Assistant administratif à temps partiel (H/F)

Assistant administratif à temps partiel (H/F) 74 - EVIAN LES BAINS

Postuler à l'offre Assistant administratif à temps partiel (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant administratif à temps partiel (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant administratif à temps partiel (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 192JXKS
Assistant administratif à temps partiel (H/F)

74 - EVIAN LES BAINS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 mai 2025

Nous sommes un cabinet de géomètres-experts indépendant, implanté sur plusieurs sites en Haute-Savoie. Depuis plusieurs décennies, nous accompagnons une clientèle variée (particuliers, promoteurs et collectivités) dans leurs projets d'aménagement. Dans le cadre du renforcement de notre équipe en place sur le site d'Évian-les-Bains, nous recrutons un assistant administratif (H/F) à temps partiel. Ce poste vous offre une belle diversité de missions dans un environnement dynamique, où la polyvalence et la réactivité sont essentielles. Vous interviendrez dans un domaine d'activité ayant un impact concret sur l'aménagement du territoire. Vos principales responsabilités seront les suivantes : > Accueil et relation client : - Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs externes (clients, partenaires, riverains). - Prendre les messages, assurer le lien entre les interlocuteurs internes et externes, relancer si nécessaire. - Fournir des explications claires sur les étapes administratives des dossiers en cours. > Gestion des dossiers fonciers et topographiques en appui des techniciens géomètres et géomètres experts : - Créer, suivre et archiver les dossiers à l'aide des logiciels métiers dédiés. - Assister le technicien dans le recueil des documents préalables nécessaires au démarrage du dossier - Préparer et transmettre les pièces administratives aux clients et riverains - Assurer le suivi des signatures des procès-verbaux et des échanges auprès des différentes personnes concernées. - Assurer le suivi administratif des demandes d'autorisations d'urbanisme auprès des services compétents. > Traitement des devis et facturation - Créer la trame de devis en fonction de la prestation à réaliser, à destination du responsable d'agence. - Finaliser les devis et les transmettre aux clients. - Transformer les devis en factures. > Gestion des plannings - Organiser les rendez-vous de terrain pour les collaborateurs du site. - Anticiper les contraintes éventuelles (conditions météo, accès, disponibilité des clients) en lien avec le responsable d'agence. > Archivage - Participer à la dématérialisation des archives de l'agence. - Traiter les demandes de copie d'archives des tiers (clients, confrères, .) en lien avec le responsable d'agence. PROFIL Vous êtes issu d'une formation administrative et disposez d'une première expérience en gestion administrative, idéalement dans un environnement technique (BTP, immobilier, notariat, carrosserie.). Pour garantir un suivi des dossiers exemplaire, vous faites preuve d'une grande rigueur administrative. Répondre au téléphone, accueillir un client et gérer un dossier en simultané vous stimule : vous êtes capable de gérer plusieurs tâches à la fois sans rien laisser au hasard. Votre aisance relationnelle vous permet d'échanger avec des publics variés, et vous disposez d'une excellente capacité rédactionnelle. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word) et saurez vous approprier rapidement un logiciel métier - une formation interne est prévue à cet effet. Vous savez faire preuve de discrétion et de confidentialité dans le traitement des dossiers. Curieux et impliqué, vous avez envie de comprendre l'univers de ce métier et de contribuer à son bon fonctionnement. Temps de travail : Nous vous proposons un contrat à temps partiel d'environ 20h. Les horaires de travail pourront être définis conjointement, par demi-journées ou journées complètes. La présence est requise le mercredi après-midi et le vendredi après-midi, afin d'assurer la continuité avec les équipes en place. Les horaires d'ouverture du cabinet sont 8h30-12h et 13h30-17h30 (jusqu'à 16h30 le vendredi).

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
temps partiel - 20H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 14.5 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Renseigner, mettre à jour une documentation techniqueCette compétence est indispensable
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Utiliser les outils numériques

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

ALPHEA CONSEIL


Alphéa Conseil c'est 30 agences en Europe avec une couverture internationale pour plus de 2 000 recrutements par an. Nos prestations de recrutement reposent sur 2 services : Alphéa Conseil : Prestation dédiée au recrutement de cadres opérationnels et profils middle management (www.alphea-conseil.fr). Alphéa Executive : Prestation dédiée à l'accompagnement et à l'approche directe de cadres dirigeants (www.alphea-executive.fr) Prenez contact avec nous via notre site internet! M. Mathieu GERMAIN

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Un.e secrétaire chargé.e de la gestion des abonnés (H/F)

    COMMUNAUTE DE COMMUNES PAYS D'EVIAN VALL  - 74 - PUBLIER

    MISSIONS DU POSTE Sous l'autorité directe de la coordinatrice gestion des abonnés, l'agent.e aura les missions suivantes : Gestion administrative des comptes abonnés de leur création à leur...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire polyvalente - 20H semaine (H/F)

    ADMR DE COLLONGES SOUS SALEVE  - 74 - Saint-Jeoire

    Choisir l'ADMR, c'est opter pour des valeurs humaines fortes ! Nous sommes à la recherche d'un(e) Assistante Technique Administrative pour rejoindre nos équipes en CDI , 20 heures par semaine, au...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F) agence postale et accueil mairie

    MAIRIE DES GETS  - 74 - LES GETS

    Station touristique été-hiver, la commune des Gets possède un très fort attrait touristique hivernal et estival. Sous l'autorité du Directeur général des Services, l'assistant administratif est...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Administratif BTP (H/F)

    AQUILA RH PILOTE  - 74 - Publier

    aquila RH Annemasse, acteur du recrutement en Intérim, CDD, CDI, recherche pour l'un de ses clients, un Assistant Administratif BTP H/F Vos missions: Vous assurez le suivi des chantiers : Vous...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Administratif H/F

    Arve Intérim  - 74 - SCIONZIER

    POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Prêt(e) à plonger dans un rôle d'Assistant Administratif ? Vous aimez jongler entre les appels, les e-mails, et maintenir une ambiance zen ? On a...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Administratif H/F

    Groupe Actual  - 74 - THYEZ

    POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Actual Bonneville, recherche pour le compte de son client un(e) Assistant administratif(ve) à pourvoir dès que possible ! Poste en journée. 35...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Administratif H/F

    Forum Intérim BONNEVILLE  - 74 - THYEZ

    POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Forum Intérim Bonneville recrute pour son client, un Assistant administratif H/F sur THYEZ. - Gérer la préparation des bons de livraison clients -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TEMPORIS_EXPERT(déjà vu)

    Assistant administratif commercial automobile H/F

    Temporis Experts & Cadres Annemasse  - 74 - VILLE LA GRAND

    Dans un rôle à forte dimension administrative, vous serez l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des commerciaux pour assurer la gestion des dossiers et le suivi des ventes de véhicules neufs et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Aquila RH Annemasse Acteur du Recrutement en Intérim CDD CDI Recherche pour l'Un de ses Clients Basé à Annemasse 74 un Assistant Administratif . H/F

    Aquila RH  - 74 - FILLINGES

    POSTE : Aquila RH Annemasse Acteur du Recrutement en Intérim CDD CDI Recherche pour l'Un de ses Clients Basé à Annemasse 74 un Assistant Administratif . H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)

    74 - Savoie (Haute)

    3G IMMO-CONSULTANT, Réseau National Immobilier, entreprise dynamique et forte de 18 années d'expérience, recherche dans le cadre du renforcement de son équipe, un(e) Assistant(e) administratif(ve)...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.