Chargé de Clientèle en Résidence Sociale F/H (H/F) 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 192JSPG
Chargé de Clientèle en Résidence Sociale F/H (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 mai 2025
L'Ophis Puy-de-Dôme, établissement public à caractère industriel et commercial, et sa filiale coopérative Accession Clerdôme développent, sur leur territoire d'intervention, une activité diversifiée dans les domaines de l'urbanisme, de l'habitat et des services aux collectivités. Au sein de notre service social, vous jouerez un rôle clé dans la gestion locative de nos résidences sociales, et le suivi des relations avec nos résidents. Vos principales missions incluront : - Préparer les entrées et sorties dans les logements : Organiser et coordonner les processus d'entrée et de sortie des résidents. - Suivre la vie courante du résident et de son bail : Assurer un suivi régulier des résidents et de leurs baux. - Relancer l'impayé de 1er niveau : Gérer la relance des impayés de premier niveau, en contactant les résidents concernés et en trouvant des solutions adaptées. - Accueillir les résidents : Assurer l'accueil des résidents. - Traiter les sollicitations : Gérer les demandes et réclamations des résidents, en assurant un suivi rigoureux et en apportant des solutions adaptées. - Gestion des réclamations techniques : En collaboration avec le/la Responsable de Secteurs, gérer les réclamations auprès des fournisseurs pour la résolution de problèmes techniques. - Suivi mensuel des APL : Assurer le suivi mensuel des APL en relation avec le pôle Partenaires de la CAF, en intégralité pour les résidents permanents et en support pour les résidents temporaires. - Préparer les tableaux de suivi : Préparer les tableaux de suivi des mouvements, de l'occupation, de la vacance résidentielle, du parc et des places RSO et PF, ainsi que des assurances. - Communication avec la Direction Financière : Communiquer les éléments nécessaires au quittancement ainsi que les écritures de régularisation sur les mouvements des résidents (entrée/sortie) à la Direction Financière. Votre Profil : - Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2 dans le domaine de la gestion locative avec une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire, idéalement dans le secteur du logement social. - Votre fibre sociale et votre aisance relationnelle, vous permettent de gérer efficacement les interactions avec les résidents. - Vous êtes capable de gérer les situations difficiles avec calme et professionnalisme. - Vous avez un sens aigu de l'organisation et faites preuve de rigueur administrative dans toutes vos missions. - Vous êtes à l'aise dans l'utilisation des outils informatiques et vous avez une appétence pour les chiffres. - Vous appréciez le travail en équipe et êtes capable de communiquer efficacement avec des interlocuteurs variés. Rejoindre OPHIS c'est aussi ça : - Une équipe engagée et solidaire, évoluant dans un environnement de travail humain et bienveillant. - Un cadre de travail responsable, marqué par un fort sens de l'engagement social. - Des avantages attractifs : 13e mois, intéressement, carte ticket-restaurant, mutuelle d'entreprise et prévoyance collective avec prise en charge avantageuse. Comment postuler ? Vous êtes passionné(e) par le service client et souhaitez faire partie d'une équipe dynamique et innovante ? Rejoignez notre Office Public de l'Habitat et contribuez à améliorer la qualité de vie de nos locataires ! Adressez votre candidature (CV et lettre de motivation) au Service Ressources Humaines.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon CCN
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion locative
Compétences
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Analyser une demande de location
- Droit immobilier
- Gérer des réclamations et litiges
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT ET DE L'IMMOB
250 à 499 salariés
L'OPHIS Puy de Dôme, Établissement public à caractère industriel et commercial et sa filiale coopérative Accession Clerdôme développent sur son territoire d'intervention une activité diversifiée dans les domaines de l'urbanisme, de l'habitat et des services aux collectivités.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant service de gestion locative adaptée (H/F)
ESPERANCE 63 - 63 - CLERMONT FERRAND
L'Association ESPERANCE 63, recrute, pour son Dispositif Relais'Bail d'Intermédiation Locative et Accompagnement social : Un(e) Chargé de Gestion Locative Adaptée(H/F) dans le cadre d'un Contrat à...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de Gestion Locative Immobilière (H/F)
FORM'U - 63 - Aubière
Vous êtes passionné(e) par l'immobilier et à la recherche d'un nouveau défi dans un cadre professionnel dynamique et bienveillant ? Cette opportunité est faite pour vous ! Notre client, acteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable gestion immobilière (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND
Description du poste : Descriptif du poste : Sous la responsabilité de la directrice dagence vous aurez la responsabilité dun portefeuille de 400 lots : Processus de mise en place et de sortie des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Copropriété H/F
SQUARE HABITAT CENTRE FRANCE - 63 - CHAMALIERES
Au sein du service copropriété, vous travaillez en étroite collaboration avec les Gestionnaires. Vous accueillez, renseignez et analysez les besoins de la clientèle de l'agence. Vous assurez les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Assistant Gestion Locative H/F
Foncia - 63 - CLERMONT FERRAND
POSTE : Alternance - Assistant Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Foncia, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Métier Locatif (Alternant) H/F
Action Logement - 63 - CLERMONT FERRAND
Vous souhaitez intégrer une formation Bac +2/ Bac +3 en lien avec l'immobilier et souhaitez rejoindre une équipe qui saura vous accompagner dans votre parcours de formation et qui vous permettra...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Locatif (CLERMONT FERRAND) H/F
Action Logement - 63 - CLERMONT FERRAND
Le conseiller locatif participe à la bonne gestion des offres réservées dans le patrimoine des bailleurs, à l'accompagnement des demandeurs salariés, en particulier relevant des publics prioritaires...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)