Chef / Cheffe de service (H/F) 71 - MACON
Offre n° 192JHMH
Chef / Cheffe de service (H/F)
71 - MACON - Localiser avec Mappy
Publié le 13 mai 2025
L'Association SAUVEGARDE 71 recrute pour son Pôle Action Éducative Parentalité (PAEP) 1 CHEF de SERVICE (H/F) Service AEMO (0.50 ETP Chalon sur Saone / 0.50 ETP Macon) CDI TEMPS PLEIN à pourvoir dès que possible Le Pôle Action Éducative Parentalité recouvre le service AEMO (Assistance Educative en Milieu Ouvert) et l'ERSP (Espace Ressource et Soutien à la Parentalité). L'AEMO et l'ERSP ont pour objet d'assurer des missions de protection de l'enfance ordonnées par l'autorité judiciaire ainsi que des actions de médiations familiales et de soutien à la parentalité dans l'intérêt des mineurs et des familles. Le Pôle Assistance Educative et Parentalité intervient sur le territoire de Saone et Loire. Il est composé de quatre antennes AEMO (Macon, Paray-le-Monial, Montceau-les-Mines, et Chalon sur Saone) et d'un Espace Ressource et de Soutien à la Parentalité (Le Creusot). Le chef de service, par délégation de la Direction de Pôle est garant de l'effectivité de l'attribution et da mise en œuvre des mesures d'AEMO sur le territoire. Il réalise sa mission en articulation étroite avec l'autorité Judiciaire, et les partenaires du territoire. Vos missions : Garantir la continuité d'activité en lien avec le suivi des mesures d'Assistances Educatives en Milieu Ouvert (AEMO) - Assurer la continuité de la mission par les travailleurs sociaux de l'antenne de Macon en lien étroit avec l'autorité Judiciaire, les partenaires du territoire et la Direction du Pôle ; - Garantir le respect des procédures légales et modalités de fonctionnement du service ; - Créer les conditions d'une pluridisciplinarité efficiente au sien de l'équipe (réunions, liens avec les partenaires) ; - Garantir la Gestion sécurisée du traitement des dossiers liés à l'activité de l'antenne (respect de la règlementation, traitements des données statistiques de l'activité sur logiciel Métier) en collaboration avec le secrétariat d'antenne et de Direction ; - Relecture et supervision de l'ensemble des écrits à destination de l'autorité judiciaire. 2) Gestion administrative du personnel et des stagiaires - Participation aux recrutements des travailleurs sociaux de l'équipe en lien avec la Direction du Pôle ; - Suivi des horaires et des congés dans une logique de continuité d'activité ; - Programmation et réalisation des entretiens d'évaluation et professionnel ; - Évaluation des besoins de formation des professionnels. 3) Gestion de la logistique courante du service et de la maintenance de l'établissement - Réalisation et transmission des devis liés aux besoins matériels de l'antenne, factures et notes de frais en lien avec le secrétariat de pôle ; - Rôle de veille et d'alerte lié à la sécurité des biens et des personnes présentes sur l'antenne en articulation avec la Direction de pôle. Profil / Aptitudes requises : - Titulaire d'un CAFERUIS ou diplôme d'équivalence ; - Expérience confirmée exigée à la fonction d'encadrement ; - Connaissance indispensable des politiques sociales de protection de l'enfance ; - Force de proposition, autonome dans la gestion des responsabilités subdéléguées ; - Compétences avérées en matière de management d'équipe, de supervision des projets éducatifs et du suivi de la qualité de l'action mise en œuvre dans le respect des dispositions légales s'appliquant ; - Capacité à s'inscrire dans le fonctionnement d'une équipe de cadres dans une logique collaborative ; - Capacité à faire preuve de rigueur et de proactivité ; - Compétences informatiques et rédactionnelles ; - Titulaire du permis B en cours de validité. - Rémunération : Selon CCN 66
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon profil - CCN 66
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - CAFERUIS Cette formation est indispensable
Compétences
- Accompagnement éducatif et socialCette compétence est indispensable
- Aptitudes informatiquesCette compétence est indispensable
- Capacité à travailler en milieu ouvertCette compétence est indispensable
- Ecrits professionnelsCette compétence est indispensable
- Rendre compte de ses actionsCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
SAUVEGARDE 71
200 à 249 salariés
Le Centre éducatif le Village est un établissement géré par l'association Sauvegarde 71. Il est habilité dans le cadre de la protection de l'enfance et de la Protection Judiciaire de la Jeunesse. Il peut accueillir 35 jeunes et gère en sus 3 places d'accueil d'urgence, garçons et filles, de 14 à 18 ans, et jusqu'à 21 ans (pour les contrats jeunes majeurs) sur orientation de l'Aide Sociale à l'Enfance et aux Familles ou sur orientation du Juge des Enfants.
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