Assistant(e) étude - BTP & Patrimoine / CDI (H/F)

Assistant(e) étude - BTP & Patrimoine / CDI (H/F) 91 - ST MICHEL SUR ORGE

Postuler à l'offre Assistant(e) étude - BTP & Patrimoine / CDI (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant(e) étude - BTP & Patrimoine / CDI (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant(e) étude - BTP & Patrimoine / CDI (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 192KHCN
Assistant(e) étude - BTP & Patrimoine / CDI (H/F)

91 - ST MICHEL SUR ORGE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 15 mai 2025

Dans le cadre de notre développement continu et de la structuration de nos services, nous créons plusieurs postes stratégiques pour accompagner notre activité croissante. Nous recrutons aujourd'hui un(e) Assistant(e) Étude pour renforcer durablement notre pôle bureau d'études. VOS MISSIONS En lien étroit avec notre Directeur étude et les métreurs, vous participerez activement à la préparation des réponses aux appels d'offres et au bon fonctionnement du bureau d'études : - Analyse des dossiers d'appels d'offres et des cahiers des charges. - Préparation et constitution des dossiers techniques et administratifs. - Suivi et mise à jour des bases de données et des outils de gestion - Assistance aux métreurs dans la réalisation des études techniques et économiques. - Gestion des échanges avec les fournisseurs et sous-traitants pour l'obtention de devis. - Participation à l'organisation et au suivi des réunions du service études. VOS ATOUTS - Maîtrise des logiciels de métrés et d'études (la connaissance de Batigest serait un plus). - Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook). - Bonne compréhension des techniques du bâtiment lecture des plans et des CCTP. - Aisance rédactionnelle et capacité à structurer des documents techniques. - Rigueur, autonomie, sens de l'organisation. - Esprit d'équipe et goût du travail collaboratif dans un environnement en transformation. REMUNERATION À discuter selon profil et expérience - package attractif et évolutif. INTERESSE(E) PAR L'AVENTURE ? Envoyez dès maintenant votre CV et votre lettre de motivation à : recrutement@trezentorres.com Merci de préciser l'intitulé du poste dans l'objet de votre mail. Nous avons hâte de vous rencontrer ! Notre développement continu nous amène à renforcer nos équipes. Découvrez nos opportunités de recrutement et participez à l'aventure 3R BATIMENT & PATRIMOINE !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros sur 12.0 mois
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+2 ou équivalents - Économie de la Construction
  • Bac+2 ou équivalents - DUT Génie Civil

Compétences

  • Classer des documentsCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnel

  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Travaux de maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment

Employeur

TREZENTORRES

6 à 9 salariés


QUI SOMMES-NOUS ? 3R BATIMENT ET PATRIMOINE est un groupe en forte croissance, spécialiste de la restauration du patrimoine ancien et du bâti parisien. Nous réunissons plusieurs sociétés aux savoir-faire complémentaires : - TREZENTORRES - Ravalement & maçonnerie - Les Pierreux Franciliens SN - Taille de pierre - SMTT - Couverture, étanchéité & plomberie Notre vocation : préserver et valoriser le patrimoine grâce à la synergie de savoir-faire reconnus et à une équipe engagée.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administrative pole scolarité H/F (H/F)

    ABIL RESSOURCES  - 94 - VILLEJUIF

    Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients, un(e) assistant administratif H/F pour une mission d'intérim de 4 mois renouvelable. Poste basé à Vitry sur seine (94) Rémunération...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire administratif et financier - EPN09 (H/F)

    CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE  - 75 - Paris 5e Arrondissement

    Le poste est rattaché au pôle développement et communication de l'équipe pédagogique nationale (EPN) - 09. Ce pôle a pour mission d'assurer les actions de développement de la marque employeur Enass...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Admissions Development Assistant - Alternance F/H (H/F)

    ECOLE POLYTECHNIQUE  - 91 - PALAISEAU

    La Direction déléguée du programme MScT (Masters of Science & Technology) est divisé en deux pôles : l'équipe des admissions et l'équipe de coordination du programme. Le programme MScT inclut 400...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) de gestion administrative (H/F)

    CFA EVE  - 91 - EVRY

    Sous l'autorité du Responsable des opérations, vous aurez pour mission de : Assurer le traitement des contrats d'apprentissage du CFA : - Saisir les informations sur le CRM - Vérification du CERFA...

    CDD  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

    94 - CHENNEVIERES SUR MARNE

    Nous recherchons pour notre holding composée de 4 Sociétés : Un(e) Assistant(e) de gestion administrative Vous travaillerez au sein d'une petite équipe administrative. En collaboration avec notre...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable des environnements de travail F/H

    SYNERGIE  - 94 - ORLY

    Notre client, est un opérateur aéroportuaire, il est présent sur l'ensemble des métiers de la chaîne de valeur de l'aéroport, allant des études en ingénierie, master planning et design, à la mise en...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) polyvalent du bâtiment (H/F)

    IREC  - 93 - NOISY LE GRAND

    En tant qu'assistant(e) polyvalent du bâtiment, vous serez en charge: * Comptabilité: - Comptabilité auxiliaire (saisie de facture, rapprochements bancaires, émission des règlements, gestion des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant pédagogique F/H (H/F)

    ECOLE ENSEIGNEMENT SUPERIEUR PRIVE ICN  - 92 - PUTEAUX

    Nous sommes unique : ICN Business School, 13ème école de management de France implantée à Nancy, Paris et Berlin, offre un environnement professionnel innovant et résolument « creaCtif » à l'esprit ...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistante administrative (H/F)

    VALLEE SUD HABITAT  - 92 - CHATILLON

    Sous la responsabilité du responsable d'agence, vous l'assistez notamment dans la gestion de son agenda, du traitement de ses courriers, et plus précisément vous serez en charge de participer : - à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif et logistique (H/F)

    92 - MALAKOFF

    Sous la responsabilité du Directeur Général, vous assurez la bonne gestion administrative et logistique de l'association. 1/ Gestion administrative - Assurer le suivi administratif des documents...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.