Apprenti gestion PME/PMI (H/F)

Apprenti gestion PME/PMI (H/F) 45 - ORLEANS

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Offre n° 192JQJF
Apprenti gestion PME/PMI (H/F)

45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 13 mai 2025

L'apprenti(e) sera affecté(e) au pôle administratif traitant les documents de gestion durable (DGD), à savoir les plan simples de gestion (PSG), les codes des bonnes pratiques sylvicoles (CBPS), et les règlements type de gestion (RTG). Ainsi, sous l'autorité de l'ingénieur en charge des DGD, l'apprenti(e) aura notamment pour missions et responsabilités principales d'aider les 2 assistantes affectées à la gestion administrative des DGD, comprenant les tâches suivantes : - Appel à renouvellement des DGD auprès des propriétaires forestiers : préparation (janvier & mai) des listes et des documents, envoi et relance, - Réception : vérification de la recevabilité avant enregistrement, saisie dans le logiciel de travail interne au CNPF « Merlin » puis « SECOIA » (création des forêts / propriétaires / PSG), interrogation L122, création de NUMAGRIN,. - Suivi administratif de l'instruction (dont agrément spécifique L122-7 & 8 : envoi bordereaux aux administrations concernées), - Gestion des modificatifs à PSG (coupes d'urgence, extraordinaire et administrative) : secrétariat courrier et envoi des avis / autorisations, - Archivage des dossiers, - Enregistrement des changements de propriétaires envoyés par les notaires, envoi copies des certificats de vente aux directions départementales des territoires DDT (2 x / an), - Gestion de la mise sous régime d'autorisation administrative (RAA) des forêts non dotées de PSG, en collaboration avec les DDT , - Enregistrement des certificats permettant des exonérations partielles des droits de succession « Monichon » ou de l'impôt sur la fortune immobilière (IFI), - Suivi statistique, corrections et bilans : préparation des statistiques annuelles début janvier, envoi des relevés trimestriels des PSG déposés à la direction régionale de l'agriculture, de l'alimentation et de la forêt (DRAAF) et aux DDT, état récapitulatif des CBPS à envoyer à la DRAAF et aux DDT. L'apprenti(e) sera également amené(e) à participer à toute autre opération permettant de compléter sa formation pédagogique et à diverses tâches de secrétariat (courrier, accueil téléphonique, etc) selon les nécessités du service. Profil recherché - Titulaire du baccalauréat, - Une expérience (stage, emploi court, etc) dans une administration publique ou une collectivité territoriale serait un plus. Compétences et qualités requises - Sens de l'organisation, rigueur et autonomie ; - Maitrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et aptitude à travailler sur des logiciels métiers spécifiques ; - Sens du contact, écoute, aptitude à travailler en équipe ; - Capacité de rédaction ; - Capacité à rendre compte. Avantages - 25 jours de congés annuels ; - Tickets restaurants d'une valeur faciale de 9€ pris en charge à 60% par l'employeur ; - Remboursement des titres d'abonnement de transport à hauteur de 75% ; - Mutuelle obligatoire avec participation employeur.

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 24000.00 Euros à 26000.00 Euros sur 12 mois
  • Chèque repas
  • Mutuelle

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté - administration publique/collectivité

Formation

  • Bac ou équivalent Cette formation est indispensable

Compétences

  • Maitrise des logiciels bureautiques Cette compétence est indispensable
  • Classer des documents
  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques

Employeur

CRPF ILE-DE-FRANCE CENTRE-VAL DE LOIRE

20 à 49 salariés


Le Centre National de la Propriété Forestière (CNPF) est un établissement public de l'Etat à caractère administratif placé sous la tutelle du ministère en charge de la forêt. Il est en charge du développement de la gestion durable des forêts privées : 3,5 millions de propriétaires forestiers pour 12,6 millions d'hectares soit 23% du territoire. Ses agents sont des professionnels de terrain qui conseillent, forment, accompagnent les propriétaires privés vers une gestion durable adaptée

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