COMMERCIAL SEDENTAIRE (H/F) 77 - CHAMPDEUIL
Offre n° 192JTDL
COMMERCIAL SEDENTAIRE (H/F)
77 - CHAMPDEUIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 mai 2025
Assure au quotidien les relations avec les clients. Développe les ventes/locations par des actions de prospection téléphonique structurées. Apporte un appui opérationnel, commercial et administratif, principalement aux Responsables Commerciaux et aux services internes. Réalise les plans et devis en fonction des projets remportés Est la première interface clients/prospects dans le cadre d'appels entrants. Cadre les besoins des clients, conseille, réalise les chiffrages, élabore des devis et suit ses dossiers jusqu'à la commande. Construit et structure un argumentaire de vente dans le but d'augmenter son portefeuille clients Travaille en binôme avec Responsables Commerciaux en assurant les prises de rendez-vous et le suivi de leurs dossiers Assure la relation client : suivi commercial, gestion des incidents en lien avec l'Administration Commerciale Alimente et actualise la base de données clients et prospects (CRM) classe, archive les dossiers et les documents Participe à toute actions promotionnelles ou marketing (Salons, Showrooms...) Fidélise les clients potentiels en tissant une relation de confiance (Relation clients) En lien avec le Bureau d'Etudes ou l'Administration Commerciale, s'assure de la complétude des dossiers, apporte des modifications si besoin Effectue une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés) Prépare avec rigueur les documents contractuels pour signature et envoie aux services internes Savoir-Faire / Savoir-Etre : - Effectuer une découverte de besoin clients Passer les barrages en prospection téléphonique (accueil...) Présenter l'entreprise, ses produits, ses bénéfices Ecouter activement, prends des notes et qualifie le besoin Répondre aux objections courantes Renseigner régulièrement et convenablement le CRM Effectuer des devis/chiffrages dans SAP- Effectuer un plan sur VisioCad - Aisance sociale - Ecoute active- Force de proposition- Esprit de conquête- Energie- Crédibilité - Curiosité- Sens du commerce - Respect des règles de sécurité- Vente de solution complexe, cycle commercial long, marché haut de gamme- BtoB (Santé, Education, Tertiaire, Industrie.)- Connaissance du tissu économique local / réseaux clients/partenaires Rémunération : ETRE VEHICULE OBLIGATOIREMENT car zone très mal desservie par les TC
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2400.0 Euros sur 13.0 mois
- Participation/action
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les appels d'offres et évaluer la capacité de l'entreprise à y répondreCette compétence est indispensable
- BTS Management commercial opérationnel, BTS NDRC (négociation et digitalisation de la relation client), BTS Commerce international, DUT Techniques de commercialisation, BTS Technico-commercialCette compétence est indispensable
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation clientCette compétence est indispensable
- Communiquer efficacement avec l'équipe et les clientsCette compétence est indispensable
- Concevoir des propositions commerciales ou promouvoir des produits/des offres préconstruits qui répondent au besoin du client tout en intégrant ses contraintesCette compétence est indispensable
- Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)Cette compétence est indispensable
- Connaitre et respecter la législation commerciale liée au secteur d'activitéCette compétence est indispensable
- Construire un argumentaireCette compétence est indispensable
- Diplôme d'école de commerceCette compétence est indispensable
- Dresser une liste de prospects et concevoir un plan de prospection : qui approcher quand et commentCette compétence est indispensable
- Détecter les besoins et enjeux des prospects ou clients en lien avec l'offre de services ou produits de l'entrepriseCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Développer un portefeuille clients et prospectsCette compétence est indispensable
- Entrer en contact avec les prospects via tous les médias possibles et pertinents (appels téléphoniques, salons, foires, partenaires commerciaux, via les réseaux sociaux professionnels…)Cette compétence est indispensable
- Faire remonter les besoins clients en interne pour adapter l'offre aux enjeux émergentsCette compétence est indispensable
- Gestion de la relation client (CRM)Cette compétence est indispensable
- Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciauxCette compétence est indispensable
- Identifier les forces et faiblesses de l'offre au contact du réel, pour adapter l'offre à la réalité du terrainCette compétence est indispensable
- Logiciel de gestion clientsCette compétence est indispensable
- Master commercial, marketing, technique, scientifiqueCette compétence est indispensable
- Prospection commercialeCette compétence est indispensable
- Réaliser un suivi régulier sur l'activité commerciale : nombre de clients rencontrés, propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, relances réalisées… Cette compétence est indispensable
- Techniques commercialesCette compétence est indispensable
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)Cette compétence est indispensable
- Licence pro en commerce et vente (commerce et distribution/commercialisation de produits et services/commercialisation de produits alimentaires…)
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Suite bureautique - LibreOffice
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Surveiller les tendances du marché pour rester compétitif
- Techniques de négociation avancées
- Techniques de prospection (phoning, visites)
- Techniques de vente et de promotion
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
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