Responsable marketing H/F (H/F) 63 - ENVAL
Offre n° 192JNDQ
Responsable marketing H/F (H/F)
63 - ENVAL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2025
PGDIS, PME familiale, est implantée au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes depuis 1976. Nous sommes spécialisés dans les solutions d'aménagement d'espace ainsi que dans la distribution de fournitures de bureau, de mobilier et de fournitures éducatives & de loisirs auprès des professionnels et du grand public. La PROXIMITÉ, la DISPONIBILITÉ, la RÉACTIVITÉ, la PERFORMANCE et la CONFIANCE sont les valeurs qui guident notre développement. Nous sommes certifiés ISO9001. Nous recrutons un.e Responsable Marketing (Retail & E-commerce). Vous maîtrisez les codes du marketing digital, du e-commerce et du retail ? Vous êtes aussi à l'aise sur la stratégie que sur l'opérationnel ? Vous cherchez un poste transversal, orienté performance et expérience client ? Rejoignez-nous ! Votre mission : Rattaché.e à la Responsable Expérience Client, vous avez pour mission de booster le trafic et les ventes du groupe, aussi bien en ligne qu'en magasin. Vous contribuez à la stratégie marketing globale, tout en pilotant sa mise en œuvre multicanale. Vous êtes moteur dans notre approche Go-To-Market, orientée résultats et satisfaction client. Vos responsabilités : Marketing stratégique & Go-To-Market : - Élaborer le plan marketing stratégique avec une vision orientée client. - Construire et exécuter des stratégies Go-To-Market lors de lancements produits, ouvertures ou temps forts commerciaux. - Segmenter les cibles, identifier les insights consommateurs, anticiper les évolutions de marché. E-commerce & Retail : - Garantir une expérience fluide et cohérente entre web et magasin. - Optimiser le site e-commerce : SEO, UX/UI, contenus produits, animation. - Piloter les actions marketing spécifiques aux points de vente physiques (PLV, vitrines, opérations locales, supports print). Marketing opérationnel & communication : - Concevoir et déployer des campagnes de communication online & offline. - Collaborer avec un-e infographiste pour la création de tous les supports (digitaux et imprimés). - Animer les canaux de communication (site, newsletters, réseaux sociaux.). - Analyse & pilotage de la performance Mesurer l'efficacité des actions (audience, trafic, conversion, ROI) : - Proposer des ajustements sur la base de KPIs marketing. - Assurer une veille concurrentielle, technologique et comportementale. Conformité & coordination - Assurer la conformité RGPD des actions marketing. - Travailler en étroite collaboration avec les équipes commerciales, logistiques et informatiques. - Construire et exécuter des stratégies Go-To-Market lors de lancements produits, ouvertures ou temps forts commerciaux. - Segmenter les cibles, identifier les insights consommateurs, anticiper les évolutions de marché. Vous êtes la personne qu'on recherche si : Vous avec validé un diplôme supérieur en marketing/commerce. Vous bénéficiez d'une expérience solide (3 ans minimum) en marketing digital et retail, avec une forte orientation client. Vous avez une très bonne maîtrise des outils marketing (CMS, SEO, Analytics, CRM.). Vous vous épanouissez dans les environnements multi-projets et multicanaux. Vous êtes reconnu.e pour votre esprit analytique, votre créativité, votre rigueur et votre excellent relationnel. Poste sédentaire basé à Enval (63530), travail du lundi au vendredi. Salaire de base : 32 000 € bruts annuels + prime annuelle sur objectifs + avantages : mutuelle individuelle ou famille prise en charge à 50%, tickets restaurant pris en charge à 60% (à compter de 6 mois d'ancienneté), jours enfant malade indemnisés, avantages CSE... Pour l'ensemble de ses salariés, PGDIS propose des offres préférentielles sur les articles vendus. Dans le cadre de sa politique diversité, PGDIS étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Marketing
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Commerce
Compétences
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
PGDIS
10 à 19 salariés
PGDis est un acteur fort dans le développement de sa région, l entreprise anime le secteur de la papeterie, fourniture de bureau, fourniture scolaire et mobilier depuis 1976, cette PME familiale est disponible et réactive pour ses clients comme pour ses collaborateurs.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)