Assistant-e administratif-ve et financier-ère (H/F) 69 - LYON 09
Offre n° 192KJYZ
Assistant-e administratif-ve et financier-ère (H/F)
69 - LYON 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 mai 2025
DESCRIPTIF DE LA MISSION L'assistant-e administratif-ve et financier-ère assure un rôle clé dans la gestion quotidienne du service, en prenant en charge la facturation client et le suivi des relances d'impayés. Il-elle contribue activement à la bonne tenue administrative et financière de l'activité, en lien avec les obligations contractuelles et budgétaires. Le poste est placé sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable Gestion Facturation. Vous assurez les missions suivantes : Mission 1 : Commande clients S'assurer de la cohérence du devis et de sa mise en commande, sur une ou plusieurs années, pour une facturation conforme aux modalités imposées par le financeur (CPF, OPCO, Ville...), Accueil de certaines promos à l'entrée en formation afin de faire un point sur le volet financier (contrat, convention, échéancier, modalité de règlement, facture...) Mission 2 : Facturation clients Réaliser la facturation des apprenants en formation initiale, Réaliser la facturation des apprenants en formation professionnelle continue, Réaliser la facturation des actions de formation continue FTLV, Mission 3 : Missions transverses Enregistrement des bordereaux des règlements, Accompagnement au montage des dossiers administratifs et financier, Etablir les contrats et conventions de formation professionnelle (sur une ou plusieurs années, un ou plusieurs financeurs...) dans le respect du cadre légal, Aider au suivi budgétaire Relancer et suivre les impayés clients, Suivi des tableaux de bord de l'activité, Participer et veiller à l'harmonisation des données des apprenants afin d'alimenter et fiabiliser nos ERP ainsi que la plateforme de la Région Soutien à l'équipe facturation / comptabilité sur des missions spécifiques, COMPÉTENCES REQUISES Méthodologie, rigueur Gestion des priorités, fiabilité, organisation Maîtrise de l'outil informatique Pack Office et appétence pour les ERP (Aurion, Yparéo) Connaissance de la plateforme Solstiss serait un plus Avoir une logique financière, être à l'aise avec les chiffres Faire preuve d'adaptation Avoir un bon relationnel Autonome et pro-active Sens des responsabilités CONDITIONS REQUISES Être titulaire d'un BAC+2 comptabilité ou option finance-comptabilité avec une première expérience professionnelle, idéalement en organisme de formation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Logiciels comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
OCELLIA
100 à 199 salariés
OCELLIA est un acteur de l économie sociale et solidaire gérée par un conseil d administration. Elle inscrit son projet institutionnel dans un droit à l éducation et à la formation tout au long de la vie et défend, entre autres, des valeurs citoyennes et humanistes visant la promotion sociale. OCELLIA dispense des formations (initiales et continues) du niveau 3 au niveau 7 dans les domaines suivants : Santé Social - Education - Animation - Aide à la personne. Mme SEVERINE TRUFFAUT
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