Responsable d'Affaires Outillages F/H (H/F)

Responsable d'Affaires Outillages F/H (H/F) 18 - BOURGES

Postuler à l'offre Responsable d'Affaires Outillages F/H (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable d'Affaires Outillages F/H (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable d'Affaires Outillages F/H (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 192JPPL
Responsable d'Affaires Outillages F/H (H/F)

18 - BOURGES - Localiser avec Mappy

Publié le 13 mai 2025

Fort de ses 35 années d'expérience, eXcent est un concepteur et intégrateur de solutions industrielles. Présent en France et à l'international, le groupe eXcent compte 780 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 103M€ en 2024. eXcent accompagne les projets d'industrialisation des plus grands donneurs d'ordre et PME dans des secteurs comme l'aéronautique, ferroviaire, l'énergie, défense, spatial, naval... Grâce à ses bureaux d'études et à ses ingénieurs terrain, eXcent s'adapte aux besoins de ses clients en internalisant ou externalisant ses compétences. Sa palette d'expertises lui permet de couvrir l'intégralité de la chaîne de production (Ingénierie Industrielle, Équipements de Recherche, Lean Manufacturing, Robotique) et aussi des services transverses (Qualité, Supply Chain, Achats, Formation.) Plus qu'un simple industriel, eXcent se démarque par son innovation et sa volonté de développer au sein de la cellule e.Nov ses propres produits brevetés en s'adaptant aux besoins de ses clients quels que soient leurs secteurs d'activité. Dans le cadre de développement de nos activités en région, nous recherchons : un/une Responsable d'Affaires Outillage Poste basé à Bourges (18) Vos missions principales seront: D'analyser le besoin client : répondre techniquement et économiquement au besoin/cahier des charges. De garantir la bonne réalisation et coordination des études et suivi réalisation d'outillages sur les plans humains, économiques et techniques. Développement commercial de nos activités sur un secteur géographique précis. Plus précisément vous serez en charge de: Analyser le besoin client, valider ses données d'entrées et mettre en place une organisation et un planning de réponse. Définir la solution technique, faire valider les orientations techniques au client, Réaliser le chiffrage et l'offre, étude et/ou réalisation, Négocier l'offre et assurer la gestion de l'ensemble de l'affaire (cahier des charges, mise en place planning, réalisation des études.) avec le client, Anticiper et identifier les dérives, rendre compte des écarts et proposer des actions , Réaliser et valider les procès-verbaux de contrôle avec le client, S'assurer de la bonne tenue et complétude du dossier d'étude et/ou fabrication, Suivre le budget de ses affaires et en être le garant, Assurer le reporting auprès des différentes parties prenantes internes et externes tout au long du projet, Livrer le produit au client. Vous aurez un rôle stratégique dans l'organisation de l'équipe, sur la partie commerciale notamment, en travaillant sur l'amélioration continue et en remontant les informations du terrain à la direction. En plus de votre rôle métier, vous aurez également un rôle de tuteur, auprès de l'équipe avec laquelle vous travaillez. A ce titre, vous devrez : Assurer la montée en compétences et l'accompagnement des chargés d'affaires de votre périmètre, Définir des actions de surveillance et sécuriser les appels d'offres. Profil recherché Diplômé(e) en ingénierie mécanique (Bac +2 à Bac +5), vous possédez au moins 5 ans d'expérience dans le domaine de l'outillage ou de la gestion de projets techniques mécaniques. Votre expertise technique vous permet d'analyser et de valider des solutions complexes. Compétent(e) en gestion de projet, vous savez planifier, suivre les budgets et assurer le reporting nécessaire pour mener à bien les projets dans les délais impartis. Votre capacité à identifier et résoudre les problème sera un atout majeur. Doté(e) d'excellentes compétences en communication, vous interagissez efficacement avec les clients et les équipes internes. La maîtrise du Pack Office, de l'anglais technique et des logiciels de CAO est requise. En tant que leader, vous accompagnez les équipes et garantissez la satisfaction client tout au long du projet. Nous vous proposons un contrat de type CDI avec un démarrage dès que possible.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Chèque repas
  • Mutuelle

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Cadre réglementaire environnemental
  • Négocier des solutions techniques ou financières avec un client
  • Recueillir et analyser les besoins client

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de leadership
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Prendre des initiatives et être force de proposition

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques

Employeur

EXCENT FRANCE

50 à 99 salariés


Mme CLAIRE VIOLET

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé/chargée d'affaires outillage F/H (H/F)

    EXCENT FRANCE  - 18 - BOURGES

    Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un / une : Chargé/Chargée d'affaires Outillages F/H Poste basé à Bourges (18) Votre mission principale sera de piloter l'ensemble...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable d'Affaires Outillage H/F

    Groupe excent  - 18 - BOURGES

    POSTE : Responsable d'Affaires Outillage H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de développement de nos activités en région, nous recherchons : un/une Responsable d'Affaires Outillage Poste basé à Bourges...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP(déjà vu)

    Chargé d\'Affaires Machines H/F

    18 - BOURGES

    Au sein d'un pôle régional et entouré d'experts machine, vos missions auprès des industriels consisteront à : * Contrôler la conformité des machines auprès d\'une clientèle pluridisciplinaire *...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : AEROCONTACT(déjà vu)

    Responsable d'affaires production f/h (H/F)

    18 - BOURGES

    MBDA est le seul groupe européen capable de concevoir et de produire des missiles et systèmes de missiles pour répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.