Offre n° 192JNHQ
Secrétaire de direction
59 - ANZIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2025
Le Siège, sous l'autorité du Directeur Général, organise et gère les activités de l'APEI sous le contrôle du Conseil d'Administration représenté par le Président. Il met en œuvre, anime et coordonne la politique de l'Association sous tous ses aspects : humain, technique, administratif et financier, dans le respect des lois et règlements en vigueur. Le Siège est responsable du bon fonctionnement statutaire de l'Association (Assemblée Générale, Conseils d'Administration, Bureaux, et Commissions). Contrat : CDD à Temps plein Durée : 1 mois renouvelable Rémunération mensuelle brute (CCN66) : De 2100.71 € à 3508.47 € selon ancienneté Poste à pourvoir : Dès que possible Mission : Sous la responsabilité hiérarchique de l'Attachée de Direction : - Assurer, organiser, coordonner et effectuer le suivi de dossiers relevant de la vie associative - Participer à la logistique de réunions et des évènements associatifs et au secrétariat - Assurer en partie l'assistanat de l'Attachée de Direction afin d'optimiser la gestion des activités - Participer à la communication interne et externe de l'Association : gérer les outils et réseaux de communication externes (Facebook, LinkedIn, site internet de l'APEI), élaborer les supports internes et externes de communication ou des documents de travail - Gérer le suivi des adhérents (gestion sur tableau Excel) - Coordonner le classement du secrétariat - Assurer la gestion du courrier - Assurer la permanence de l'accueil physique et téléphonique durant les périodes d'absence et de congés de l'Agent administratif - Assurer la participation, la prise de note et la rédaction des comptes rendus des réunions de gouvernance et de direction en l'absence de l'Attachée de Direction Profil : - Diplôme BAC+2 en Secrétariat exigé - Maîtrise des logiciels pack office exigée (Word, Excel, Powerpoint, Outlook) - Maîtrise des logiciels de communication Canva, InDesign serait un plus. - Aisance à l'écrit, rigueur, et adaptabilité exigées
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 3508.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Employeur
APEIV - Siège social
20 à 49 salariés
L'APEI du Valenciennois, Les Papillons Blancs est association de 24 établissements et services, 800 salariés, 1600 personnes accueillies et 200 familles adhérentes Mme DRH la
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