Chef/fe de projet système d'information de santé (H/F)

Chef/fe de projet système d'information de santé (H/F) 35 - ST GREGOIRE

Postuler à l'offre Chef/fe de projet système d'information de santé (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chef/fe de projet système d'information de santé (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chef/fe de projet système d'information de santé (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 192HXDG
Chef/fe de projet système d'information de santé (H/F)

35 - ST GREGOIRE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 13 mai 2025

Synergie-santé est l'association des utilisateurs de Maincare, éditeur de solutions numériques pour les professionnels de Santé. La mission de l'association est : - De partager les besoins d'évolutions applicatives des utilisateurs des solutions Maincare et mutualiser leur développement - De représenter, d'informer et de conseiller ses adhérents, les établissements de santé (CH, CHU, EPSM, CLCC, .), GRADeS, GIP, GCS, territoires, utilisateurs des solutions Maincare - De conduire la réflexion de ses adhérents autour d'une stratégie commune d'optimisation et d'évolution du système d'information Son premier objectif est d'être un lieu d'échange ouvert, vivant et dynamique. Les établissements adhérents mettent en commun leur expérience en matière d'usage des solutions numériques de Maincare. Ils confrontent leurs réflexions et partagent leurs analyses des évolutions fonctionnelles, techniques, organisationnelles et réglementaires à mettre en œuvre au quotidien. Son deuxième objectif est de relayer et fédérer les besoins exprimés par les établissements, pour être une force permanente de proposition, tant vis à vis de Maincare que des partenaires et solutions de l'écosystème de l'e-santé et de la gestion hospitalière. Le nombre important de clubs utilisateurs constitués et leur diversité témoignent aujourd'hui de la vitalité de l'association dans ce domaine. Poste : Directement rattaché au Directeur, en binôme avec ce dernier au sein d'une équipe de 3 personnes, et en relation avec les administrateurs en charge d'un club utilisateur, vous êtes en charge de l'animation des commissions - Achats Finances et Logistique, - Facturation et PMSI, - Ressources humaines, - Production de Soins, - Parcours et Télémédecine - Technologies, Sécurité, Interopérabilité, - Relation client En relation les administrateurs chargés du club utilisateur ainsi que les adhérents sponsors des sujets de travail, vous êtes : En charge de l'animation des groupes de travail lancés par l'association : - rédiger les invitations (feuille de route : objectif du groupe, calendrier, profil des participants, livrable) et gérer les inscriptions, - animer les réunions des groupes, diffuser les documents de travail et produire les comptes rendus, - suivre les actions décidées par le groupe, - assurer le reporting du fonctionnement du groupe à la commission concernée En charge des enquêtes lancées par l'association : - rédiger les questionnaires : objectif de l'enquête, questions, système de notation,. - collecter les réponses, produire et diffuser les résultats, - assurer le reporting du déroulement et des résultats de l'enquête à la commission concernée En charge de l'animation de la communauté des adhérents de l'association : - évaluer l'intérêt commun des sollicitations des adhérents - partager vers la communauté les demandes, questions, retours d'expérience, informations des adhérents si elles sont pertinentes pour la communauté des adhérents - faire vivre, modérer les échanges entres adhérents via la plateforme d'échanges Profil : - Formation et/ou expérience significative dans les systèmes d'information, plus particulièrement dans le monde la Santé, au sein d'une DSI, d'un éditeur ou d'une ESN - Maitrise dans l'animation de groupe et le pilotage de projets - Groupe de profils variés, utilisateurs, experts, décideurs - Adaptabilité à la grande variété des sujets relatifs au secteur hospitalier et à la e-santé - Esprit d'analyse et de synthèse permettant de mettre en œuvre un suivi des actions avec de nombreux acteurs - Faire prendre part et faire adhérer les acteurs aux décisions et à leur suivi - Expérience en assistance à maitrise d'ouvrage : Recueil et analyse de besoins, animation de réunions, rédaction de documentation - Personnalité curieuse et rigoureuse, aimant le travail en équipe et le collectif, et orientée solutions et consensus

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
38H30 Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 3600.0 Euros à 4400.0 Euros sur 12.0 mois
  • Chèque repas
  • Participation/action
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone nationale

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Assistance à maîtrise ouvrage informatique - Ingénieur

Compétences

  • Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
  • Expliquer les mesures disponibles et mobiliser les acteurs internes/externes impliquésCette compétence est indispensable
  • Technologies informatiquesCette compétence est indispensable
  • Allouer et organiser les ressources d'un projet selon les besoins et contraintes
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Suivre les évolutions technologiques des systèmes d'information et de télécommunications

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de persévérance
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Employeur

SYNERGIE-SANTE

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Ingénieur expert réseau PON H/F

    35 - RENNES

    Notre client est à la recherche d'un Ingénieur intégration logicielle - technologies PON. Le poste est basé à Cesson-Sévigné, près de Rennes où se trouve un important Data center pour les tests...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Service Delivery Manager F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    Claranet SAS  - 35 - RENNES

    Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) Service Delivery Manager. Responsable d'un portefeuille de contrats d'infogérance, tu es en charge de la mise en œuvre et du suivi de ces contrats de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Responsable télécoms (H/F)

    Experis France  - 35 - RENNES

    Experis recherche plusieurs Ingénieurs Réseau N2/N3 à Rennes. Vous interviendrez sur le maintien en condition opérationnelle et de sécurité d'un parc d'équipements réseau et téléphonie pour un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Manager Netops - Responsable Infrastructure Réseau H/F

    Solocal Group  - 35 - CESSON SEVIGNE

    POSTE : Manager Netops - Responsable Infrastructure Réseau H/F DESCRIPTION : Présentation de la Direction La direction de l'infrastructure et Opération IT (DIO) est transverse à l'ensemble des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chef de Projet Informatique F/H - Informatique de gestion (H/F)

    Fortil  - 35 - RENNES

    Descriptif du poste: VOS RESPONSABILITÉS MÉTIER En phase d'avant-projet : * Rechercher les solutions les plus adaptées techniquement et financièrement pour répondre aux attentes et aux contraintes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chef de Projet Paie - SIRH F/H - Développement des RH (H/F)

    Naviso  - 35 - CESSON SEVIGNE

    Descriptif du poste: Vous êtes passionné par les nouvelles technologies et les outils numériques dans le monde de la paie et de la gestion des Ressources Humaines, et vous souhaitez transformer...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Service Delivery Manager - Rennes France H/F

    Astek  - 35 - RENNES

    POSTE : Service Delivery Manager - Rennes France H/F DESCRIPTION : Ce que nous allons accomplir ensemble : Dans le cadre d'une optimisation de la qualité et de la rentabilité opérationnelle de trois...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef de Projet ERP D365 H/F

    Michael Page  - 35 - RENNES

    POSTE : Chef de Projet ERP D365 H/F DESCRIPTION : Rattaché au RSI, en tant que Chef de Projet ERP D365, vous prendrez en charge la gestion des projets ERP, l'assistance aux utilisateurs, ainsi que la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chef de Projet Dynamics 365 Business Central F/H - Informatique de gestion (H/F)

    Isatech  - 35 - RENNES

    Descriptif du poste: Dimood Group recrute pour sa marque Isatech un Chef de Projet Dynamics 365 Business Central   Vous souhaitez rejoindre un acteur incontournable de la transformation digitale des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Chef de Projet SAP MM-WM H/F

    35 - RENNES

    Notre client, Groupe industriel basé en France, est un acteur majeur dans le secteur de la réparation et de la rénovation de produits électroniques grand public. Dans un contexte de croissance du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.