Commercial(e) Business Developer (H/F) 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Offre n° 192KGGV
Commercial(e) Business Developer (H/F)
93 - TREMBLAY EN FRANCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 mai 2025
En tant que Business Developer pour un centre de formation: Acteur(trice) central(e) dans le développement des activités de l'entreprise. Vos missions principales englobent la prospection de nouveaux clients, la négociation des contrats, et la croissance des comptes existants. Vous travaillez en étroite collaboration avec l'équipe pour garantir le succès des opérations commerciales. PROSPECTION COMMERCIALE:Détecter et comprendre les besoins du client et les profils à recruter en fonction du marché- Elaborer et mettre en œuvre efficacement le plan d'actions commercial validé avec le Management- Conduire des actions de prospection auprès des prescripteurs et/ou entreprises et /ou particuliers en lien avec les objectifs fixés par le Management- Proposer des parcours de formation adaptés aux clients - Suivre la satisfaction client et assurer la fidélisation- Développer, diversifier et accompagner les clients(entreprises, particuliers, prescripteurs, financeurs)- Répondre aux objectifs de contacts fixés par le management (mail, leads, rdv tél/visio/physique.) GESTION ET SUIVI - Gestion administrative des ventes:- Établissement de devis et suivi financier des groupes de stagiaires- Utilisation des outils et respect des process commerciaux- Reporting régulier auprès du Management- Encadrement et suivi de la progression des stagiaires recrutés pendant les sessions de formation et assurer le bon déroulement des actions de formation. COMMUNICATION: Alimenter les différentes plateformes (Kairos, App Camas, EDOF, Beetween, etc.).- Participer aux salons, séminaires, portes ouvertes, ateliers, et rencontres professionnelles- Organiser et conduire les rdv clients et les réunions d'information collectives- Communiquer et relayer l'offre sur les réseaux sociaux. COMPETENCES :Savoir comprendre les besoins du client - Savoir développer le chiffre d'affaires & la rentabilité- Savoir développer son réseau - Savoir gérer son activité commerciale - Avoir une première expérience réussie dans la vente de prestation de services
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.00 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Fonction commercialeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Action commerciale - ou filière commerciale autre de préf Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser les appels d'offres et évaluer la capacité de l'entreprise à y répondre
- Concevoir des propositions commerciales ou promouvoir des produits/des offres préconstruits qui répondent au besoin du client tout en intégrant ses contraintes
- Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Construire un argumentaire
- Convaincre de la pertinence des produits, des services développés par l’entreprise
- Dresser une liste de prospects et concevoir un plan de prospection : qui approcher quand et comment
- Détecter les besoins et enjeux des prospects ou clients en lien avec l'offre de services ou produits de l'entreprise
- Développer et animer un réseau de partenaires commerciaux susceptibles de favoriser la mise en relation avec des prospects
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Entrer en contact avec les prospects via tous les médias possibles et pertinents (appels téléphoniques, salons, foires, partenaires commerciaux, via les réseaux sociaux professionnels…)
- Faire remonter les besoins clients en interne pour adapter l'offre aux enjeux émergents
- Participer aux actions de marketing opérationnel : tenir un stand sur des salons, des foires, des événements sportifs, mener des opérations promotionnelles sur le terrain
- Techniques commerciales
- Techniques de prospection (phoning, visites)
- Techniques de vente et de promotion
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
AERO TRAINING CENTER
10 à 19 salariés
Mme Sule KUCUKLER
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