Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 192JSWF
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 mai 2025
RESPONSABILITES : Sous l'autorité du Manager du Pôle Locatif : - il (elle) contribue directement à la performance économique de l'entreprise et porte l'image de SEMIGA auprès des réservataires et des clients potentiels. - il (elle) louera dans les meilleurs délais les logements disponibles en veillant au respect des procédures et aux valeurs de l'entreprise. - il (elle) participe à l'équilibre social du quartier par la pertinence de ses propositions de ses attributions dans le respect de la réglementation en vigueur, qui doit permettre d'assurer une bonne cohabitation entre locataires. - il (elle) assure la gestion locative sur le patrimoine qui lui est dédié MISSIONS : 1. Assure la commercialisation des logements et locaux vacants de son secteur * Assure la relation clientèle, de la commercialisation à l'attribution : - Examine les dossiers des clients potentiels (situation, besoins.) et propose des logements en adéquation avec la demande et la stratégie commerciale de SEMIGA. - Réalise les visites commerciales en appui avec les Correspondants d'Immeubles pour les secteurs éloignés. - Constitue les dossiers des candidats demandeurs dans le respect de la règlementation en vigueur. - Prépare la commission d'attribution en accord avec son responsable. 2. Assure le suivi de la gestion locative de son patrimoine * Accueille, informe et suit les demandes du locataire en place : - Prépare et fait signer le contrat de location et tous les documents annexes. - Interlocuteur privilégié du locataire il/elle l'accompagne tout au long de son parcours, de l'entrée à la sortie du logement et recueille, analyse et traite les réclamations et doléances en utilisant les procédures et les outils mis à sa disposition. - Réceptionne et traite les demandes de congé des logements et suit les motifs et délais d'indisponibilité des logements lors des points relocations. * Assure la régularisation annuelle des charges générales et/ou individuelles des fluides en lien avec le service comptabilité : - Applique l'ensemble de la procédure de régularisation des charges : de la dématérialisation des factures, au contrôle de la répétabilité des factures en fonction du décret en vigueur et la rédaction des notes de régularisation de charges. * Assure la gestion annuelle des enquêtes SLS/OPS sur le patrimoine dont il/elle a la charge. COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES : - Formation Bac + 2 à Bac +4 dans le secteur de l'immobilier (juridique ou commerciale) ou justifiant d'une expérience réussie de 5 ans dans la gestion locative. - Qualités relationnelles très développées et aptitudes à la négociation et au travail d'équipe. - Aptitude à la médiation et à la gestion des conflits. - Rigueur et capacités d'organisation confirmées. - Autonomie et esprit d'initiative. - Expressions orale et écrite confirmées. - Maîtrise des outils de communication et de gestion informatique.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2075.0 Euros à 2077.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Droit
Compétences
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un publicCette compétence est indispensable
- Gestion de logements sociauxCette compétence est indispensable
- Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable
- Législation sociale de l'habitatCette compétence est indispensable
- Suivre et mettre à jour des systèmes d'information (équipements, compteurs, ...) liés aux interventions sur le siteCette compétence est indispensable
- Analyser une demande de location
- Droit immobilier
- Droits et obligations du locataire
- Gestion immobilière en copropriété
- Logiciels immobiliers
- Normes rédactionnelles
- Établir un bail immobilier
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Promotion immobilière de logements
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