CHARGE DE BILLETERIE ET COMMUNICATION H/F (H/F) 25 - ARC ET SENANS
Offre n° 192JLFT
CHARGE DE BILLETERIE ET COMMUNICATION H/F (H/F)
25 - ARC ET SENANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2025
LA SALINE ROYALE, EN BREF : Une institution agile et ambitieuse en plein développement, un monument historique à l'architecture visionnaire, labellisé centre culturel de rencontre et inscrit sur la liste de l'UNESCO. Une salle de concert de 1200 places debout ou 550 assises, 4 studios d'enregistrement et 6 locaux de répétition. 2ème site touristique de Franche-Comté, 150.000 visiteurs annuels, musées, expositions, conférences, concerts et académies de musique, 30 jardins à découvrir, coopérations internationales. Une équipe de 80 emplois temps plein pratiquant une palette de 30 métiers différents, et dont la majorité sont fidèles à la Saline depuis plus de 10 ans. Evaluation de 94/100 à l'index égalité femmes/hommes. Lieu reconnu pour sa richesse environnementale (refuge LPO, labellisé Espace Naturel Sensible). 31 chambres d'hôtel 3 étoiles (8.000 nuitées par an) et restaurant. Centre de congrès avec 15 salles de réunion et 3 salles de restaurant (150 événements d'enteprises par an). Notre raison d'être : Transmettre un patrimoine culturel et naturel d'exception aux générations futures. MISSIONS : Sous la responsabilité de l'adjoint de direction du pôle Culture et Patrimoine et de la responsable de la communication, les missions principales sont : - Gestion de billetterie des concerts de musiques actuelles : o Assurer le paramétrage et la mise en vente des concerts dans les différents réseaux de vente. o Assurer la coordination les jours/soirs de concert de la billetterie avec les différents services. o Transmettre les informations aux reponsables et aux équipes sur les procédures de vente/achat en ligne et en physique o Renseigner les acheteurs au téléphone et par email et répondre aux demandes. o Réaliser le suivi des ventes et communiquer en interne sur le reporting. o Participer à l'élaboration de la stratégie marketing et les offres liées. o Participer à l'analyse des publics et des pratiques sur le segment Musiques Actuelles. - Communication pour l'activité musiques actuelles : o Gestion et développement du CRM musiques actuelles par segmentation. o Participation à la diffusion des supports de communication en ligne et sur le territoire dans les lieux ciblés. o Application de la stratégie de communication envisagée pour la saison automne/hiver. o Participation à l'analyse des retombées des différentes opérations. o Collaboration avec le photographe/vidéaste présent les soirs de concert. PROFIL RECHERCHE : - Formation niveau Licence dans le secteur culturel ou de la communication. - Connaissance des outils PAO, des réseaux sociaux et de l'outil CRM Brevo. - Connaissance du secteur des musiques actuelles. - Une expérience en communication et marketing événementiel serait un atout apprécié. - Une expérience dans la gestion d'un outil de billetterie et l'accueil du public serait un atout apprécié. - Langues étrangères : anglais courant souhaité. - Bon sens de la relation client, travail en équipe et coopération. - Rigueur, réactivité, prise initiative, sens de l'organisation. CONDITIONS D'EMPLOI : - Disponibilité : travail en semaine, week-ends et jours fériés, parfois en soirée. - CDD à temps complet, 35h/semaine. Durée de 6 mois, de septembre 2025 à février 2026. Possibilité de poursuite en CDI selon le développement de l'activité musiques actuelles en 2026. - Rémunération brute mensuelle 2093,29€, indice C2, convention collective ÉCLAT. - Avantages: tickets restaurant, bonne mutuelle frais de santé, prise en charge des transports publics à 50%. - Conseil logement : Besançon (ville universitaire de 120.000 hab, à 35km de la Saline, accès direct en train TER). Merci d'adresser votre candidature avant le 30 mai à : Romain Duchene, adjoint de direction - pôle Culture et Patrimoine, romainduchene@salineroyale.com Justine Boucard, responsable de la communication justineboucard@salineroyale.com
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2093.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Licence secteur Culturel
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Licence secteur Communication
Compétences
- COORDINATION BILLETERIECette compétence est indispensable
- ELABORER LA STRATEGIE DE MARKETINGCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- ANALYSE DES PUBLICS
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Employeur
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)