Responsable administratif/administrative du bureau du premier cyc (H/F) 06 - NICE
Offre n° 192KRKP
Responsable administratif/administrative du bureau du premier cyc (H/F)
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Publié le 14 mai 2025
Nous recherchons notre futur/e responsable administratif/ve du bureau du premier cycle des études médicales! Sous l'autorité directe de la cheffe du service de scolarité et en lien avec les différents services de l'UFR, la responsable administrative ou le responsable administratif du bureau du premier cycle des études médicales assure des fonctions d'encadrement, se charge de la gestion administrative dans le respect des règles et des procédures relatives aux étudiants du premier cycle de la formation médicale et apporte son appui dans les activités d'information et de documentation du service scolarité. Dans un objectif de mutualisation et de continuité de service, elle ou il pourra être amené.e à gérer d'autres formations, notamment dans le cadre de l'évolution de l'UFR Médecine vers une UFR de Santé et sciences médicales. Rejoignez-nous au sein d'Université Côte d'Azur, reconnue depuis 2016 pour son excellence scientifique et pédagogique, pour créer ensemble le modèle de l'université du 21ème siècle responsable et innovante. Vos missions : Vous animerez et encadrerez une équipe de 2 gestionnaires de scolarité Vous organiserez et superviserez l'activité du département Vous traiterez en collaboration avec la cheffe de scolarité les dossiers transversaux Vous organiserez les examens des formations paramédicales et veillerez au bon déroulement des épreuves Vous assurerez l'accueil, l'information et l'orientation physique, téléphonique et électronique des étudiants et futurs étudiants Vous assurerez la gestion administrative des opérations de recrutement des étudiants notamment les Commissions Pédagogiques (e-candidat) ; les inscriptions administratives, pédagogiques et les opérations associées (APOGEE) Vous établirez les conventions de formation professionnelle continue et individuelle Vous gérerez l'organisation matérielle des examens ainsi que la préparation et l'organisation matérielle des jurys Vous participerez aux préparations des travaux de réunions et des commissions ; au suivi des heures complémentaires, à la vérification des dossiers des vacataires et au paiement des heures réalisées (OSE) Vous assurerez le relais entre les équipes pédagogiques et les étudiants Vous travaillerez en étroite relation avec les établissements et organismes de santé Vous établirez des tableaux de bord et de suivi Vous contribuerez aux actions de communication de l'UFR et participerez aux autres évènements de l'UFR (examens, ED, ECOS,.). Ce poste est fait pour vous si : Vous possédez : Des connaissances générales des techniques de gestion administratives et pédagogiques ; la réglementation qui régit les études médicales et paramédicales Un bon sens relationnel Des connaissances de la politique sociale au bénéfice de l'étudiant : bourses, logement... ainsi que la réglementation en vigueur en matière de scolarité. Vous maitrisez : Les outils Apogée, ADE, e-candidat, OSE ainsi que les logiciels bureautiques courants : Word, Excel... Vous êtes en capacité : De faire preuve d'autonomie, d'organisation et d'adaptabilité D'encadrer et animer une équipe Rémunération et avantages sociaux : Rémunération contractuels (hors variables) : à partir de 1 658,34 € nets (avant PAS), selon profil Congés : 45 jours de congés annuels Télétravail : 2 jours/semaine Prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail Prise en charge partielle des frais de mutuelle Accès aux restaurants et cafétérias du CROUS avec tarif privilégié Billetterie loisirs et sorties à tarifs préférentiels
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- A partir de 1 658,34 € nets
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Législation sociale
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE COTE D AZUR
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Université Côte d Azur (UCA) est un Établissement Public à Caractère Scientifique Culturel et Professionnel (EPSCP) dont les missions fondamentales sont la Formation des étudiants et des étudiantes et des professionnels et des professionnelles, une Recherche d excellence et une Innovation au service de tous et toutes. Cet établissement public expérimental (au sens de l ordonnance du 12 décembre 2018 dont les statuts ont été publiés le 27 juillet 2019) vise à développer le modèle du 21ème siècle
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du Pôle Développement RH (H/F)
UNIVERSITE COTE D AZUR - 06 - NICE
Responsable d'une équipe de 8 personnes, votre mission principale sera de piloter l'activité et la mise en œuvre du projet de la DRH dans votre pôle. Vous animerez les services sous votre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant/Assistante gestion administrative (H/F)
UNIVERSITE COTE D AZUR - 06 - Nice
Nous recherchons notre futur/future assistant/assistante en gestion administrative ! Rejoignez-nous au sein d'Université Côte d'Azur, reconnue depuis 2016 pour son excellence scientifique et...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie H/F en CDI
06 - CANNES
Lynx RH Nice est une agence de recrutement spécialisée dans le domaine tertiaire des Alpes Maritimes.Inès Dridi, consultante spécialisée dans la recherche de talents comptables, je recherche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Pole Social F/H - Administration des RH (H/F)
Fed Human - 06 - CANNES
Descriptif du poste: Vous êtes Responsable Paie en recherche active ou simplement curieux de voir ce que le marché propose en ce moment ? Prenez deux minutes de votre temps, une pause et un café...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire des Ressources Humaines PAIE H/F
06 - REVEST LES ROCHES
Les Établissements Sainte-Marie Alpes-Maritimes, 1er acteur en santé mentale du département, recherchent un Gestionnaire des Ressources Humaines PAIE H/F. Poste à pourvoir, à Nice, en CDI dès que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ressources humaines (H/F)
06 - CARROS
Description du poste : Rattaché.e à la Direction des Ressources Humaines, vous aurez à charge les missions suivantes :***Gestion de la formation : mise en place, déploiement et suivi du plan de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Ressources Humaines H/F
06 - CARROS
Notre client est une organisation de taille moyenne basée à Carros. Cette entreprise souhaite aujourd'hui structurer et développer sa politique RH.En tant que Responsable Ressources Humaines, vous...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONSULTANT PAIE (H/F)
06 - Alpes Maritimes
Eiffel Conseils est un cabinet d'audit opérationnel, spécialisé dans l'optimisation des charges sociales. Depuis près de 30 ans, nous avons développé un réel savoir-faire permettant à nos clients de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Ressources Humaines H/F
Michael Page - 06 - Alpes Maritimes
En tant que Responsable Ressources Humaines, vous aurez les responsabilités suivantes : * Prendre en charge l'administration du personnel et l'élaboration des bulletins de salaire, * Superviser et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Guest Relation H/F
Hôtel Barrière Le Gray d'Albion Cannes - 06 - CANNES
L'HÔTEL BARRIÈRE Le GRAY D'ALBION RECHERCHE UN TALENT : GUEST RELATION (H/F) Poste à pourvoir à partir de Mai 2025 pour toute la saison d'été. Sous la supervision du Front Office Manager de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)