Conseiller clientèle confirmé Pôle social (H/F) 05 - Embrun
Offre n° 192KFPY
Conseiller clientèle confirmé Pôle social (H/F)
05 - Embrun - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 mai 2025
LE POSTE : MISSION PRINCIPALE L'équipe Ephisens recrute pour la synergie Nord (Briançon-Embrun) un Conseiller clientèle confirmé Pôle social (F/H). Si vous voulez vous épanouir dans un environnement qui concilie performance et bonne humeur, vous êtes au bon endroit ! Votre mission sera d'assurer, en autonomie, l'ensemble du processus de paie pour un portefeuille clients en fiabilisant les données, en maitrisant les délais, en veillant à la conformité des process, en contribuant à la qualité de la relation client. Vous serez un appui stratégique aux Directions du Cabinet ! LE POSTE : ACTIVITES Collecter, vérifier et saisir les éléments variables de paie (primes, absences, heures supplémentaires, etc.) Élaborer et contrôler les bulletins de paie Gérer les charges sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles Assurer les déclarations sociales nominatives (DSN) Garantir le respect des obligations légales, conventionnelles et contractuelles Suivre les dossiers liés à la maladie, maternité, AT/MP, etc. Établir les soldes de tout compte et documents de fin de contrat Participer aux audits internes et aux contrôles URSSAF Assurer une veille juridique et sociale en matière de paie et de droit du travail Être un interlocuteur privilégié des clients sur les sujets de paie et d'administration du personnel LES COMPETENCES ET APTITUDES : Les savoirs-faire : Maîtrise du cycle de paie de A à Z Capacité à identifier et corriger les anomalies de paie Connaissance approfondie du droit social, des conventions collectives (clients du Cabinet) et des obligations légales Maîtrise des logiciels de paie (ex : Silae.) Maîtrise d'Excel (TCD, formules avancées.) Capacité à produire des reportings sociaux et tableaux de bord RH Les savoirs-être : Rigueur et fiabilité Discrétion et respect de la confidentialité Esprit d'analyse et sens du détail Autonomie et sens de l'organisation Réactivité et gestion des priorités Bon relationnel et sens du service Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement FORMATION INITIALE ET EXPERIENCE Vous êtes titulaire d'un Bac +2/3 minimum en RH, comptabilité ou gestion de la paie. Vous disposez d'une expérience confirmée en cabinet ou en entreprise multi-conventions (minimum 3 ans) en gestion de la paie.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Traitement paie Cette formation est indispensable
Compétences
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
EPHISENS
20 à 49 salariés
Les 60 collaborateurs d'EPHISENS regroupés dans nos 4 sites des Hautes-Alpes (Briançon, Chabottes, Embrun et Gap) accompagnent plus d'un millier de clients dans leur comptabilité, leur gestion et leur développement. Ephisens c'est 40 ans de projets, de développement et d'innovation (cabinet entièrement digitalisé) ancré dans des valeurs de satisfaction client, d'exigence, de solidarité et de développement des compétences de nos collaborateurs qui occupent 6 pôles d'expertises métiers Mme Edwige JACOB
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant-e Ressources Humaines Recrutement (H/F)
FONDATION EDITH SELTZER - 05 - BRIANCON
Service : Ressources Humaines Nature du contrat : CDI 80 % Prise de poste : Dès à présent Amplitude horaire : 28h/semaine avec RTT Présentation du service : Le service RH est composé d'un Pôle...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Technicien Ressources Humaines (H/F)
CENTRE MEDICAL RHONE AZUR - 05 - BRIANCON
Nous recherchons un Technicien Ressources Humaines (H/F) à Briançon (05100) en CDD à temps plein. Le profil recherché : Diplôme BAC + 2 Vous serez placé(e) sous la responsabilité du Responsable...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
MAIRIE - 05 - BRIANCON
Adjoint(e) administratif(ve) (emploi de catégorie C). Dans le cadre d'un remplacement, la Ville de Briançon recherche un(e) assistant(e) administratif(e) pour une première période de 6 mois au sein...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Apprenti Gestionnaire administratif RH (H/F)
CAISSE COMMUNE DE SECURITE SOCIALE - 05 - GAP
Contexte Un poste de gestionnaire administratif en RH (H/F), en contrat d'apprentissage, est à pourvoir au sein du Service Gestion des Ressources de la CCSS des Hautes-Alpes, à Gap. La Caisse...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administrative & Commercial ESAT UNAPEI AP 05 (H/F)
UNAPEI AP 05 ESAT PS / CEUSE / LES OVIER - 05 - GAP
Vous souhaitez vous impliquer dans des projets innovants et contribuer à l'inclusion professionnel des adultes en situation de handicap ? Rejoignez l'équipe des professionnels de nos trois ESAT du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur / Collaboratrice paie (H/F)
CABINET BERNARD DESNAULT ET ASSOCIES - 05 - GAP
CDI TEMPS PLEIN - 35 HEURES SUR 4.5 OU 5 JOURS PAR SEMAINE REMUNERATION NEGOCIABLE SELON EXPERIENCE Au sein d'un service de 6 personnes, vous serez en charge de : - La gestion d'un portefeuille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie - Assistant(e) RH (H/F)
FED DEPART SYNDICATS EXPLOITANT AGRICOLE - 05 - GAP
Poste basé à Gap (05) * A pourvoir immédiatement* Vous avez envie de vous engager dans un poste administratif polyvalent, tout en étant en lien direct avec le monde agricole haut-alpin ? Rejoignez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Un / Une gestionnaire Ressources Humaines (paye/carrière) (H/F)
MAIRIE - 05 - GUILLESTRE
Vous assurez l'ensemble des missions relatives à la gestion administrative des ressources humaines (suivi, calcul et exécution de la paye et gestion des carrières). Le nombre d'agents varie selon la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Paie (H/F)
My Premium Consulting - 05 - GAP
Cabinet d'expertise-comptable, implanté sur plusieurs sites dans la région, accompagne des entreprises de toutes tailles et de divers secteurs d'activité. Grâce aux différentes implantations, ils...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie H/F
05 - GAP
Kolibri Consulting recherche pour l'un de ses clients, Cabinet d'Expertise Comptable à taille humaine et tourné vers le digital, basé à Gap (05), un profil Gestionnaire de Paie confirmé H/F Intégré...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)