et archivage des documents administratifs ASSISTANCE AU PILOTAGE DE LA STRUCTURE ET DE SA STRATÉGIE FINANCIÈRE Prise en charge des lien avec l'expert-comptable de la structure pour les travaux de clôture des comptes Veille sociale et juridique et mise en conformité de l'association avec les règles juridiques et fiscales liées à son activité SUIVI COMPTABLE, FINANCIER ET DE TRÉSORERIE En lien avec le cabinet d'expert comptable. Assurer la gestion de la comptabilité générale et analytique. Préparer les clôtures mensuelles et annuelles. Assurer le suivi de la gestion des factures, des écritures comptables et des rapprochements bancaires. Participer au suivi de la trésorerie. GESTION DE LA PAIE ET DU SOCIAL Assurer la gestion administrative des emplois : absences, mutuelles, tickets restaurants, transports, etc Gérer les recrutements sur le plan administratif Déclaration des DPAE des intermittent.e.s (artistes et technicien.ne.s) et gestion administrative des CCDU / CDD / CDI Suivi des caisses de cotisations sociales et patronales Réalisation des paies des salarié.e.s permanent.e.s et occasionnel.le.s Gestion et contrôle des notes de frais de l'ensemble de l'équipe de la structure (salarié.e.s, intermittent.e.s, membres du Conseil d'Administration, responsables, bénévoles) S'assurer de la bonne adéquation des moyens humains Encadrer et animer les équipes permanentes et une partie des équipes temporaires Mettre en place une organisation efficace du travail, dans un esprit de cohésion et de transversalité, avec un management bienveillant Suivi des entretiens d'évaluation et la gestion des formations.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 24H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1355.53 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Contrôler les recettes d'une entrepriseCette compétence est indispensable
- Droit du travailCette compétence est indispensable
- Gérer la paieCette compétence est indispensable
- Logiciel de paieCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paieCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Établir un bulletin de paieCette compétence est indispensable
- Établir un contrat de travailCette compétence est indispensable
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
COMPAGNIE ISIS
10 à 19 salariés
La Compagnie Isis est une compagnie de cirque implantée à Pargny-Filain et Saint-Quentin avec 4 départements forts : un département création, un département diffusion de spectacle sur son lieu (festival), un département pédagogique très important et un département événementiel. En 2023, elle a ouvert une école de cirque dans l'ancienne église Sainte Thérèse de Saint-Quentin avec pour objectif d'en faire un véritable lieu de vie sociale et culturelle, ouvert sur le quartier. Mme Léa BÔNE
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